Détail de l'éditeur
|
Documents disponibles chez cet éditeur (40)



Titre : 200% DELF B2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Achille PINSON Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2018 Collection : 200% TEST Importance : 457 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-02510-3 Prix : 23,50 euros Catégories : B2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Cet ouvrage est une préparation complète aux épreuves du DELF B2.
Contenu du livre :
- présentation du test,
- fiches de méthode pour chaque type de question,
- plus de 300 questions de type DELF dont 2 tests blancs,
- des activités pour s’entraîner,
- fiches et exercices de grammaire niveau B2.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 200% DELF B2 [texte imprimé] / Achille PINSON . - ELLIPSES, 2018 . - 457 p.. - (200% TEST) .
ISBN : 978-2-340-02510-3 : 23,50 euros
Catégories : B2 DU CECR
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
RESSOURCES FLERésumé : Cet ouvrage est une préparation complète aux épreuves du DELF B2.
Contenu du livre :
- présentation du test,
- fiches de méthode pour chaque type de question,
- plus de 300 questions de type DELF dont 2 tests blancs,
- des activités pour s’entraîner,
- fiches et exercices de grammaire niveau B2.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16452 FLE9.5PIN ouvrage Disponible
Titre : APPRENDRE A MIEUX APPRENDRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine BERMON Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2017 Importance : 91 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-01699-6 Prix : 14,50 euros Catégories : CC5 APPRENDRE A APPRENDRE
MEMOIRE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage a été écrit par un étudiant et pour les étudiants.
Il s'agit d'une réflexion personnelle, issue de recherches et d'expérimentations réalisées par l'auteur, sur la façon de gérer, de prendre en compte, d'analyser la confrontation entre un "cerveau neuf", celui d'un jeune étudiant et la masse des connaissances qu'il doit absorber, digérer, classer, en vue de les utiliser plus tard.
L'auteur propose de découvrir les outils de mémorisation dont est muni le cerveau et les moyens de s'en servir. Il donne les clés pour créer des supports de cours adaptés à la mémoire et les revoir efficacement. Et en dernier lieu, il insiste sur l'importance d'une préparation adéquate, de la structuration de son environnement de travail et du bon mental à entretenir pour travailler dans des conditions optimales.
Au sommaire :
Chapitre 0| Le réveil de la matière grise
Chapitre 1| Traiter l'information et la mémoriser
Chapitre 2| Du début de l'année au jour J
Chapitre 3| La session de travail
Chapitre 4| Le repos
Chapitre 5| De la théorie à la pratique.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display APPRENDRE A MIEUX APPRENDRE [texte imprimé] / Antoine BERMON . - ELLIPSES, 2017 . - 91 p.
ISBN : 978-2-340-01699-6 : 14,50 euros
Catégories : CC5 APPRENDRE A APPRENDRE
MEMOIRE
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Cet ouvrage a été écrit par un étudiant et pour les étudiants.
Il s'agit d'une réflexion personnelle, issue de recherches et d'expérimentations réalisées par l'auteur, sur la façon de gérer, de prendre en compte, d'analyser la confrontation entre un "cerveau neuf", celui d'un jeune étudiant et la masse des connaissances qu'il doit absorber, digérer, classer, en vue de les utiliser plus tard.
L'auteur propose de découvrir les outils de mémorisation dont est muni le cerveau et les moyens de s'en servir. Il donne les clés pour créer des supports de cours adaptés à la mémoire et les revoir efficacement. Et en dernier lieu, il insiste sur l'importance d'une préparation adéquate, de la structuration de son environnement de travail et du bon mental à entretenir pour travailler dans des conditions optimales.
Au sommaire :
Chapitre 0| Le réveil de la matière grise
Chapitre 1| Traiter l'information et la mémoriser
Chapitre 2| Du début de l'année au jour J
Chapitre 3| La session de travail
Chapitre 4| Le repos
Chapitre 5| De la théorie à la pratique.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15721 J2.4BER ouvrage Sorti jusqu'au 17/02/2023
Titre : L'ATELIER D'ECRITURE : 150 JEUX DE LETTRES ET EXERCICES DE REDACTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Franck EVRARD Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2009 Importance : 123 p. Prix : 11 euros Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Cet ouvrage / atelier propose, sous la forme d'un cahier à écrire, 150 jeux et exercices de rédaction autour de la langue et la littérature françaises.
Il présente, dans une approche ludique, une boîte à outils permettant une pratique individuelle de l'écriture ou une aventure collective.
Quelques exemples de jeux et activités proposés :
abécédaire, acrostiche, aparté, association d'idées, boule de neige, cadavre exquis, cadavre et policier, calligramme, centon, chat-rat-deux, chasse au cliché, contrepèterie, emboîtement, exercice de style, fait divers et polyphonie, haïku, incipit, inventaire, jeu du dictionnaire, lipogramme, liponymie, logo-rallye, mot pour un autre, mots croisés, mot-valise, nouvelle à chute, objet intime, palindrome, pangramme, poème-conversation, poème de métro, proverbe déformé, rébus, tautogramme...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'ATELIER D'ECRITURE : 150 JEUX DE LETTRES ET EXERCICES DE REDACTION [texte imprimé] / Franck EVRARD . - ELLIPSES, 2009 . - 123 p.
11 euros
Catégories : ATELIER ECRITURE
EXPRESSION ECRITERésumé : Cet ouvrage / atelier propose, sous la forme d'un cahier à écrire, 150 jeux et exercices de rédaction autour de la langue et la littérature françaises.
Il présente, dans une approche ludique, une boîte à outils permettant une pratique individuelle de l'écriture ou une aventure collective.
Quelques exemples de jeux et activités proposés :
abécédaire, acrostiche, aparté, association d'idées, boule de neige, cadavre exquis, cadavre et policier, calligramme, centon, chat-rat-deux, chasse au cliché, contrepèterie, emboîtement, exercice de style, fait divers et polyphonie, haïku, incipit, inventaire, jeu du dictionnaire, lipogramme, liponymie, logo-rallye, mot pour un autre, mots croisés, mot-valise, nouvelle à chute, objet intime, palindrome, pangramme, poème-conversation, poème de métro, proverbe déformé, rébus, tautogramme...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12469 G7.81EVR ouvrage Disponible C'EST PARTI ! : CAHIER D'ACTIVITES POUR APPRENDRE OU REVISER LES BASES DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 / Airelle PASQUET (2017)
Titre : C'EST PARTI ! : CAHIER D'ACTIVITES POUR APPRENDRE OU REVISER LES BASES DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Airelle PASQUET Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2017 Importance : 162 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-01873-0 Prix : 14,90 euros Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Cahier d'activités s'adressant à des apprenants adultes et adolescents, de niveau débutant et faux débutant.
Il propose des contenus thématiques variés et une grande diversité d'activités permettant d'acquérir un niveau A1 complet ainsi que quelques bases de niveau A2.
Chaque séquence, élaborée de manière progressive et divisée en 4 parties (vocabulaire, grammaire, compréhension orale, expression orale ou écrite), aborde un thème précis de la vie quotidienne et permet de développer ses connaissances linguistiques et culturelles ainsi que ses compétences communicatives dans des situations simples de la vie courante, à l'écrit comme à l'oral.
Les corrigés, et les transcriptions des enregistrements sont compris dans l'ouvrage.
Les fichiers audio sont à télécharger sur le site des éditions Ellipses.
Au sommaire :
1| C'est parti !
2| Se présenter : les professions
3| Se présenter : les pays et les nationalités
4| La famille
5| Les coordonnées
6| Se saluer, s'excuser
7| Les loisirs
8| La description physique
9| Les émotions, le caractère
10| La vie quotidienne
11| La vie quotidienne
12| La vie quotidienne
13| Les vêtements
14| Faire des achats
15| La maison
16| Chercher un appartement
17| En ville
18| Les transports
19| Les directions
20| Au marché
21| Les repas
22| Au restaurant
23| La santé
24| Week end à la campagne
25| Les fêtes
26| Les voyages
27| Joyeux anniversaire !
28| Vacances en France
29| La météo
30| L'école, les études.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display C'EST PARTI ! : CAHIER D'ACTIVITES POUR APPRENDRE OU REVISER LES BASES DU FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 [texte imprimé] / Airelle PASQUET . - ELLIPSES, 2017 . - 162 p.
ISBN : 978-2-340-01873-0 : 14,90 euros
Catégories : A1 DU CECR
A2 DU CECR
COMPREHENSION
EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
GRAMMAIRE
RESSOURCES FLE
VOCABULAIRERésumé : Cahier d'activités s'adressant à des apprenants adultes et adolescents, de niveau débutant et faux débutant.
Il propose des contenus thématiques variés et une grande diversité d'activités permettant d'acquérir un niveau A1 complet ainsi que quelques bases de niveau A2.
Chaque séquence, élaborée de manière progressive et divisée en 4 parties (vocabulaire, grammaire, compréhension orale, expression orale ou écrite), aborde un thème précis de la vie quotidienne et permet de développer ses connaissances linguistiques et culturelles ainsi que ses compétences communicatives dans des situations simples de la vie courante, à l'écrit comme à l'oral.
Les corrigés, et les transcriptions des enregistrements sont compris dans l'ouvrage.
Les fichiers audio sont à télécharger sur le site des éditions Ellipses.
Au sommaire :
1| C'est parti !
2| Se présenter : les professions
3| Se présenter : les pays et les nationalités
4| La famille
5| Les coordonnées
6| Se saluer, s'excuser
7| Les loisirs
8| La description physique
9| Les émotions, le caractère
10| La vie quotidienne
11| La vie quotidienne
12| La vie quotidienne
13| Les vêtements
14| Faire des achats
15| La maison
16| Chercher un appartement
17| En ville
18| Les transports
19| Les directions
20| Au marché
21| Les repas
22| Au restaurant
23| La santé
24| Week end à la campagne
25| Les fêtes
26| Les voyages
27| Joyeux anniversaire !
28| Vacances en France
29| La météo
30| L'école, les études.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16074 FLE14PAS ouvrage Sorti jusqu'au 15/02/2023 LE CACTUS A ROULETTES : COMMENT INNOVER PAR INTELLIGENCE CO-ELABORATIVE ? / Jean-Charles CAILLIEZ (2021)
Titre : LE CACTUS A ROULETTES : COMMENT INNOVER PAR INTELLIGENCE CO-ELABORATIVE ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Charles CAILLIEZ ; Delphine CARISSIMO-MARQUIZEAU ; Charles HENIN Editeur : ELLIPSES Année de publication : 2021 Importance : 328 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-340-04617-7 Prix : 28 euros Catégories : COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
CREATIVITE
DESIGN THINKING
INNOVATION
INTELLIGENCE COLLECTIVE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : S’il y a bien une chose que vous n’avez jamais rencontrée, tout simplement parce qu’elle n’existe pas, c’est un « cactus à roulettes » ! Pourquoi telle bizarrerie aurait-elle été imaginée d’ailleurs… quel intérêt ? Aucun et c’est sans doute pour cela que personne ne l’a jamais inventée !
Cet ouvrage, illustré par Charles HENIN avec plus de 150 dessins, est une invitation à voyager à travers les étapes qui mènent de l’inspiration à l’innovation en passant par la créativité. Il vous offre pour cela une boîte à outils assez bien fournie et des illustrations de terrain basées sur l’expérimentation. On est bien dans le «faire» et pas uniquement le «penser» !
La réflexion qui nait de la métaphore du cactus à roulettes nous aide à répondre à cette question : Comment peut-on insuffler une dynamique d’innovation dans son écosystème et quelles sont les conditions favorables à l’émergence d’une communauté apprenante ? Tout ce qu’il faut pour s’engager dans une démarche d’innovation durable !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Le cactus à roulettes.
Je déteste l'innovation !
De la chance à la sérendipité créative.
Des bissociations aux rencontres improbables.
Intelligences collectives.
Intelligence collective et stigmergie.
De l'intelligence collective à l'intelligence co-élaborative (codesign).
Du design thinking au design doing.
Innover, c'est aussi créer un nouvel écosystème.
Divergence et convergence.
Comment construire un protocole de codesign ?
Quel rôle pour le facilitateur ?
L'importance du casting.
Les règles du jeu en codesign.
Brise-glace en entrée.
Comment faciliter le déroulement de l'atelier ?
Des exercices en 2D.
Des exercices en 3D
Des exercices en 4D
Soigner son pitch pour favoriser les échanges.
Evaluer en donnant son avis.
L'expérience usager.
J'ai tué le PowerPoint.
Les différentes étapes du design thinking.
Il faut échouer pour innover.
Step by step !
Résister ou succomber... that is the question !
Incrémentale versus rupture.
Les espaces et environnements collaboratifs.
Vers une communauté apprenante.
De la cinquième discipline à la design school.
Il était une fois, HEMISF4iRE.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE CACTUS A ROULETTES : COMMENT INNOVER PAR INTELLIGENCE CO-ELABORATIVE ? [texte imprimé] / Jean-Charles CAILLIEZ ; Delphine CARISSIMO-MARQUIZEAU ; Charles HENIN . - ELLIPSES, 2021 . - 328 p.
ISBN : 978-2-340-04617-7 : 28 euros
Catégories : COMMUNAUTE APPRENTISSAGE PRATIQUE
CREATIVITE
DESIGN THINKING
INNOVATION
INTELLIGENCE COLLECTIVE
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : S’il y a bien une chose que vous n’avez jamais rencontrée, tout simplement parce qu’elle n’existe pas, c’est un « cactus à roulettes » ! Pourquoi telle bizarrerie aurait-elle été imaginée d’ailleurs… quel intérêt ? Aucun et c’est sans doute pour cela que personne ne l’a jamais inventée !
Cet ouvrage, illustré par Charles HENIN avec plus de 150 dessins, est une invitation à voyager à travers les étapes qui mènent de l’inspiration à l’innovation en passant par la créativité. Il vous offre pour cela une boîte à outils assez bien fournie et des illustrations de terrain basées sur l’expérimentation. On est bien dans le «faire» et pas uniquement le «penser» !
La réflexion qui nait de la métaphore du cactus à roulettes nous aide à répondre à cette question : Comment peut-on insuffler une dynamique d’innovation dans son écosystème et quelles sont les conditions favorables à l’émergence d’une communauté apprenante ? Tout ce qu’il faut pour s’engager dans une démarche d’innovation durable !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
Le cactus à roulettes.
Je déteste l'innovation !
De la chance à la sérendipité créative.
Des bissociations aux rencontres improbables.
Intelligences collectives.
Intelligence collective et stigmergie.
De l'intelligence collective à l'intelligence co-élaborative (codesign).
Du design thinking au design doing.
Innover, c'est aussi créer un nouvel écosystème.
Divergence et convergence.
Comment construire un protocole de codesign ?
Quel rôle pour le facilitateur ?
L'importance du casting.
Les règles du jeu en codesign.
Brise-glace en entrée.
Comment faciliter le déroulement de l'atelier ?
Des exercices en 2D.
Des exercices en 3D
Des exercices en 4D
Soigner son pitch pour favoriser les échanges.
Evaluer en donnant son avis.
L'expérience usager.
J'ai tué le PowerPoint.
Les différentes étapes du design thinking.
Il faut échouer pour innover.
Step by step !
Résister ou succomber... that is the question !
Incrémentale versus rupture.
Les espaces et environnements collaboratifs.
Vers une communauté apprenante.
De la cinquième discipline à la design school.
Il était une fois, HEMISF4iRE.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16712 B3.7CAI ouvrage Sorti jusqu'au 28/02/2023 PermalinkLA CLASSE RENVERSEE : L'INNOVATION PEDAGOGIQUE PAR LE CHANGEMENT DE POSTURE / Jean-Charles CAILLIEZ (2017)
PermalinkCONJUGAISON AU QUOTIDIEN : CAHIER POUR BIEN CONJUGUER EN FRANCAIS : TOUS LES VERBES LES PLUS UTILES AU QUOTIDIEN : CAHIER A1 A2 / Arielle BITTON (2017)
PermalinkPermalinkPermalinkLA DIDACTIQUE DES LANGUES EN 4 MOTS-CLES : COMMUNICATION, CULTURE, METHODOLOGIE, EVALUATION / Claire TARDIEU (2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA FABRIQUE DE LA PENSEE : COMMENT SE FORMENT ET SE DEFORMENT NOS PENSEES QUOTIDIENNES / Yves ASSOULINE (2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkJE PARLE, TU PARLES..., NOUS PARLONS ! : 65 SEQUENCES POUR PARLER FRANCAIS AU QUOTIDIEN : A1-A2 / Arielle BITTON (2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkOUF ! : APPRENDRE ET REVISER LE VOCABULAIRE FRANCAIS EN S'AMUSANT : NIVEAU 1 / Nicole BORELLI (2008)
PermalinkPermalinkPERFECTIONNER SON FRANCAIS : ECRIRE SANS FAUTES, ENRICHIR SON VOCABULAIRE, REDIGER AVEC ELEGANCE / Arnold GREMY (2013)
PermalinkPermalinkPermalinkLES PREMIERS ENTRETIENS DE RECRUTEMENT : LES CLES POUR SE DEMARQUER ET REUSSIR / Peggy RAFFY-HIDEUX (2020)
PermalinkPermalinkREVISER SON FRANCAIS EN S'AMUSANT : CAHIER D'ACTIVITES : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE : A1-A2 / Benjamin MURCY (2019)
PermalinkPermalinkS'CAPADE PEDAGOGIQUE AVEC LES JEUX D'EVASION : APPRENDRE GRACE AUX ESCAPE GAMES DE LA MATERNELLE A LA FORMATION D'ADULTES / Patrice NADAM (2019)
PermalinkPermalinkSOS STAGE ET PREMIER EMPLOI : SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-VIVRE EN ENTREPRISE : 37 FICHES CONSEILS ET ACTIVITES PRATIQUES CORRIGEES POUR DEJOUER LES PIEGES DE L'ENTREPRISE / Nathalie COSTA (2011)
PermalinkPermalinkVOCABULAIRE ILLUSTRE : FRANCAIS LANGUE ETRANGERE A1 : NIVEAU DEBUTANT : 60 THEMES, 900 MOTS CLES, 125 EXERCICES CORRIGES / Arielle BITTON (2015)
Permalink