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GERER ET RESOUDRE LES CONFLITS / Jean-Marc ENGELHARD (2005)
Titre : GERER ET RESOUDRE LES CONFLITS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Marc ENGELHARD ; Céline LACOURCELLE Editeur : L'EXPRESS Année de publication : 2005 Collection : 100 CONSEILS DE PROS Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84343-232-3 Prix : 10,50 euros Catégories : GESTION CONFLIT Résumé : Guide s'appuyant sur les conseils d'experts pour analyser les mécanismes menant aux conflits, les anticiper ou les résoudre.
Au sommaire :
I- DETECTER LES CONFLITS :
- Le conflit : un fait humain
- A l'origine du conflit
- La responsabilité du management
- Des raisons psychologiques
- Les personnalités difficiles
II- PREVENIR LES CONFLITS :
- Des règles de conduite explicites
- Une communication anticonflits
- Des règles de management
- Maîtriser ses réactions
III- REGLER LES CONFLITS :
- Etablir le bon diagnostic
- Au moment du face à face
- La médiation
- Au lendemain du conflit.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display GERER ET RESOUDRE LES CONFLITS [texte imprimé] / Jean-Marc ENGELHARD ; Céline LACOURCELLE . - L'EXPRESS, 2005 . - 127 p.. - (100 CONSEILS DE PROS) .
ISBN : 978-2-84343-232-3 : 10,50 euros
Catégories : GESTION CONFLIT Résumé : Guide s'appuyant sur les conseils d'experts pour analyser les mécanismes menant aux conflits, les anticiper ou les résoudre.
Au sommaire :
I- DETECTER LES CONFLITS :
- Le conflit : un fait humain
- A l'origine du conflit
- La responsabilité du management
- Des raisons psychologiques
- Les personnalités difficiles
II- PREVENIR LES CONFLITS :
- Des règles de conduite explicites
- Une communication anticonflits
- Des règles de management
- Maîtriser ses réactions
III- REGLER LES CONFLITS :
- Etablir le bon diagnostic
- Au moment du face à face
- La médiation
- Au lendemain du conflit.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10597 G8.2ENG ouvrage Disponible LE GUIDE COMPLET DU NOUVEAU MANAGER / Dominique PEREZ (2008)
Titre : LE GUIDE COMPLET DU NOUVEAU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique PEREZ ; Nathalie SAMSON Editeur : L'EXPRESS Année de publication : 2008 Importance : 277 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84343-549-2 Prix : 19 euros Catégories : ENTRETIEN
GESTION CONFLIT
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAILRésumé : Grâce aux nombreux témoignages, aux conseils et aux outils de spécialistes (coachs, formateurs, consultants), ce guide apprend au manager débutant à gérer les situations difficiles au quotidien et pointe les erreurs à éviter : organiser une réunion efficace, éviter les clans, savoir déléguer et motiver...
Au sommaire :
PARTIE 1 : Manager, pourquoi moi ? :
. Quel manager êtes-vous ?
. Avant de signer...
. Manager au féminin : comment se positionner ?
PARTIE 2 : Vos premiers pas :
. Négocier son poste
. Reprendre une équipe
PARTIE 3 : Manager au quotidien :
. Communiquer efficacement
. Faire passer un message délicat
. Organiser une réunion
. Déléguer
PARTIE 4 : Motiver :
. Comprendre les ressorts de la motivation
. Identifier et gérer la (dé)motivation
PARTIE 5 : Gérer les conflits :
. Traiter le problème à la source
. Résoudre un conflit : psychologie et méthode !
. Réussir son entretien de recadrage
PARTIE 6 : Réussir ses entretiens individuels :
. Entretien de recrutement : des clés pour le préparer
. L'entretien annuel d'évaluation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE GUIDE COMPLET DU NOUVEAU MANAGER [texte imprimé] / Dominique PEREZ ; Nathalie SAMSON . - L'EXPRESS, 2008 . - 277 p.
ISBN : 978-2-84343-549-2 : 19 euros
Catégories : ENTRETIEN
GESTION CONFLIT
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAILRésumé : Grâce aux nombreux témoignages, aux conseils et aux outils de spécialistes (coachs, formateurs, consultants), ce guide apprend au manager débutant à gérer les situations difficiles au quotidien et pointe les erreurs à éviter : organiser une réunion efficace, éviter les clans, savoir déléguer et motiver...
Au sommaire :
PARTIE 1 : Manager, pourquoi moi ? :
. Quel manager êtes-vous ?
. Avant de signer...
. Manager au féminin : comment se positionner ?
PARTIE 2 : Vos premiers pas :
. Négocier son poste
. Reprendre une équipe
PARTIE 3 : Manager au quotidien :
. Communiquer efficacement
. Faire passer un message délicat
. Organiser une réunion
. Déléguer
PARTIE 4 : Motiver :
. Comprendre les ressorts de la motivation
. Identifier et gérer la (dé)motivation
PARTIE 5 : Gérer les conflits :
. Traiter le problème à la source
. Résoudre un conflit : psychologie et méthode !
. Réussir son entretien de recadrage
PARTIE 6 : Réussir ses entretiens individuels :
. Entretien de recrutement : des clés pour le préparer
. L'entretien annuel d'évaluation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12362 B3.1PER ouvrage Disponible