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GEL'LUDE 1 : MATHEMATIQUES (ORDRE ET NUMEROTATION) : RAK-O (1993)
Titre : GEL'LUDE 1 : MATHEMATIQUES (ORDRE ET NUMEROTATION) : RAK-O Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : MONTPELLIER : GEL Année de publication : 1993 Importance : 1 livret pédagogique + 4 supports de cartes + 5 séries de cartes Prix : 400 F. Catégories : JEU PEDAGOGIQUE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Jeu simple pour deux à quatre personnes, reposant essentiellement sur la notion d'ordre. Il permet d'aborder les nombres naturels, les nombres relatifs, les nombres décimaux, l'alphabet, les problèmes de conversion. Niveau : VI Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display GEL'LUDE 1 : MATHEMATIQUES (ORDRE ET NUMEROTATION) : RAK-O [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - MONTPELLIER : GEL, 1993 . - 1 livret pédagogique + 4 supports de cartes + 5 séries de cartes.
400 F.
Catégories : JEU PEDAGOGIQUE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Jeu simple pour deux à quatre personnes, reposant essentiellement sur la notion d'ordre. Il permet d'aborder les nombres naturels, les nombres relatifs, les nombres décimaux, l'alphabet, les problèmes de conversion. Niveau : VI Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3635 ILL10 jeu Disponible GEL'LUDE 2 : MAITRISE DE L'ESPACE : DEFI (1993)
Titre : GEL'LUDE 2 : MAITRISE DE L'ESPACE : DEFI Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : MONTPELLIER : GEL Année de publication : 1993 Importance : 1 livret pédagogique + 1 disquette + 2 plateaux de jeu avec 25 pièces Prix : 500 F. Catégories : JEU PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : Jeu de manipulation et de déplacement de pièces en bois (tuiles carrées de 6 figures différentes). Il entraîne, seul ou à deux, à prévoir et réaliser rapidement des trajets simples ou complexes. Niveau : VI/V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display GEL'LUDE 2 : MAITRISE DE L'ESPACE : DEFI [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - MONTPELLIER : GEL, 1993 . - 1 livret pédagogique + 1 disquette + 2 plateaux de jeu avec 25 pièces.
500 F.
Catégories : JEU PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : Jeu de manipulation et de déplacement de pièces en bois (tuiles carrées de 6 figures différentes). Il entraîne, seul ou à deux, à prévoir et réaliser rapidement des trajets simples ou complexes. Niveau : VI/V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3636 RAI2 jeu Disponible GEL'LUDE 5 : CONSTRUCTION DE FORMES SYMETRIQUES : REFLEXION (1993)
Titre : GEL'LUDE 5 : CONSTRUCTION DE FORMES SYMETRIQUES : REFLEXION Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : MONTPELLIER : GEL Année de publication : 1993 Importance : 1 livret pédagogique + 1 disquette + 2 plateaux de jeu + 2 miroirs+ 4 pièces Prix : 500 F. Catégories : JEU PEDAGOGIQUE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : Jeu d'assemblage de formes, qui se joue seul ou à plusieurs, et qui apprend à utiliser les différentes notions géométriques liées à la symétrie. Niveau : VI/V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display GEL'LUDE 5 : CONSTRUCTION DE FORMES SYMETRIQUES : REFLEXION [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - MONTPELLIER : GEL, 1993 . - 1 livret pédagogique + 1 disquette + 2 plateaux de jeu + 2 miroirs+ 4 pièces.
500 F.
Catégories : JEU PEDAGOGIQUE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENTRésumé : Jeu d'assemblage de formes, qui se joue seul ou à plusieurs, et qui apprend à utiliser les différentes notions géométriques liées à la symétrie. Niveau : VI/V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3639 RAI2 jeu Disponible GEL'LUDE 6 : RAISONNEMENT HYPOTHETICO-DEDUCTIF (2000)
Titre : GEL'LUDE 6 : RAISONNEMENT HYPOTHETICO-DEDUCTIF Type de document : objet à 3 dimensions, artefacts, ... Editeur : MONTPELLIER : GEL Année de publication : 2000 Note générale : Composition de la mallette : 1 livret pédagogique + 1 série de 9 feuilles de jeu (à photocopier pour jouer) + 1 disquette 3,5" + 4 chevalets porte-cartes + 1 enveloppe "trésor" + 1 série de 35 cartes pour le jeu "code 55" + 1 série de 14 cartes pour le jeu "trésor" + 2 jeux de 52 cartes. Catégories : JEU PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
RESOLUTION PROBLEMERésumé : 10 jeux de déduction (jeux de code, d'intrigue ou d'induction) mettant en oeuvre le raisonnement hypothético-déductif. La pratique de ces jeux oblige le joueur à rechercher de l'information et à l'organiser.
Titres de ces jeux : Code 55 - C.Q.F.D. - Forts - Mastermot - Pentomino - Zone X - Carte secrète - Trésor - Eleusis - Motif.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display GEL'LUDE 6 : RAISONNEMENT HYPOTHETICO-DEDUCTIF [objet à 3 dimensions, artefacts, ...] . - MONTPELLIER : GEL, 2000.
Composition de la mallette : 1 livret pédagogique + 1 série de 9 feuilles de jeu (à photocopier pour jouer) + 1 disquette 3,5" + 4 chevalets porte-cartes + 1 enveloppe "trésor" + 1 série de 35 cartes pour le jeu "code 55" + 1 série de 14 cartes pour le jeu "trésor" + 2 jeux de 52 cartes.
Catégories : JEU PEDAGOGIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RAISONNEMENT
RESOLUTION PROBLEMERésumé : 10 jeux de déduction (jeux de code, d'intrigue ou d'induction) mettant en oeuvre le raisonnement hypothético-déductif. La pratique de ces jeux oblige le joueur à rechercher de l'information et à l'organiser.
Titres de ces jeux : Code 55 - C.Q.F.D. - Forts - Mastermot - Pentomino - Zone X - Carte secrète - Trésor - Eleusis - Motif.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8838 RAI1 jeu Disponible LE JEU-PROJET : STRUCTURE, HASARD, LIBERTE / François PINGAUD (2002)
Titre : LE JEU-PROJET : STRUCTURE, HASARD, LIBERTE Type de document : texte imprimé Auteurs : François PINGAUD Editeur : MONTPELLIER : GEL Année de publication : 2002 Importance : 221 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9518627-0-9 Catégories : JEU
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur l'utilisation du jeu à des fins sociales (de recherche, de formation ou d'animation). Le jeu y est considéré comme un outil d'éducation à la liberté prenant en compte la décision, l'autonomie, la motivation, le projet et l'action, en amenant les joueurs à échafauder des projets et plans d'action.
Au sommaire :
1ère PARTIE : Le jeu comme situation projective :
. Chapitre 1| Une nouvelle approche du jeu
. Chapitre 2| Le jeu comme contexte
2ème PARTIE : Le jeu comme activité projective :
. Chapitre 3| L'activité projective
. Chapitre 4| Le comportement cognitif
. Chapitre 5| Le comportement relationnel
. Chapitre 6| Le comportement projectif
3ème PARTIE : Le jeu comme modèle de la réalité et comme outil social :
. Chapitre 7| Le jeu comme modèle
. Chapitre 8| le jeu comme outil social.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE JEU-PROJET : STRUCTURE, HASARD, LIBERTE [texte imprimé] / François PINGAUD . - MONTPELLIER : GEL, 2002 . - 221 p.
ISSN : 978-2-9518627-0-9
Catégories : JEU
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Ce livre s'adresse à tous ceux qui s'interrogent sur l'utilisation du jeu à des fins sociales (de recherche, de formation ou d'animation). Le jeu y est considéré comme un outil d'éducation à la liberté prenant en compte la décision, l'autonomie, la motivation, le projet et l'action, en amenant les joueurs à échafauder des projets et plans d'action.
Au sommaire :
1ère PARTIE : Le jeu comme situation projective :
. Chapitre 1| Une nouvelle approche du jeu
. Chapitre 2| Le jeu comme contexte
2ème PARTIE : Le jeu comme activité projective :
. Chapitre 3| L'activité projective
. Chapitre 4| Le comportement cognitif
. Chapitre 5| Le comportement relationnel
. Chapitre 6| Le comportement projectif
3ème PARTIE : Le jeu comme modèle de la réalité et comme outil social :
. Chapitre 7| Le jeu comme modèle
. Chapitre 8| le jeu comme outil social.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9680 K9PIN ouvrage Disponible