Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT / Alain BENTOLILA (1993)
Titre : LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain BENTOLILA ; Brigitte CHEVALIER ; Danièle FALCOZ-VIGNE Editeur : NATHAN Année de publication : 1993 Collection : THEORIES ET PRATIQUES Importance : 277 p. Prix : 125 F. Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE Résumé : Cet ouvrage fournit des exemples concrets d'activités permettant de mettre en place des actions cohérentes en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture.
Il se propose, en outre, de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées menées tant en France qu'à l'étranger.
Au sommaire :
1- L'école, lieu d'apprentissage et d'évaluation de la lecture
2- Différents types d'activités pour évaluer la lecture
3- Une démarche progressive d'évaluation pour l'apprentissage de la lecture CP/CE1 - Cycle des apprentissages fondamentaux
4- Une démarche progressive d'évaluation pour l'apprentissage continué de la lecture - CE2/CM2 Cycle des appronfondissements - 6e
5- De l'évaluation au perfectionnement
6- Pratiquer différents modes de lecture
7- Exploiter sa lecture
8- Questions de lecture.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA LECTURE : APPRENTISSAGE, EVALUATION, PERFECTIONNEMENT [texte imprimé] / Alain BENTOLILA ; Brigitte CHEVALIER ; Danièle FALCOZ-VIGNE . - NATHAN, 1993 . - 277 p.. - (THEORIES ET PRATIQUES) .
125 F.
Catégories : APPRENTISSAGE LECTURE Résumé : Cet ouvrage fournit des exemples concrets d'activités permettant de mettre en place des actions cohérentes en matière d'apprentissage, d'évaluation et de perfectionnement de la lecture.
Il se propose, en outre, de faire le point sur différents aspects de l'acte de lire, par une réflexion théorique ouverte, fruit de recherches fondamentales et appliquées menées tant en France qu'à l'étranger.
Au sommaire :
1- L'école, lieu d'apprentissage et d'évaluation de la lecture
2- Différents types d'activités pour évaluer la lecture
3- Une démarche progressive d'évaluation pour l'apprentissage de la lecture CP/CE1 - Cycle des apprentissages fondamentaux
4- Une démarche progressive d'évaluation pour l'apprentissage continué de la lecture - CE2/CM2 Cycle des appronfondissements - 6e
5- De l'évaluation au perfectionnement
6- Pratiquer différents modes de lecture
7- Exploiter sa lecture
8- Questions de lecture.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3264 M5BEN ouvrage Disponible