Titre : |
LE MANAGEMENT D'UNE EQUIPE : GUIDE POUR NEGOCIER, ANIMER, FORMER |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jean SIMONET ; Renée SIMONET |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
1987 |
Importance : |
175 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-0788-5 |
Prix : |
208 F. |
Catégories : |
MANAGEMENT
|
Résumé : |
Parce que l'entreprise change, le personnel d'encadrement doit évoluer. Il ne peut plus se contenter d'un rôle de technicien et de gestionnaire, il doit aussi savoir manager les équipes dont il a la responsabilité.
Ce livre permettra au responsable de faire le point de sa pratique et de développer ses capacités relationnelles, par rapport aux 6 compétences essentielles que doit acquérir et entretenir tout manager :
3 compétences fondamentales qu'il est amené à développer dans de multiples occasions et de façon quasi permanente : s'exprimer et communiquer, résoudre des problèmes, gérer son temps.
3 compétences spécifiques qu'il est amené à mettre en oeuvre en situation :
- négocier les missions et les fonctions, les objectifs, l'analyse des résultats, les changements,
- animer une réunion de travail, un groupe d'expression, un cercle de qualité, un groupe de projet,
- former en stage, par des séances d'information sur le terrain.
Cet ouvrage est conçu comme un guide opérationnel du "savoir-manager".
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Les trois compétences générales du manager :
S'exprimer et communiquer
Résoudre des problèmes
Gérer son temps
CHAPITRE 2 : Négocier :
Le manager négociateur
Négocier les missions et les fonctions
Négocier les objectifs
Négocier les délégations
Négocier l'analyse des résultats
Négocier les changements
CHAPITRE 3 : Animer :
Le manager animateur
Animer une réunion de travail
Animer un groupe d'expression
Animer un cercle de qualité
Animer un groupe de projet
CHAPITRE 4 : Former :
Le manager formateur
Former en stage
Former par des séances d'information
Former sur le terrain. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
LE MANAGEMENT D'UNE EQUIPE : GUIDE POUR NEGOCIER, ANIMER, FORMER [texte imprimé] / Jean SIMONET ; Renée SIMONET . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1987 . - 175 p. ISBN : 978-2-7081-0788-5 : 208 F. Catégories : |
MANAGEMENT
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Résumé : |
Parce que l'entreprise change, le personnel d'encadrement doit évoluer. Il ne peut plus se contenter d'un rôle de technicien et de gestionnaire, il doit aussi savoir manager les équipes dont il a la responsabilité.
Ce livre permettra au responsable de faire le point de sa pratique et de développer ses capacités relationnelles, par rapport aux 6 compétences essentielles que doit acquérir et entretenir tout manager :
3 compétences fondamentales qu'il est amené à développer dans de multiples occasions et de façon quasi permanente : s'exprimer et communiquer, résoudre des problèmes, gérer son temps.
3 compétences spécifiques qu'il est amené à mettre en oeuvre en situation :
- négocier les missions et les fonctions, les objectifs, l'analyse des résultats, les changements,
- animer une réunion de travail, un groupe d'expression, un cercle de qualité, un groupe de projet,
- former en stage, par des séances d'information sur le terrain.
Cet ouvrage est conçu comme un guide opérationnel du "savoir-manager".
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Les trois compétences générales du manager :
S'exprimer et communiquer
Résoudre des problèmes
Gérer son temps
CHAPITRE 2 : Négocier :
Le manager négociateur
Négocier les missions et les fonctions
Négocier les objectifs
Négocier les délégations
Négocier l'analyse des résultats
Négocier les changements
CHAPITRE 3 : Animer :
Le manager animateur
Animer une réunion de travail
Animer un groupe d'expression
Animer un cercle de qualité
Animer un groupe de projet
CHAPITRE 4 : Former :
Le manager formateur
Former en stage
Former par des séances d'information
Former sur le terrain. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
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