Titre : |
PRATIQUE INFORMATIQUE POUR L'ACTIVITE MANAGERIALE : FILIERES TERTIAIRES ADMINISTRATIVES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claude TERRIER |
Editeur : |
CASTEILLA |
Année de publication : |
2008 |
Importance : |
175 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7135-2985-6 |
Prix : |
15,50 euros |
Catégories : |
BUREAUTIQUE
|
Résumé : |
Cet ouvrage propose 33 dossiers permettant de réaliser des travaux mettant en oeuvre les logiciels et les fonctions informatiques indispensables au travail de management d'une entreprise.
Son contenu, polyvalent, concerne les domaines administratif, commercial et comptable.
Il a été conçu à partir des référentiels rénovés des BTS Assistant et des DUT GACO et GEA. Il peut également être utilisé pour d'autres formations de niveau Bac ou supérieur.
Une partie de l'ouvrage est conçue pour être réalisée sous Microsoft Office 2007, mais il est également possible de travailler avec les versions antérieures de Microsoft ou OpenOffice.
Chaque dossier est composé de 3 éléments :
- un travail d'apprentissage assisté qui indique les procédures à mettre en oeuvre pour être réalisé
- des fiches-outils relatives à l'exercice d'apprentissage expliquent les procédures à mettre en oeuvre sous Office 2007
- un travail en autonomie.
En fin d'ouvrage, un projet d'entreprise personnel plonge l'apprenant dans des situations réelles au cours desquelles il doit mettre en oeuvre les savoir-faire acquis sur les applications étudiées.
Logiciels utilisés : Windows Vista, Internet Explorer, Windows Mail, Word 2007, Excel 2007, Access 2007, PowerPoint 2007, Project, Sphinx.
Thèmes des dossiers :
Matériel Windows / Internet :
. Dossier 1 : Rechercher sur l'Internet
. Dossier 2 : Choisir un ordinateur de bureau
. Dossier 3 : Réseaux et protection
. Dossier 4 : Choisir un logiciel
. Dossier 5 : Paramétrer son poste de travail
. Dossier 6 : Gérer ses contacts et ses méls
Texteur - Word / Writer :
. Dossier 7 : Document simple
. Dossier 8 : Document complexe
. Dossier 9 : Tableau
. Dossier 10 : Charte graphique et modèle
. Dossier 11 : Document long
. Dossier 12 : Page et site Web
Tableur Excel / Calc :
. Dossier 13 : Saisie et mise en forme simple
. Dossier 14 : Fonctions et noms de zone
. Dossier 15 : Fonction recherche conditionnelle
. Dossier 16 : Base de données et tableau croisé dynamique
. Dossier 17 : Liaison et consolidation de données
. Dossier 18 : Fonctions financières
Office Excel / Word - Access / Calc - Writer / Base :
. Dossier 19 : Document composite et lien OLE
. Dossier 20 : Fichiers PDF
. Dossier 21 : Publipostage et planches d'étiquettes
. Dossier 22 : Travail collaboratif (1)
. Dossier 23 : Travail collaboratif (2)
SGBDR - Access / Base :
. Dossier 24 : Concevoir un MLD Access (papier)
. Dossier 25 : Paramétrer les tables
. Dossier 26 : Utiliser une base de données
. Dossier 27 : Formulaire
. Dossier 28 : Etat
PréAO - PowerPoint / Impress :
. Dossier 29 : Création de diapositives
. Dossier 30 : Paramétrer l'affichage
Project :
. Dossier 31 : Organiser des tâches
Sphinx :
. Dossier 32 : Créer un questionnaire
. Dossier 33 : Dépouiller et analyser un questionnaire
Synthèse : Projet de création d'entreprise. |
Niveau : |
IV/III |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
PRATIQUE INFORMATIQUE POUR L'ACTIVITE MANAGERIALE : FILIERES TERTIAIRES ADMINISTRATIVES [texte imprimé] / Claude TERRIER . - CASTEILLA, 2008 . - 175 p. ISBN : 978-2-7135-2985-6 : 15,50 euros Catégories : |
BUREAUTIQUE
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Résumé : |
Cet ouvrage propose 33 dossiers permettant de réaliser des travaux mettant en oeuvre les logiciels et les fonctions informatiques indispensables au travail de management d'une entreprise.
Son contenu, polyvalent, concerne les domaines administratif, commercial et comptable.
Il a été conçu à partir des référentiels rénovés des BTS Assistant et des DUT GACO et GEA. Il peut également être utilisé pour d'autres formations de niveau Bac ou supérieur.
Une partie de l'ouvrage est conçue pour être réalisée sous Microsoft Office 2007, mais il est également possible de travailler avec les versions antérieures de Microsoft ou OpenOffice.
Chaque dossier est composé de 3 éléments :
- un travail d'apprentissage assisté qui indique les procédures à mettre en oeuvre pour être réalisé
- des fiches-outils relatives à l'exercice d'apprentissage expliquent les procédures à mettre en oeuvre sous Office 2007
- un travail en autonomie.
En fin d'ouvrage, un projet d'entreprise personnel plonge l'apprenant dans des situations réelles au cours desquelles il doit mettre en oeuvre les savoir-faire acquis sur les applications étudiées.
Logiciels utilisés : Windows Vista, Internet Explorer, Windows Mail, Word 2007, Excel 2007, Access 2007, PowerPoint 2007, Project, Sphinx.
Thèmes des dossiers :
Matériel Windows / Internet :
. Dossier 1 : Rechercher sur l'Internet
. Dossier 2 : Choisir un ordinateur de bureau
. Dossier 3 : Réseaux et protection
. Dossier 4 : Choisir un logiciel
. Dossier 5 : Paramétrer son poste de travail
. Dossier 6 : Gérer ses contacts et ses méls
Texteur - Word / Writer :
. Dossier 7 : Document simple
. Dossier 8 : Document complexe
. Dossier 9 : Tableau
. Dossier 10 : Charte graphique et modèle
. Dossier 11 : Document long
. Dossier 12 : Page et site Web
Tableur Excel / Calc :
. Dossier 13 : Saisie et mise en forme simple
. Dossier 14 : Fonctions et noms de zone
. Dossier 15 : Fonction recherche conditionnelle
. Dossier 16 : Base de données et tableau croisé dynamique
. Dossier 17 : Liaison et consolidation de données
. Dossier 18 : Fonctions financières
Office Excel / Word - Access / Calc - Writer / Base :
. Dossier 19 : Document composite et lien OLE
. Dossier 20 : Fichiers PDF
. Dossier 21 : Publipostage et planches d'étiquettes
. Dossier 22 : Travail collaboratif (1)
. Dossier 23 : Travail collaboratif (2)
SGBDR - Access / Base :
. Dossier 24 : Concevoir un MLD Access (papier)
. Dossier 25 : Paramétrer les tables
. Dossier 26 : Utiliser une base de données
. Dossier 27 : Formulaire
. Dossier 28 : Etat
PréAO - PowerPoint / Impress :
. Dossier 29 : Création de diapositives
. Dossier 30 : Paramétrer l'affichage
Project :
. Dossier 31 : Organiser des tâches
Sphinx :
. Dossier 32 : Créer un questionnaire
. Dossier 33 : Dépouiller et analyser un questionnaire
Synthèse : Projet de création d'entreprise. |
Niveau : |
IV/III |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
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