Titre : |
SOIGNEZ L'ACCUEIL DANS VOTRE ENTREPRISE : LES REGLES D'OR DE L'ACCUEIL |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Catherine CUDICIO |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
298 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-2984-9 |
Prix : |
19 euros |
Catégories : |
ACCUEIL
|
Résumé : |
L'accueil est le lieu d'une relation humaine. Les dimensions relationnelles de l'accueil influencent le visiteur, l'usager, le client...
Leurs attentes et leurs demandes doivent être rapidement identifiées et pleinement prises en charge par la personne chargée de les accueillir.
À travers de nombreux exemples, cet ouvrage propose une grille d'analyse et des quizz devant permettre d'évaluer objectivement chaque situation et de la gérer au mieux.
Au sommaire :
I- UN DIAGNOSTIC APPROFONDI DES SITUATIONS D'ACCUEIL... :
- La grille de lecture
- L'analyse des situations de l'accueil
II- POUR ABOUTIR A UN ACCUEIL REUSSI :
- Choisir un style d'accueil adapté à la situation
- Organiser l'espace de l'accueil
- Identifier rapidement la demande de l'interlocuteur
- Gérer les situations d'attente
- Eviter les pièges
- Adopter les comportements efficaces. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
SOIGNEZ L'ACCUEIL DANS VOTRE ENTREPRISE : LES REGLES D'OR DE L'ACCUEIL [texte imprimé] / Catherine CUDICIO . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2004 . - 298 p. ISBN : 978-2-7081-2984-9 : 19 euros Catégories : |
ACCUEIL
|
Résumé : |
L'accueil est le lieu d'une relation humaine. Les dimensions relationnelles de l'accueil influencent le visiteur, l'usager, le client...
Leurs attentes et leurs demandes doivent être rapidement identifiées et pleinement prises en charge par la personne chargée de les accueillir.
À travers de nombreux exemples, cet ouvrage propose une grille d'analyse et des quizz devant permettre d'évaluer objectivement chaque situation et de la gérer au mieux.
Au sommaire :
I- UN DIAGNOSTIC APPROFONDI DES SITUATIONS D'ACCUEIL... :
- La grille de lecture
- L'analyse des situations de l'accueil
II- POUR ABOUTIR A UN ACCUEIL REUSSI :
- Choisir un style d'accueil adapté à la situation
- Organiser l'espace de l'accueil
- Identifier rapidement la demande de l'interlocuteur
- Gérer les situations d'attente
- Eviter les pièges
- Adopter les comportements efficaces. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
| |