Titre : |
APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE ET INTERACTION VERBALE : SOLLICITATION, TRANSMISSION ET CONSTRUCTION DE CONNAISSANCES LINGUISTIQUES EN SITUATION EXOLINGUE |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marinette MATTHEY |
Editeur : |
PETER LANG |
Année de publication : |
1996 |
Collection : |
EXPLORATION |
Importance : |
225 p. |
Prix : |
176 F. |
Catégories : |
DIDACTIQUE LANGUE
|
Résumé : |
Analyses donnant des éléments de réponses aux questions suivantes :
comment apprend-on une langue ? Que signifie apprendre une langue ? Le processus d'acquisition sera-t-il le même selon qu'il s'effectue "sur le tas" ou à l'école ? Que signifie maîtriser une langue, connaître toutes les règles de grammaire, remplir les objectifs communicatifs qu'on s'est fixés ? Une langue est-elle un objet d'apprentissage comparable aux mathématiques ou au solfège ? |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
APPRENTISSAGE D'UNE LANGUE ET INTERACTION VERBALE : SOLLICITATION, TRANSMISSION ET CONSTRUCTION DE CONNAISSANCES LINGUISTIQUES EN SITUATION EXOLINGUE [texte imprimé] / Marinette MATTHEY . - PETER LANG, 1996 . - 225 p.. - ( EXPLORATION) . 176 F. Catégories : |
DIDACTIQUE LANGUE
|
Résumé : |
Analyses donnant des éléments de réponses aux questions suivantes :
comment apprend-on une langue ? Que signifie apprendre une langue ? Le processus d'acquisition sera-t-il le même selon qu'il s'effectue "sur le tas" ou à l'école ? Que signifie maîtriser une langue, connaître toutes les règles de grammaire, remplir les objectifs communicatifs qu'on s'est fixés ? Une langue est-elle un objet d'apprentissage comparable aux mathématiques ou au solfège ? |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|