Titre : |
MANAGEMENT DES COMPETENCES : ENJEUX, MODELES ET PERSPECTIVES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne DIETRICH ; Patrick GILBERT ; Frédérique PIGEYRE ; Jacques AUBRET |
Editeur : |
DUNOD |
Année de publication : |
2010 |
Importance : |
250 p. |
Prix : |
24 euros |
Catégories : |
COMPETENCE MANAGEMENT
|
Résumé : |
Le management des compétences permet d'envisager les effets des relations des individus au travail sur la conduite des organisations. Cette 3e édition, entièrement remaniée, offre une synthèse des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine du management des compétences.
Elle fait le bilan des connaissances produites durant les 25 dernières années, depuis l'apparition du thème de la compétence, afin d'en retirer un "socle d'acquis" utile à la compréhension des démarches compétence et à leur mise en oeuvre dans les organisations.
L'ouvrage s'articule autour de 3 parties :
- L'histoire, le contexte et les modèles
- Les différents domaines d'application
- Les démarches compétence comme analyseur du changement.
Au sommaire :
1. Histoire, contextes et modèles :
. La gestion des compétences : une perspective contingente
. Le management des compétences : entre modèles et modélisation
2. Les différents domaines du management des compétences :
. Compétence et choix stratégiques de l'entreprise
. Relation d'emploi et compétences
. Développement des compétences : les situations formatives en question
3. Les démarches compétences comme analyseur du changement :
. La question de la reconnaissance en milieu technique
. L'articulation compétence/qualification en milieu réglementé. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
MANAGEMENT DES COMPETENCES : ENJEUX, MODELES ET PERSPECTIVES [texte imprimé] / Anne DIETRICH ; Patrick GILBERT ; Frédérique PIGEYRE ; Jacques AUBRET . - DUNOD, 2010 . - 250 p. 24 euros Catégories : |
COMPETENCE MANAGEMENT
|
Résumé : |
Le management des compétences permet d'envisager les effets des relations des individus au travail sur la conduite des organisations. Cette 3e édition, entièrement remaniée, offre une synthèse des connaissances théoriques et pratiques dans le domaine du management des compétences.
Elle fait le bilan des connaissances produites durant les 25 dernières années, depuis l'apparition du thème de la compétence, afin d'en retirer un "socle d'acquis" utile à la compréhension des démarches compétence et à leur mise en oeuvre dans les organisations.
L'ouvrage s'articule autour de 3 parties :
- L'histoire, le contexte et les modèles
- Les différents domaines d'application
- Les démarches compétence comme analyseur du changement.
Au sommaire :
1. Histoire, contextes et modèles :
. La gestion des compétences : une perspective contingente
. Le management des compétences : entre modèles et modélisation
2. Les différents domaines du management des compétences :
. Compétence et choix stratégiques de l'entreprise
. Relation d'emploi et compétences
. Développement des compétences : les situations formatives en question
3. Les démarches compétences comme analyseur du changement :
. La question de la reconnaissance en milieu technique
. L'articulation compétence/qualification en milieu réglementé. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|