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COMMUNIQUER SANS STRESS AVEC LA PROCESS COM EN 50 FICHES PRATIQUES / Yves CONSTANTINIDIS (2019)
Titre : COMMUNIQUER SANS STRESS AVEC LA PROCESS COM EN 50 FICHES PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Yves CONSTANTINIDIS Editeur : EYROLLES Année de publication : 2019 Importance : 127 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-67766-9 Prix : 14,90 euros Catégories : COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
PROCESS COM
STRESSRésumé : La Process Com est un modèle de communication développé par le psychologue Taibi KAHLER, dans les années 70. Elle propose des outils pour comprendre les problèmes rencontrés lors d'une mécommunication, les résoudre et rétablir la communication. Elle permet de faciliter les échanges entre personnes dans les situations les plus courantes, notamment en entreprise, par la compréhension de sa propre personnalité et de celle des autres.
La méthode repose sur deux fondamentaux : les 6 types de personnalité (Travaillomane, Persévérant, Empathique, Rêveur, Promoteur et Rebelle) et le processus de communication.
Ce guide pratique, organisé en fiches synthétiques, permet de découvrir et de commencer à utiliser la Process Com.
Les grands thèmes développés sont les suivants :
- La découverte de la Process Com
- Mieux se connaitre, mieux connaitre les autres
- Mieux communiquer
- Gérer les stress et les malentendus
- Notions avancées
- Six types à l’état pur
- La Process Com au quotidienPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMUNIQUER SANS STRESS AVEC LA PROCESS COM EN 50 FICHES PRATIQUES [texte imprimé] / Yves CONSTANTINIDIS . - EYROLLES, 2019 . - 127 p.
ISBN : 978-2-212-67766-9 : 14,90 euros
Catégories : COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
PROCESS COM
STRESSRésumé : La Process Com est un modèle de communication développé par le psychologue Taibi KAHLER, dans les années 70. Elle propose des outils pour comprendre les problèmes rencontrés lors d'une mécommunication, les résoudre et rétablir la communication. Elle permet de faciliter les échanges entre personnes dans les situations les plus courantes, notamment en entreprise, par la compréhension de sa propre personnalité et de celle des autres.
La méthode repose sur deux fondamentaux : les 6 types de personnalité (Travaillomane, Persévérant, Empathique, Rêveur, Promoteur et Rebelle) et le processus de communication.
Ce guide pratique, organisé en fiches synthétiques, permet de découvrir et de commencer à utiliser la Process Com.
Les grands thèmes développés sont les suivants :
- La découverte de la Process Com
- Mieux se connaitre, mieux connaitre les autres
- Mieux communiquer
- Gérer les stress et les malentendus
- Notions avancées
- Six types à l’état pur
- La Process Com au quotidienPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16305 G7.13CON ouvrage Disponible DECOUVRIR ET PRATIQUER LA PROCESS COM / Patrice DUBOURG (2009)
Titre : DECOUVRIR ET PRATIQUER LA PROCESS COM Type de document : texte imprimé Auteurs : Patrice DUBOURG Editeur : EYROLLES Année de publication : 2009 Importance : 218 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-54147-2 Prix : 20,20 euros Catégories : COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
PROCESS COMRésumé : Nos relations avec les autres sont semées d'embûches : obtenir quelque chose, gérer sa frustration, faire plaisir, exprimer son désaccord, trouver sa place... La communication ne va pas de soi ! S'ensuivent incompréhensions et conflits. Comment les éviter ?
La Process Com identifie six types de personnalité aux fonctionnements distincts : type Empathique, type Travaillomane, type Persévérant, type Rêveur, type Rebelle et type Promoteur. Elle permet de prendre conscience de ses propres préférences en matière de communication et de mieux comprendre les motivations de son interlocuteur dans l'échange.
Ce livre présente le modèle : son histoire, les principes sur lesquels il repose, ses outils et les conditions de leur utilisation. Il intéressera tous les lecteurs non-initiés. En outre, le professionnel de la relation d'aide trouvera ici la description de six stratégies d'accompagnement qui l'inviteront à enrichir ses modes d'intervention.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Les bases de la Process Communication :
Chapitre 1 : Première rencontre avec le modèle
Chapitre 2 : Naissance, développement et diffusion du modèle
Chapitre 3 : Le coeur du modèle
Chapitre 4 : Les concepts fondamentaux
PARTIE 2 : Le fonctionnement des six personnalités :
Chapitre 5 : Les besoins psychologiques
Chapitre 6 : La communication
Chapitre 7 : La mécommunication
Chapitre 8 : Identifier les personnalités
PARTIE 3 : Accompagner avec la Process Communication :
Chapitre 9 : Se prendre en charge
Chapitre 10 : L'accompagnement avec la Process Communication
Chapitre 11 : Stratégie d'accompagnement et type de personnalité
Chapitre 12 : Les relations personnelles
Chapitre 13 : Se former à la Process Communication.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display DECOUVRIR ET PRATIQUER LA PROCESS COM [texte imprimé] / Patrice DUBOURG . - EYROLLES, 2009 . - 218 p.
ISBN : 978-2-212-54147-2 : 20,20 euros
Catégories : COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
PROCESS COMRésumé : Nos relations avec les autres sont semées d'embûches : obtenir quelque chose, gérer sa frustration, faire plaisir, exprimer son désaccord, trouver sa place... La communication ne va pas de soi ! S'ensuivent incompréhensions et conflits. Comment les éviter ?
La Process Com identifie six types de personnalité aux fonctionnements distincts : type Empathique, type Travaillomane, type Persévérant, type Rêveur, type Rebelle et type Promoteur. Elle permet de prendre conscience de ses propres préférences en matière de communication et de mieux comprendre les motivations de son interlocuteur dans l'échange.
Ce livre présente le modèle : son histoire, les principes sur lesquels il repose, ses outils et les conditions de leur utilisation. Il intéressera tous les lecteurs non-initiés. En outre, le professionnel de la relation d'aide trouvera ici la description de six stratégies d'accompagnement qui l'inviteront à enrichir ses modes d'intervention.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PARTIE 1 : Les bases de la Process Communication :
Chapitre 1 : Première rencontre avec le modèle
Chapitre 2 : Naissance, développement et diffusion du modèle
Chapitre 3 : Le coeur du modèle
Chapitre 4 : Les concepts fondamentaux
PARTIE 2 : Le fonctionnement des six personnalités :
Chapitre 5 : Les besoins psychologiques
Chapitre 6 : La communication
Chapitre 7 : La mécommunication
Chapitre 8 : Identifier les personnalités
PARTIE 3 : Accompagner avec la Process Communication :
Chapitre 9 : Se prendre en charge
Chapitre 10 : L'accompagnement avec la Process Communication
Chapitre 11 : Stratégie d'accompagnement et type de personnalité
Chapitre 12 : Les relations personnelles
Chapitre 13 : Se former à la Process Communication.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16336 G7.13DUB ouvrage Disponible ENSEIGNER : UNE AFFAIRE DE PERSONNALITES : LES SIX MANIERES D'ENSEIGNER GRACE A LA PROCESS COMMUNICATION / Béatrice BAILLY (2006)
Titre : ENSEIGNER : UNE AFFAIRE DE PERSONNALITES : LES SIX MANIERES D'ENSEIGNER GRACE A LA PROCESS COMMUNICATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice BAILLY Editeur : NATHAN Année de publication : 2006 Collection : OUTILS POUR LA CLASSE Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-177932-4 Prix : 25 euros Catégories : COMMUNICATION
MOTIVATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PROCESS COMRésumé : La méthode Process Communication, mise au point par Taibi KAHLER, invite à comprendre le "langage" spécifique de chacun et suggère des stratégies pour trouver le ton juste et la meilleure manière de valoriser le potentiel de chacun.
L'auteure de cet ouvrage propose à ceux qui enseignent un miroir ludique et instructif en décrivant une galerie de portraits (6 types de personnalités) parmi lesquels tout un chacun peut se retrouver : "travaillomane", "perséverant", "promoteur", "rebelle" ou "emphatique".
Au fil des pages, le lecteur apprend à identifier peu à peu sa façon d'enseigner, sa personnalité, celles des collègues ou d'élèves qui lui posent problèmes et comprend ainsi l'origine des malentendus, irritations ou découragements qui peuvent survenir.
Loin des recettes miracles ou d'une théorie définitive sur la bonne façon d'enseigner, cette technique pédagogique offre des suggestions concrètes et pratiques, faciles à utiliser en classe pour capter l'attention des élèves et susciter leur motivation.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Apprendre à communiquer par le Processus
Chapitre 2 : De la communication au malentendu
Chapitre 3 : Le Travaillomane : de l'esprit cartésien à la critique ciblée
Chapitre 4 : Le Persévérant : de l'engagement à l'intolérance
Chapitre 5 : Le Rêveur : du recul bénéfique au retrait stérile
Chapitre 6 : Le Promoteur : du désir de conquête à la manipulation
Chapitre 7 : Le Rebelle : de la créativité foisonnante à la provocation inutile
Chapitre 8 : L'Empathique : de la bienveillance à la dévalorisation de soi
Chapitre 9 : Enseigner en classe hétérogène.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ENSEIGNER : UNE AFFAIRE DE PERSONNALITES : LES SIX MANIERES D'ENSEIGNER GRACE A LA PROCESS COMMUNICATION [texte imprimé] / Béatrice BAILLY . - NATHAN, 2006 . - 191 p.. - (OUTILS POUR LA CLASSE) .
ISBN : 978-2-09-177932-4 : 25 euros
Catégories : COMMUNICATION
MOTIVATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PROCESS COMRésumé : La méthode Process Communication, mise au point par Taibi KAHLER, invite à comprendre le "langage" spécifique de chacun et suggère des stratégies pour trouver le ton juste et la meilleure manière de valoriser le potentiel de chacun.
L'auteure de cet ouvrage propose à ceux qui enseignent un miroir ludique et instructif en décrivant une galerie de portraits (6 types de personnalités) parmi lesquels tout un chacun peut se retrouver : "travaillomane", "perséverant", "promoteur", "rebelle" ou "emphatique".
Au fil des pages, le lecteur apprend à identifier peu à peu sa façon d'enseigner, sa personnalité, celles des collègues ou d'élèves qui lui posent problèmes et comprend ainsi l'origine des malentendus, irritations ou découragements qui peuvent survenir.
Loin des recettes miracles ou d'une théorie définitive sur la bonne façon d'enseigner, cette technique pédagogique offre des suggestions concrètes et pratiques, faciles à utiliser en classe pour capter l'attention des élèves et susciter leur motivation.
Au sommaire :
Chapitre 1 : Apprendre à communiquer par le Processus
Chapitre 2 : De la communication au malentendu
Chapitre 3 : Le Travaillomane : de l'esprit cartésien à la critique ciblée
Chapitre 4 : Le Persévérant : de l'engagement à l'intolérance
Chapitre 5 : Le Rêveur : du recul bénéfique au retrait stérile
Chapitre 6 : Le Promoteur : du désir de conquête à la manipulation
Chapitre 7 : Le Rebelle : de la créativité foisonnante à la provocation inutile
Chapitre 8 : L'Empathique : de la bienveillance à la dévalorisation de soi
Chapitre 9 : Enseigner en classe hétérogène.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11703 G7.13BAI ouvrage Disponible FORMER SANS STRESS ! : COMMUNIQUER EFFICACEMENT EN SITUATION PEDAGOGIQUE / Christine PAOLINI (2021)
Titre : FORMER SANS STRESS ! : COMMUNIQUER EFFICACEMENT EN SITUATION PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine PAOLINI Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2021 Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 979-10-397-0008-5 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
PROCESS COM
STRESSRésumé : Enseignant ou formateur, qui n'a jamais été confronté à un sentiment d'impuissance face à une situation de blocage entre pédagogue et apprenant avec pour conséquences des comportements de stress et de blocages psychologiques, en particulier au niveau de l'apprentissage ?
La Process Communication, outil de gestion de la relation créé par le psychologue américain Taibi KAHLER, peut apporter des réponses à ces situations en permettant de discerner 6 profils types d'apprenants et en aidant l'enseignant /formateur à déterminer, son "style naturel" d'enseignement.
Cela permet à l'enseignant / formateur, d'une part, de connaître les caractéristiques de chaque apprenant, ses façons d'apprendre, ses besoins au quotidien et en situation pédagogique, ses comportements sous stress et ce qu'il faut faire pour le remotiver.
Et d'autre part, de découvrir ses propres points forts ou de progrès pour former sans stress et devenir capable de s'adresser aux apprenants de tous types de personnalité.
Cet ouvrage, théorique et pratique, permet de découvrir les clés et outils pratiques de la Process Communication à connaître pour répondre aux besoins de chacun et axer la pédagogie en fonction de la typologie et de la tranche d’âge des apprenants.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display FORMER SANS STRESS ! : COMMUNIQUER EFFICACEMENT EN SITUATION PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Christine PAOLINI . - GERESO EDITION, 2021 . - 215 p.
ISBN : 979-10-397-0008-5 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
PROCESS COM
STRESSRésumé : Enseignant ou formateur, qui n'a jamais été confronté à un sentiment d'impuissance face à une situation de blocage entre pédagogue et apprenant avec pour conséquences des comportements de stress et de blocages psychologiques, en particulier au niveau de l'apprentissage ?
La Process Communication, outil de gestion de la relation créé par le psychologue américain Taibi KAHLER, peut apporter des réponses à ces situations en permettant de discerner 6 profils types d'apprenants et en aidant l'enseignant /formateur à déterminer, son "style naturel" d'enseignement.
Cela permet à l'enseignant / formateur, d'une part, de connaître les caractéristiques de chaque apprenant, ses façons d'apprendre, ses besoins au quotidien et en situation pédagogique, ses comportements sous stress et ce qu'il faut faire pour le remotiver.
Et d'autre part, de découvrir ses propres points forts ou de progrès pour former sans stress et devenir capable de s'adresser aux apprenants de tous types de personnalité.
Cet ouvrage, théorique et pratique, permet de découvrir les clés et outils pratiques de la Process Communication à connaître pour répondre aux besoins de chacun et axer la pédagogie en fonction de la typologie et de la tranche d’âge des apprenants.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16862 G7.13PAO ouvrage Sorti jusqu'au 28/06/2024 NEGOCIER AVEC LA PROCESS COM / Dominique RONDOT (2006)
Titre : NEGOCIER AVEC LA PROCESS COM Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique RONDOT Editeur : DUNOD Année de publication : 2006 Importance : 253 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-049343-2 Prix : 25 euros Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MANIPULATION
NEGOCIATION
PROCESS COM
VENTERésumé : Guide proposant une méthode, des techniques et des outils pour optimiser toutes les étapes d'une négociation commerciale.
Il s'appuie sur le modèle "Process Com" ou PCM, outil qui a été développé dans les années 1970 pour le monde de l'entreprise par l'américain Taibi KAHLER.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Négocier double gagnant ou marchander :
-- L'importance croissante de la négociation
-- Facteurs clefs de succès dans la négociation
-- La négociation de type "marchandage"
-- La négociation de type "gagnat-gagnant"
-- Négociation d'achat, négociation de vente, quelles différences ?
CHAPITRE 2 : Préparer la négociation :
-- Les sept principaux points sur lesquels s'interroger
-- Un support écrit : la fiche de préparation à la négociation
-- Préparation mentale à la négociation
-- La préparation tactique
-- Techniques de manipulation
-- Une fiche complète de préparation à la négociation d'achats
-- Une fiche complète de préparation à la négociation de vente
CHAPITRE 3 : Conduire l'entretien de négociation :
-- Les cinq obstacles majeurs dans la négociation (Pépin)
-- Les six étapes d'une négociation "tendue"
-- Etape 1 : Prendre de la distance par rapport à nos émotions
-- Etape 2 : Désamorcer les émotions négatives de l'autre
-- Etape 3 : Identifier les valeurs et croyances de l'autre pour amorcer le changement
-- Etape 4 : Soigner l'ego de l'autre pour permettre le changement
-- Etape 5 : Ramener l'autre à la table des négociations grâce à notre pouvoir
-- Etape 6 : Saluer l'accord et consolider
CHAPITRE 4 : Prendre en compte le profil psychologique de son interlocuteur :
-- Introduction à la notion de modèle de personnalité
-- Une situation de négociation
-- Le modèle de Process Com
-- Repérer le profil de l'autre hors stress négatif dans la négociation
-- Repérer le profil de l'autre sous stress négatif dans la négociation
-- Préparer sa négociation en fonction du profil de son interlocuteur
-- Négocier avec chacun des profils.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display NEGOCIER AVEC LA PROCESS COM [texte imprimé] / Dominique RONDOT . - DUNOD, 2006 . - 253 p.
ISBN : 978-2-10-049343-2 : 25 euros
Catégories : FONCTION COMMERCIALE
MANIPULATION
NEGOCIATION
PROCESS COM
VENTERésumé : Guide proposant une méthode, des techniques et des outils pour optimiser toutes les étapes d'une négociation commerciale.
Il s'appuie sur le modèle "Process Com" ou PCM, outil qui a été développé dans les années 1970 pour le monde de l'entreprise par l'américain Taibi KAHLER.
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Négocier double gagnant ou marchander :
-- L'importance croissante de la négociation
-- Facteurs clefs de succès dans la négociation
-- La négociation de type "marchandage"
-- La négociation de type "gagnat-gagnant"
-- Négociation d'achat, négociation de vente, quelles différences ?
CHAPITRE 2 : Préparer la négociation :
-- Les sept principaux points sur lesquels s'interroger
-- Un support écrit : la fiche de préparation à la négociation
-- Préparation mentale à la négociation
-- La préparation tactique
-- Techniques de manipulation
-- Une fiche complète de préparation à la négociation d'achats
-- Une fiche complète de préparation à la négociation de vente
CHAPITRE 3 : Conduire l'entretien de négociation :
-- Les cinq obstacles majeurs dans la négociation (Pépin)
-- Les six étapes d'une négociation "tendue"
-- Etape 1 : Prendre de la distance par rapport à nos émotions
-- Etape 2 : Désamorcer les émotions négatives de l'autre
-- Etape 3 : Identifier les valeurs et croyances de l'autre pour amorcer le changement
-- Etape 4 : Soigner l'ego de l'autre pour permettre le changement
-- Etape 5 : Ramener l'autre à la table des négociations grâce à notre pouvoir
-- Etape 6 : Saluer l'accord et consolider
CHAPITRE 4 : Prendre en compte le profil psychologique de son interlocuteur :
-- Introduction à la notion de modèle de personnalité
-- Une situation de négociation
-- Le modèle de Process Com
-- Repérer le profil de l'autre hors stress négatif dans la négociation
-- Repérer le profil de l'autre sous stress négatif dans la négociation
-- Préparer sa négociation en fonction du profil de son interlocuteur
-- Négocier avec chacun des profils.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11694 B3.8RON ouvrage Disponible