Titre : |
COMMENT REUSSIR A TRAVAILLER AVEC PRESQUE TOUT LE MONDE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Lucy GILL |
Editeur : |
RETZ |
Année de publication : |
2006 |
Importance : |
167 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7256-2591-1 |
Prix : |
19 euros |
Catégories : |
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE GESTION CONFLIT
|
Résumé : |
Guide pratique proposant des méthodes inspirées de l'école de Palo Alto permettant d'améliorer les relations au travail avec les personnes peu collaboratives.
Il traite de la manière dont les gens se contrecarrent et se frustrent mutuellement et qui, bien souvent, en viennent à interférer avec le fonctionnement de leur service ou de leur entreprise, et de la façon par laquelle il est possible de résoudre de telles situations.
Cet ouvrage contient des éléments théoriques, des solutions pratiques illustrées de cas concrets et de témoignages, ainsi que des exercices de mise en pratique.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Les problèmes dont on ne vient pas à bout :
- Chapitre 1 : Comment on alimente les problèmes ou comment on renforce les comportements irritants
- Chapitre 2 : Quand le bon sens fait obstacle au changement
- Chapitre 3 : Se concentrer sur l'essentiel : les faits, rien que les faits
- Chapitre 4 : Eviter l'enlisement et les impasses : s'attaquer au bon problème
- Chapitre 5 : Mener le jeu
PARTIE 2 : Quand les solutions de bon sens sont inefficaces :
- Chapitre 6 : Le duel de la sourde oreille et du perroquet
- Chapitre 7 : Essayer (en vain) de persuader l'autre d'adhérer à ce que vous lui demandez
- Chapitre 8 : Exiger qu'on reconnaisse que vous avez raison : la position de supériorité
- Chapitre 9 : Utiliser l'approche indirecte : la solution des faux-fuyants
- Chapitre 10 : Lorsque vous êtes votre propre problème (essayer de dominer sa peur pour une préparation sans fin)
PARTIE 3 : Trouver de nouvelles solutions :
- Chapitre 11 : Changer : opter pour le contraire, l'inattendu, le scandaleux et le banal
- Chapitre 12 : Se persuader d'essayer quelque chose de nouveau
- Chapitre 13 : Faire en sorte qu'un problème résolu le reste
- Chapitre 14 : Si cela n'a pas fonctionné : passez en revue votre stratégie
- Chapitre 15 : Que les changements commencent ! |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
COMMENT REUSSIR A TRAVAILLER AVEC PRESQUE TOUT LE MONDE [texte imprimé] / Lucy GILL . - RETZ, 2006 . - 167 p. ISBN : 978-2-7256-2591-1 : 19 euros Catégories : |
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE GESTION CONFLIT
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Résumé : |
Guide pratique proposant des méthodes inspirées de l'école de Palo Alto permettant d'améliorer les relations au travail avec les personnes peu collaboratives.
Il traite de la manière dont les gens se contrecarrent et se frustrent mutuellement et qui, bien souvent, en viennent à interférer avec le fonctionnement de leur service ou de leur entreprise, et de la façon par laquelle il est possible de résoudre de telles situations.
Cet ouvrage contient des éléments théoriques, des solutions pratiques illustrées de cas concrets et de témoignages, ainsi que des exercices de mise en pratique.
Au sommaire :
PARTIE 1 : Les problèmes dont on ne vient pas à bout :
- Chapitre 1 : Comment on alimente les problèmes ou comment on renforce les comportements irritants
- Chapitre 2 : Quand le bon sens fait obstacle au changement
- Chapitre 3 : Se concentrer sur l'essentiel : les faits, rien que les faits
- Chapitre 4 : Eviter l'enlisement et les impasses : s'attaquer au bon problème
- Chapitre 5 : Mener le jeu
PARTIE 2 : Quand les solutions de bon sens sont inefficaces :
- Chapitre 6 : Le duel de la sourde oreille et du perroquet
- Chapitre 7 : Essayer (en vain) de persuader l'autre d'adhérer à ce que vous lui demandez
- Chapitre 8 : Exiger qu'on reconnaisse que vous avez raison : la position de supériorité
- Chapitre 9 : Utiliser l'approche indirecte : la solution des faux-fuyants
- Chapitre 10 : Lorsque vous êtes votre propre problème (essayer de dominer sa peur pour une préparation sans fin)
PARTIE 3 : Trouver de nouvelles solutions :
- Chapitre 11 : Changer : opter pour le contraire, l'inattendu, le scandaleux et le banal
- Chapitre 12 : Se persuader d'essayer quelque chose de nouveau
- Chapitre 13 : Faire en sorte qu'un problème résolu le reste
- Chapitre 14 : Si cela n'a pas fonctionné : passez en revue votre stratégie
- Chapitre 15 : Que les changements commencent ! |
Permalink : |
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