Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (28)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
9 CAS PRATIQUES EN SOPHROLOGIE : SANTE, PEDAGOGIE, VIE PROFESSIONNELLE / Bernard ETCHELECOU (2010)
Titre : 9 CAS PRATIQUES EN SOPHROLOGIE : SANTE, PEDAGOGIE, VIE PROFESSIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard ETCHELECOU ; Yves ROUZIC ; Edith PERREAULT-PIERRE ; Elisabeth RAOUL ; Alessandra BALSAMO ; Odile MIARA ; Valfrida PAGOTTO ; Marie-Christine OSSET ; Bernard BLANC ; Dominique-Sophia TRIPODI Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2010 Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1024-1 Prix : 26 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
SOPHROLOGIERésumé : Depuis cinquante ans, le champ de la sophrologie ne cesse de se développer. Ses bienfaits reconnus ont conduit de plus en plus de praticiens issus de diverses origines et exerçant dans des activités variées à l'utiliser.
Illustrant cette sophrologie en mouvement, Bernard Etchelecou a réuni des spécialistes qui témoignent chacun de leur expérience.
L'ouvrage propose ainsi au lecteur un éventail d'utilisations dans les secteurs suivants :
SANTE :
. Préparation à la maternité et à la paternité, . Sophrologie et maladie grave,
. Sophrologie en soins palliatifs,
. Sophrologie pour des enfants à l'hôpital
PEDAGOGIE :
. Sophrologie en milieu scolaire
. Sophrologie pour le sportif
. Sophrologie pour le jeu de l'acteur
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE :
. Sophrologie auprès de personnes en difficulté d'insertion professionnelle
. Sophrologie en entreprise.
Tout intervenant (psychologue, soignant, professeur, animateur social et culturel...) ou personne désirant pour son propre compte bénéficier des apports de la sophrologie, trouvera dans cet ouvrage une méthodologie bien adaptée avec, pour chaque application, un repérage très concret.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Applications dans le domaine de la santé :
Préparation à la maternité et à la paternité avec la sophrologie
Sophrologie et maladies graves
Sophrologie en soins palliatifs
Sophrologie pour des enfants à l'hôpital
DEUXIEME PARTIE : Applications dans le domaine de la pédagogie :
Sophrologie en milieu scolaire
Sophrologie pour le sportif
Sophrologie pour le jeu de l'acteur
TROISIEME PARTIE : Applications dans le domaine de la vie professionnelle :
Sophrologie auprès de personnes en difficulté d'insertion professionnelle
Sophrologie en entreprise.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 9 CAS PRATIQUES EN SOPHROLOGIE : SANTE, PEDAGOGIE, VIE PROFESSIONNELLE [texte imprimé] / Bernard ETCHELECOU ; Yves ROUZIC ; Edith PERREAULT-PIERRE ; Elisabeth RAOUL ; Alessandra BALSAMO ; Odile MIARA ; Valfrida PAGOTTO ; Marie-Christine OSSET ; Bernard BLANC ; Dominique-Sophia TRIPODI . - INTEREDITIONS, 2010 . - 279 p.
ISBN : 978-2-7296-1024-1 : 26 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
SOPHROLOGIERésumé : Depuis cinquante ans, le champ de la sophrologie ne cesse de se développer. Ses bienfaits reconnus ont conduit de plus en plus de praticiens issus de diverses origines et exerçant dans des activités variées à l'utiliser.
Illustrant cette sophrologie en mouvement, Bernard Etchelecou a réuni des spécialistes qui témoignent chacun de leur expérience.
L'ouvrage propose ainsi au lecteur un éventail d'utilisations dans les secteurs suivants :
SANTE :
. Préparation à la maternité et à la paternité, . Sophrologie et maladie grave,
. Sophrologie en soins palliatifs,
. Sophrologie pour des enfants à l'hôpital
PEDAGOGIE :
. Sophrologie en milieu scolaire
. Sophrologie pour le sportif
. Sophrologie pour le jeu de l'acteur
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLE :
. Sophrologie auprès de personnes en difficulté d'insertion professionnelle
. Sophrologie en entreprise.
Tout intervenant (psychologue, soignant, professeur, animateur social et culturel...) ou personne désirant pour son propre compte bénéficier des apports de la sophrologie, trouvera dans cet ouvrage une méthodologie bien adaptée avec, pour chaque application, un repérage très concret.
[Résumé de l'éditeur]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Applications dans le domaine de la santé :
Préparation à la maternité et à la paternité avec la sophrologie
Sophrologie et maladies graves
Sophrologie en soins palliatifs
Sophrologie pour des enfants à l'hôpital
DEUXIEME PARTIE : Applications dans le domaine de la pédagogie :
Sophrologie en milieu scolaire
Sophrologie pour le sportif
Sophrologie pour le jeu de l'acteur
TROISIEME PARTIE : Applications dans le domaine de la vie professionnelle :
Sophrologie auprès de personnes en difficulté d'insertion professionnelle
Sophrologie en entreprise.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12619 G3.2.4ETC ouvrage Disponible APPRENDRE A TOUTE VITESSE : FAITES PLAISIR A VOTRE CERVEAU / Xavier DELENGAIGNE (2014)
Titre : APPRENDRE A TOUTE VITESSE : FAITES PLAISIR A VOTRE CERVEAU Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier DELENGAIGNE ; Thérèse DE LABOULAYE ; Salma OTMANI, Illustrateur Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2014 Autre Editeur : DUNOD Importance : 274 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-1404-1 Prix : 17 euros Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
CREATIVITE
INTELLIGENCES MULTIPLES
LECTURE RAPIDE
MEMOIRE
MIND MAPPING
PRISE DE NOTES
PROFIL PEDAGOGIQUE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Ce livre est plus une cartographie des méthodes d’apprentissage rapide qu’une méthode d’apprentissage en soi. Les auteurs y recensent de nombreuses techniques permettant d'aborder l'apprentissage en toute sérénité. Même si le Mind Mapping est très largement abordé dans ce livre, il n'en est pas non plus le point central.
Afin d'aider à retrouver le plaisir d'apprendre de façon libre et spontanée, cet ouvrage propose :
- de réhabiliter le dessin comme mode d'expression et d'intelligence;
- de connaître le fonctionnement de sa mémoire et de l'optimiser;
- de connaître son cerveau et de l'utiliser au maximum de ses capacités;
- de découvrir les outils "amplificateurs" de l'intelligence existants.
De nombreux témoignages d’experts sont également proposés (Olivier LEGRAND, Nicole ABOU, Lee PASCOE, Lonny GOLd, Philippe PACKU, Lynette AYRES...).
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : APPRENDRE AUTREMENT :
1. Apprendre à l'ère du numérique
2. Apprendre à connaître vos ressources :
- Mieux connaître son cerveau
- Déterminer son profil d'apprentissage
- Des stratégies pour apprendre
3. Apprendre avec le cerveau droit
4. S'organiser pour apprendre
DEUXIEME PARTIE : ACQUERIR DE NOUVELLES METHODES :
5. La suggestopédie : une méthode révolutionnaire
6. Le Mind Mapping : apprendre avec toutes les cartes en mains
7. Lire vite et bien
8. Prendre des notes à la volée
TROISIEME PARTIE : APPLIQUER CES METHODES D'UN NOUVEAU GENRE :
9. Une langue en un mois
10. Apprendre un cours
11. Lire et retenir.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display APPRENDRE A TOUTE VITESSE : FAITES PLAISIR A VOTRE CERVEAU [texte imprimé] / Xavier DELENGAIGNE ; Thérèse DE LABOULAYE ; Salma OTMANI, Illustrateur . - INTEREDITIONS : DUNOD, 2014 . - 274 p.
ISBN : 978-2-7296-1404-1 : 17 euros
Catégories : APPRENDRE A APPRENDRE
CREATIVITE
INTELLIGENCES MULTIPLES
LECTURE RAPIDE
MEMOIRE
MIND MAPPING
PRISE DE NOTES
PROFIL PEDAGOGIQUE
PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Ce livre est plus une cartographie des méthodes d’apprentissage rapide qu’une méthode d’apprentissage en soi. Les auteurs y recensent de nombreuses techniques permettant d'aborder l'apprentissage en toute sérénité. Même si le Mind Mapping est très largement abordé dans ce livre, il n'en est pas non plus le point central.
Afin d'aider à retrouver le plaisir d'apprendre de façon libre et spontanée, cet ouvrage propose :
- de réhabiliter le dessin comme mode d'expression et d'intelligence;
- de connaître le fonctionnement de sa mémoire et de l'optimiser;
- de connaître son cerveau et de l'utiliser au maximum de ses capacités;
- de découvrir les outils "amplificateurs" de l'intelligence existants.
De nombreux témoignages d’experts sont également proposés (Olivier LEGRAND, Nicole ABOU, Lee PASCOE, Lonny GOLd, Philippe PACKU, Lynette AYRES...).
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : APPRENDRE AUTREMENT :
1. Apprendre à l'ère du numérique
2. Apprendre à connaître vos ressources :
- Mieux connaître son cerveau
- Déterminer son profil d'apprentissage
- Des stratégies pour apprendre
3. Apprendre avec le cerveau droit
4. S'organiser pour apprendre
DEUXIEME PARTIE : ACQUERIR DE NOUVELLES METHODES :
5. La suggestopédie : une méthode révolutionnaire
6. Le Mind Mapping : apprendre avec toutes les cartes en mains
7. Lire vite et bien
8. Prendre des notes à la volée
TROISIEME PARTIE : APPLIQUER CES METHODES D'UN NOUVEAU GENRE :
9. Une langue en un mois
10. Apprendre un cours
11. Lire et retenir.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14271 J2.4DEL ouvrage Disponible ARRIVER A LE DIRE... MEME QUAND C'EST DIFFICILE : TROUVER LES MOTS VRAIS, LE TON JUSTE ET L'ATTITUDE ADAPTEE / Fabrice LACOMBE (2002)
Titre : ARRIVER A LE DIRE... MEME QUAND C'EST DIFFICILE : TROUVER LES MOTS VRAIS, LE TON JUSTE ET L'ATTITUDE ADAPTEE Type de document : texte imprimé Auteurs : Fabrice LACOMBE Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 2002 Collection : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 180 p. Prix : 22 euros Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION ORALE
NEGOCIATIONRésumé : Il n'est pas toujours facile de s'exprimer. Certaines situations, positives ou négatives, embarrassent et peuvent amener à les éviter (colère, remerciement, désaccord, compliment, négociation...).
Ce livre part de situations simples de la vie quotidienne pour présenter des façons efficaces de mettre en accord, ce qui veut être dit et ce qui est dit.
Au sommaire :
Introduction : Prendre conscience de la mécanique de la communication et sy prendre différemment grâce à de nouveaux outils et méthodes
1- Première étape, comprendre pour agir : les rouages et les axes importants de la communication
2- Deuxième étape : Identifier les situations difficiles et expérimenter de nouvelles solutions
3- Troisième étape, s'engager dans le partage : aller vers l'autre et le comprendre ; se mettre en phase
4- Quatrième étape, l'effet boule de neige : je parviens à le dire et tout s'améliore...
5- Mémento pratique : savoir repérer rapidement les comportements
Conclusion : Vous voyez, il y a des moyens d'arriver à le dire et de prendre sa vraie place dans le monde.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ARRIVER A LE DIRE... MEME QUAND C'EST DIFFICILE : TROUVER LES MOTS VRAIS, LE TON JUSTE ET L'ATTITUDE ADAPTEE [texte imprimé] / Fabrice LACOMBE . - INTEREDITIONS, 2002 . - 180 p.. - (DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
22 euros
Catégories : COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
EXPRESSION ORALE
NEGOCIATIONRésumé : Il n'est pas toujours facile de s'exprimer. Certaines situations, positives ou négatives, embarrassent et peuvent amener à les éviter (colère, remerciement, désaccord, compliment, négociation...).
Ce livre part de situations simples de la vie quotidienne pour présenter des façons efficaces de mettre en accord, ce qui veut être dit et ce qui est dit.
Au sommaire :
Introduction : Prendre conscience de la mécanique de la communication et sy prendre différemment grâce à de nouveaux outils et méthodes
1- Première étape, comprendre pour agir : les rouages et les axes importants de la communication
2- Deuxième étape : Identifier les situations difficiles et expérimenter de nouvelles solutions
3- Troisième étape, s'engager dans le partage : aller vers l'autre et le comprendre ; se mettre en phase
4- Quatrième étape, l'effet boule de neige : je parviens à le dire et tout s'améliore...
5- Mémento pratique : savoir repérer rapidement les comportements
Conclusion : Vous voyez, il y a des moyens d'arriver à le dire et de prendre sa vraie place dans le monde.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9533 G3.2LAC ouvrage Disponible AU BON PLAISIR D'APPRENDRE / Bruno HOURST (1997)
Titre : AU BON PLAISIR D'APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno HOURST Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1997 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7296-0648-3 Prix : 19 euros Catégories : ACTE D'APPRENDRE
CERVEAU
CREATIVITE
INTELLIGENCES MULTIPLES
MEMOIRERésumé : La capacité d'apprendre constitue une merveilleuse faculté naturelle. Sans elle, jamais un enfant ne pourrait devenir adulte, ni un adulte s'adapter aux aléas de la vie. Pourquoi alors avoir peur d'apprendre ? Pourquoi nous sentons-nous angoissés, anxieux ou incapables ? Parce que, enfant ou adulte, notre relation à l'acte d'apprendre a, un jour ou l'autre, été endommagée... Ce livre nous aide à restaurer cette capacité.
Il nous montre comment ressentir à nouveau le plaisir de développer et maîtriser des compétences nouvelles, pour continuer à nous enrichir toute notre vie. L'approche proposée s'appuie autant sur un bon sens parfois oublié que sur les travaux de chercheurs et de pédagogues. Elle fait découvrir qu'apprendre n'est pas forcément une question de mémoire, de prédispositions ou d'intelligence. Il s'agit surtout de mieux utiliser nos facultés naturelles à travers un processus et un environnement adaptés, pour donner du sens à ce que nous apprenons.
Au sommaire :
1. Imaginer une autre réalité
2. Petit enfant et grandes leçons
3. Changement et micro-action
4. Un peu d'histoire et quelques développements
5. Le cerveau en toile de fond
6. Deux théories pour mieux comprendre le cerveau
7. L'intelligence : une réalité multiple
8. Comment apprenons-nous ? Le mode préférentiel d'apprentissage
9. Quelques pistes concernant la mémoire
10. Un environnement conçu pour apprendre
11. Connecteurs et déconnecteurs
12. Assembler les pièces
13. Stress et apprentissage
14. Relaxation et visualisation
15. La musique pour mieux apprendre
16. Le mouvement dans l'apprentissage
17. Inconscient et apprentissage
18. Conflits et apprentissage
19. La pensée ouverte
20. Avis de tempête.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display AU BON PLAISIR D'APPRENDRE [texte imprimé] / Bruno HOURST . - INTEREDITIONS, 1997 . - 254 p.
ISSN : 978-2-7296-0648-3 : 19 euros
Catégories : ACTE D'APPRENDRE
CERVEAU
CREATIVITE
INTELLIGENCES MULTIPLES
MEMOIRERésumé : La capacité d'apprendre constitue une merveilleuse faculté naturelle. Sans elle, jamais un enfant ne pourrait devenir adulte, ni un adulte s'adapter aux aléas de la vie. Pourquoi alors avoir peur d'apprendre ? Pourquoi nous sentons-nous angoissés, anxieux ou incapables ? Parce que, enfant ou adulte, notre relation à l'acte d'apprendre a, un jour ou l'autre, été endommagée... Ce livre nous aide à restaurer cette capacité.
Il nous montre comment ressentir à nouveau le plaisir de développer et maîtriser des compétences nouvelles, pour continuer à nous enrichir toute notre vie. L'approche proposée s'appuie autant sur un bon sens parfois oublié que sur les travaux de chercheurs et de pédagogues. Elle fait découvrir qu'apprendre n'est pas forcément une question de mémoire, de prédispositions ou d'intelligence. Il s'agit surtout de mieux utiliser nos facultés naturelles à travers un processus et un environnement adaptés, pour donner du sens à ce que nous apprenons.
Au sommaire :
1. Imaginer une autre réalité
2. Petit enfant et grandes leçons
3. Changement et micro-action
4. Un peu d'histoire et quelques développements
5. Le cerveau en toile de fond
6. Deux théories pour mieux comprendre le cerveau
7. L'intelligence : une réalité multiple
8. Comment apprenons-nous ? Le mode préférentiel d'apprentissage
9. Quelques pistes concernant la mémoire
10. Un environnement conçu pour apprendre
11. Connecteurs et déconnecteurs
12. Assembler les pièces
13. Stress et apprentissage
14. Relaxation et visualisation
15. La musique pour mieux apprendre
16. Le mouvement dans l'apprentissage
17. Inconscient et apprentissage
18. Conflits et apprentissage
19. La pensée ouverte
20. Avis de tempête.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6302 J1.4HOU ouvrage Disponible A CHACUN SA MANIERE D'APPRENDRE : TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOS CAPACITES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL / Diana BEAVER (1999)
Titre : A CHACUN SA MANIERE D'APPRENDRE : TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOS CAPACITES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL Type de document : texte imprimé Auteurs : Diana BEAVER Editeur : INTEREDITIONS Année de publication : 1999 Collection : DEVELOPPEMENT PERSONNEL Importance : 188 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-004437-5 Catégories : PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau.
Très motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser car vous ne vous sentez pas en phase avec la démarche préconisée.
Ce livre peut vous aider, en vous indiquant les modes d'apprentissage et de progression adaptés à votre personnalité. Il nous fait prendre conscience de la façon dont notre corps et notre esprit réagissent en phase d'apprentissage. Concrètement, que font nos yeux, nos oreilles et notre nez quand nous apprenons ? Et notre humeur et nos états d'âme, que révèlent-ils ? Nous forçons-nous à nous soumettre à des règles et des méthodes que d'autres ont formulées, même si nous ne nous y sentons pas à l'aise ? A qui voulons-nous faire plaisir quand nous apprenons quelque chose ?
Par des exercices simples et des exemples concrets, ce livre, clair et astucieux, permet de savoir comment, quand, où et pourquoi nous apprenons et de retrouver ainsi le goût et la facilité d'apprendre que nous avions enfant. Nous ne renoncerons plus dès lors à explorer des domaines (langues, sport, activités artistiques, formations) qui nous tentent énormément ou nous seraient fort utiles, professionnellement ou personnellement. L'ouvrage intéressera aussi les parents, les enseignants, les éducateurs et les formateurs, car il met en lumière le travail de la mémoire et de l'attention.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Qu'est-ce qu'apprendre ?
2| Qu'est-ce que ne pas apprendre ?
3| Utiliser son bon sens !
4| Quelques ficelles du métier
5| Du bon usage des mentors, des métaphores et des modèles.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display A CHACUN SA MANIERE D'APPRENDRE : TIRER PLEINEMENT PARTI DE VOS CAPACITES D'APPRENTISSAGE AVEC LA PNL [texte imprimé] / Diana BEAVER . - INTEREDITIONS, 1999 . - 188 p.. - (DEVELOPPEMENT PERSONNEL) .
ISBN : 978-2-10-004437-5
Catégories : PROGRAMMATION NEUROLINGUISTIQUE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Pour des raisons diverses (âge, mauvais souvenir, manque de confiance en vous, etc.), vous êtes persuadé que vous ne pourrez plus jamais rien apprendre de nouveau.
Très motivé, vous avez entrepris une formation mais vous vous retrouvez bloqué, incapable de progresser car vous ne vous sentez pas en phase avec la démarche préconisée.
Ce livre peut vous aider, en vous indiquant les modes d'apprentissage et de progression adaptés à votre personnalité. Il nous fait prendre conscience de la façon dont notre corps et notre esprit réagissent en phase d'apprentissage. Concrètement, que font nos yeux, nos oreilles et notre nez quand nous apprenons ? Et notre humeur et nos états d'âme, que révèlent-ils ? Nous forçons-nous à nous soumettre à des règles et des méthodes que d'autres ont formulées, même si nous ne nous y sentons pas à l'aise ? A qui voulons-nous faire plaisir quand nous apprenons quelque chose ?
Par des exercices simples et des exemples concrets, ce livre, clair et astucieux, permet de savoir comment, quand, où et pourquoi nous apprenons et de retrouver ainsi le goût et la facilité d'apprendre que nous avions enfant. Nous ne renoncerons plus dès lors à explorer des domaines (langues, sport, activités artistiques, formations) qui nous tentent énormément ou nous seraient fort utiles, professionnellement ou personnellement. L'ouvrage intéressera aussi les parents, les enseignants, les éducateurs et les formateurs, car il met en lumière le travail de la mémoire et de l'attention.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1| Qu'est-ce qu'apprendre ?
2| Qu'est-ce que ne pas apprendre ?
3| Utiliser son bon sens !
4| Quelques ficelles du métier
5| Du bon usage des mentors, des métaphores et des modèles.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8575 G7.9BEA ouvrage Disponible LES CINQ DIMENSIONS DU STRESS : AGIR CONTRE LE FLEAU, PRESERVER LE STRESS ENERGIE / Laurent ODDOUX (2011)PermalinkCOACHER GROUPES ET ORGANISATIONS : LA THEORIE ORGANISATIONNELLE D'ERIC BERNE (T.O.B.) / François VERGONJEANNE (2015)PermalinkAU COEUR DE LA RELATION D'AIDE : REFLEXION SUR DES FONDAMENTAUX DE LA THERAPIE ET DU COACHING / Vincent LENHARDT (2008)PermalinkCOMPRENDRE ET PRATIQUER LA SOPHROLOGIE / Bernard ETCHELECOU (2015)PermalinkCONSTRUIRE SA VIE ADULTE : COMMENT DEVENIR SON PROPRE COACH / Jane TURNER (2002)PermalinkLE DEVELOPPEMENT DE LA PERSONNE / Carl ROGERS (2005)PermalinkDONNER DU SENS A SA VIE GRACE A L'ENNEAGRAMME : NAITRE A SOI-MEME / Pierre LONGIN (2005)PermalinkDONNEZ UNE BONNE IMAGE DE VOUS : PLAISIR D'ETRE SOI, LOOK ET MARKETING DE SOI / Aude ROY (2010)PermalinkL'ENTRETIEN MOTIVATIONNEL AVEC LES ADOLESCENTS ET LES JEUNES ADULTES / Sylvie NAAR-KING (2011)PermalinkLIRE A TOUTE VITESSE AVEC LA PHOTOLECTURE (PHOTOREADING) / Paul SCHEELE (2010)PermalinkLE MANAGEMENT HYBRIDE : METTRE LE LEADERSHIP AU SERVICE DE L'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Vincent LENHARDT (2018)PermalinkMEMORISER SANS PEINE AVEC LE MIND MAPPING, LE SKETCHNOTING ET... TOUTES LES ASTUCES POUR MUSCLER ET DONNER DE BONS APPUIS A VOTRE MEMOIRE / Xavier DELENGAIGNE (2012)PermalinkMES 10 STRATEGIES DE COACHING : POUR UNE CO-CONSTRUCTION DE LA LIBERTE ET DE LA RESPONSABILITE / Vincent LENHARDT (2016)PermalinkORGANISEZ VOTRE VIE AVEC LE MIND MAPPING : COTE TETE ET COTE COEUR / Pierre MONGIN (2011)PermalinkLE POUVOIR DE NEGOCIER : S'AFFRONTER SANS VIOLENCE : L'ESPACE GAGNANT-GAGNANT EN NEGOCIATION / François DELIVRE (2005)PermalinkPRATIQUER LA COMMUNICATION NON VIOLENTE : PASSEPORT POUR UN MONDE OU L'ON OSE SE PARLER EN SACHANT COMMENT LE DIRE / Françoise KELLER (2011)PermalinkQUESTIONS DE TEMPS : UN MANUEL DE GESTION DU TEMPS AVEC DES EXERCICES / François DELIVRE (2020)PermalinkREUSSIR SA MISSION DE TUTORAT : TOUTES LES CLES PRATIQUES ET RELATIONNELLES / François GABAUT (2021)PermalinkSIX CHAPEAUX POUR PENSER / DE BONO (1987)PermalinkSOPHROLOGIE ET ENTREPRISE : MANUEL PRATIQUE / Catherine ALIOTTA (2019)PermalinkSORTIR DES CONFLITS : METHODE ET OUTILS PRATIQUES, AVEC L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE / LE GUERNIC Agnès (2009)PermalinkLA STRUCTURE DE LA MAGIE : LE LIVRE FONDATEUR DE LA PNL / Richard BANDLER (2015)PermalinkLA TRAVERSEE DES EMOTIONS : UNE VOIE A DECOUVRIR VERS LA CONNAISSANCE ET L'EXPRESSION DE SOI / Alain SARTON (2000)Permalink