Titre : |
MANAGER LES SITUATIONS DIFFICILES |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
TRAN THANH TAM Emmanuelle ; LUCAS DE PESLOUAN |
Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
Année de publication : |
2004 |
Importance : |
269 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-7081-3053-1 |
Prix : |
22 euros |
Catégories : |
MANAGEMENT
|
Résumé : |
Manager des situations difficiles est devenu une compétence particulièrement recherchée. Combien de managers ont été préparés à faire face à des situations hors-normes aux enjeux souvent élevés, désormais amplifiées par les médias ? Des cas de figures exemplaires illustrent de façon pragmatique les comportements à adopter en situation difficile. Une démarche opérationnelle est proposée, combinant savoir être avec les compétences à mobiliser par les managers et savoir-faire que constitue l'organisation sur laquelle l'entreprise s'appuie.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1. Se laisser porter par la routine, la valeur "retranchée" du manager :
Tout va très bien, Madame la Marquise
C'est la faute à voltaire
On nous cache tout, on nous dit rien
Si nous passions maintenant à tout autre chose
2. Savoir combiner les compétences, la valeur ajoutée du manager :
Savoir écouter et susciter le dialogue
Manager l'inattendu
Communiquer pour préserver sa légitimité
3. S'appuyer sur un cadre de référence, l'organisation anticrises :
Prévoir l'imprévisible
Jour L, la crise est là. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
MANAGER LES SITUATIONS DIFFICILES [texte imprimé] / TRAN THANH TAM Emmanuelle ; LUCAS DE PESLOUAN . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2004 . - 269 p. ISBN : 978-2-7081-3053-1 : 22 euros Catégories : |
MANAGEMENT
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Résumé : |
Manager des situations difficiles est devenu une compétence particulièrement recherchée. Combien de managers ont été préparés à faire face à des situations hors-normes aux enjeux souvent élevés, désormais amplifiées par les médias ? Des cas de figures exemplaires illustrent de façon pragmatique les comportements à adopter en situation difficile. Une démarche opérationnelle est proposée, combinant savoir être avec les compétences à mobiliser par les managers et savoir-faire que constitue l'organisation sur laquelle l'entreprise s'appuie.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
1. Se laisser porter par la routine, la valeur "retranchée" du manager :
Tout va très bien, Madame la Marquise
C'est la faute à voltaire
On nous cache tout, on nous dit rien
Si nous passions maintenant à tout autre chose
2. Savoir combiner les compétences, la valeur ajoutée du manager :
Savoir écouter et susciter le dialogue
Manager l'inattendu
Communiquer pour préserver sa légitimité
3. S'appuyer sur un cadre de référence, l'organisation anticrises :
Prévoir l'imprévisible
Jour L, la crise est là. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
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