Titre : |
TOUT VA BIEN ! 1 : METHODE DE FRANCAIS |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Hélène AUGE ; Claire MARLHENS ; Maria Dolores CANADA PUJOLS ; Llucia MARTIN |
Editeur : |
CLE INTERNATIONAL |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
167 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-09-035290-6 |
Prix : |
13 euros |
Catégories : |
A1 DU CECR A2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode destinée aux grands adolescents et adultes débutants ou faux-débutants.
Elle se caractérise, entre autres, par une grande diversité de milieux socioculturels, de parcours professionnels et d'objectifs.
Elle propose :
- des supports et des situations de communication authentiques ou proches de l'authentique, permettant au stagiaire de se sensibiliser aux différents registres et de découvrir certains aspects de la culture francophone tout autant que la langue,
- de très nombreuses activités visant l'acquisition des quatre compétences de communication et l'utilisation de stratégies spécifiques,
- un travail sur la grammaire et le vocabulaire associés aux situations et au service de la communication faisant une large place à l'observation et à la réflexion,
- une invitation régulière à l'évaluation, au travail en autonomie et à l'auto-évaluation.
Cette méthode permet un apprentissage progressif, en spirale et global, encourageant l'action et proposant des tâches sous forme de résolutions de problèmes. Elle fait appel, après une phase de découverte et de réemploi, à la réflexion explicite et s'appuie sur deux grands types de motivation que sont le jeu et la réponse à des besoins concrets. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
TOUT VA BIEN ! 1 : METHODE DE FRANCAIS [texte imprimé] / Hélène AUGE ; Claire MARLHENS ; Maria Dolores CANADA PUJOLS ; Llucia MARTIN . - CLE INTERNATIONAL, 2005 . - 167 p. ISSN : 978-2-09-035290-6 : 13 euros Catégories : |
A1 DU CECR A2 DU CECR FRANCAIS LANGUE ETRANGERE OUTIL PEDAGOGIQUE RESSOURCES FLE
|
Résumé : |
Méthode destinée aux grands adolescents et adultes débutants ou faux-débutants.
Elle se caractérise, entre autres, par une grande diversité de milieux socioculturels, de parcours professionnels et d'objectifs.
Elle propose :
- des supports et des situations de communication authentiques ou proches de l'authentique, permettant au stagiaire de se sensibiliser aux différents registres et de découvrir certains aspects de la culture francophone tout autant que la langue,
- de très nombreuses activités visant l'acquisition des quatre compétences de communication et l'utilisation de stratégies spécifiques,
- un travail sur la grammaire et le vocabulaire associés aux situations et au service de la communication faisant une large place à l'observation et à la réflexion,
- une invitation régulière à l'évaluation, au travail en autonomie et à l'auto-évaluation.
Cette méthode permet un apprentissage progressif, en spirale et global, encourageant l'action et proposant des tâches sous forme de résolutions de problèmes. Elle fait appel, après une phase de découverte et de réemploi, à la réflexion explicite et s'appuie sur deux grands types de motivation que sont le jeu et la réponse à des besoins concrets. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
| |