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101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER / Fouzia BOUKHIRA (2016)
Titre : 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER Type de document : texte imprimé Auteurs : Fouzia BOUKHIRA Editeur : GERESO EDITION Année de publication : 2016 Importance : 279 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35953-412-2 Prix : 23 euros Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 101 QUESTIONS DU MANAGER DEBUTANT : LE MODE D'EMPLOI DU NOUVEAU MANAGER [texte imprimé] / Fouzia BOUKHIRA . - GERESO EDITION, 2016 . - 279 p.
ISBN : 978-2-35953-412-2 : 23 euros
Catégories : CONDUITE CHANGEMENT
CONDUITE REUNION
DELEGATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
ENTRETIEN EVALUATION
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
LEADERSHIP
MANAGEMENT
TRAVAIL EQUIPERésumé : Vous êtes promu au rang de manager, vous devenez responsable d’une équipe, le défi est stimulant !
Vous devez désormais déléguer vos anciennes tâches de travail, être rapidement productif et en même temps acquérir une crédibilité aux yeux de votre nouvelle équipe.
Passer d’un rôle d’expert à celui de manager, exercer un bon leadership, coacher et motiver son équipe, intégrer un nouveau collaborateur, établir un plan d’action et fixer des objectifs, conduire des entretiens…
Véritable "guide de survie du nouveau manager", cet ouvrage répond aux 101 questions les plus fréquentes que se posent les managers débutants. Il permet aussi aux cadres confirmés et dirigeants de se rassurer sur leurs bonnes pratiques.
Le métier de manager est loin d’être facile, car il nécessite de sortir de sa "zone de confort", mais l’aventure en vaut la peine : vous découvrirez des facettes inattendues de votre personnalité, vous apprendrez, vous grandirez et laisserez votre marque !
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1 : Transition et premiers pas dans un nouveau rôle de manager
CHAPITRE 2 : Développement vers un rôle de manager
CHAPITRE 3 : Gestion du temps et délégation
CHAPITRE 4 : Réunions et présentations efficaces
CHAPITRE 5 : Techniques d'entrevues et embauche
CHAPITRE 6 : Intégration d'un nouveau collaborateur et départ
CHAPITRE 7 : Communication
CHAPITRE 8 : Communication dans des situations délicates
CHAPITRE 9 : Communication dans des situations tragiques
CHAPITRE 10 : Recadrage d'une équipe
CHAPITRE 11 : Mobilisation d'une équipe
CHAPITRE 12 : Gestion des conflits
CHAPITRE 13 : Mesures disciplinaires et licenciement
CHAPITRE 14 : Entretien annuel d'évaluation et objectifs
CHAPITRE 15 : Gestion du changement et résistances.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15599 B3.1BOU ouvrage Sorti jusqu'au 31/01/2024 101 QUESTIONS PIEGES DE L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE... ET LES REPONSES POUR DECROCHER LE JOB / Daniel POROT (2002)
Titre : 101 QUESTIONS PIEGES DE L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE... ET LES REPONSES POUR DECROCHER LE JOB Type de document : texte imprimé Auteurs : Daniel POROT Editeur : CABINET DANIEL POROT Année de publication : 2002 Autre Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION ISBN/ISSN/EAN : 978-2-88367-019-6 Catégories : ENTRETIEN EMBAUCHE
INSERTION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUEPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 101 QUESTIONS PIEGES DE L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE... ET LES REPONSES POUR DECROCHER LE JOB [texte imprimé] / Daniel POROT . - CABINET DANIEL POROT : EDITIONS D'ORGANISATION, 2002.
ISSN : 978-2-88367-019-6
Catégories : ENTRETIEN EMBAUCHE
INSERTION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUEPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire COMMENT CONVAINCRE EN MOINS DE CINQ MINUTES : L'ART DE PARLER DE SOI EN ENTRETIEN / Cécile MELLAC (2017)
Titre : COMMENT CONVAINCRE EN MOINS DE CINQ MINUTES : L'ART DE PARLER DE SOI EN ENTRETIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile MELLAC Mention d'édition : 2e édition Editeur : EYROLLES Année de publication : 2017 Importance : 199 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-56710-6 Prix : 18 euros Catégories : ARGUMENTATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
EXPRESSION ORALE
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESEAUX SOCIAUX
RESSOURCES DRE
VENTERésumé : De quoi a-t-on besoin pour "se pitcher" en quelques instants ?
Comment adapter son discours à différentes situations ?
Comment l'améliorer ?
Comment trouver l'inspiration pour l'écrire ?
Préparer, rédiger, puis énoncer un pitch n'a rien de naturel. Il faut apprendre à se voir différemment, en définissant une intention particulière.
Qu'il soit orateur, chassé, offreur de service, "recrutable" ou admissible, le lecteur trouvera dans ce guide pratique des clés pour remporter l'adhésion, en toute situation.
La première partie de cet ouvrage permet d'apprendre ce qu'il faut savoir et faire pour convaincre, et donc pitcher.
La deuxième partie permet d'adapter son pitch aux questions qui sont posées ou aux interrogations des interlocuteurs dans des contextes et avec des objectifs différents.
La troisième et dernière partie vise à aider à mieux se connaître pour parler de soi de manière percutante.
Au sommaire :
PARTIE I : Préparez ce que vous allez dire pour être convaincant :
. Chapitre 1| Les questions préliminaires
. Chapitre 2| Les principes de base d'un pitch
. Chapitre 3| Du CV au pitch : les étapes de réalisation
. Chapitre 4| Les principes de base pour écrire un pitch
. Chapitre 5| Mes collections
PARTIE II : Adaptez votre pitch à vos interlocuteurs :
. Chapitre 6| Le pitch personnel : l'art et le réflexe de convaincre
. Chapitre 7| Le pitch d'ouverture
. Chapitre 8| Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt
. Chapitre 9| Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité
. Chapitre 10| Le pitch téléphone : soyez brillant
. Chapitre 11| Le pitch d'opportunité : soudain, un décideur apparaît devant vous
. Chapitre 12| Le pitch de recrutement : sortir du lot
PARTIE III : Apprenez à vous connaître pour mieux parler de vous :
. Chapitre 13| Interrogez votre entourage : découvrez votre impact et votre valeur ajoutée
. Chapitre 14| Construisez une vision positive de vous-même
. Chapitre 15| Donnez une ligne directrice à votre pitch
. Chapitre 16| Les difficultés du pitch
- Chapitre 17| De l'art de s'accepter.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMENT CONVAINCRE EN MOINS DE CINQ MINUTES : L'ART DE PARLER DE SOI EN ENTRETIEN [texte imprimé] / Cécile MELLAC . - 2e édition . - EYROLLES, 2017 . - 199 p.
ISBN : 978-2-212-56710-6 : 18 euros
Catégories : ARGUMENTATION
ENTRETIEN EMBAUCHE
EXPRESSION ORALE
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESEAUX SOCIAUX
RESSOURCES DRE
VENTERésumé : De quoi a-t-on besoin pour "se pitcher" en quelques instants ?
Comment adapter son discours à différentes situations ?
Comment l'améliorer ?
Comment trouver l'inspiration pour l'écrire ?
Préparer, rédiger, puis énoncer un pitch n'a rien de naturel. Il faut apprendre à se voir différemment, en définissant une intention particulière.
Qu'il soit orateur, chassé, offreur de service, "recrutable" ou admissible, le lecteur trouvera dans ce guide pratique des clés pour remporter l'adhésion, en toute situation.
La première partie de cet ouvrage permet d'apprendre ce qu'il faut savoir et faire pour convaincre, et donc pitcher.
La deuxième partie permet d'adapter son pitch aux questions qui sont posées ou aux interrogations des interlocuteurs dans des contextes et avec des objectifs différents.
La troisième et dernière partie vise à aider à mieux se connaître pour parler de soi de manière percutante.
Au sommaire :
PARTIE I : Préparez ce que vous allez dire pour être convaincant :
. Chapitre 1| Les questions préliminaires
. Chapitre 2| Les principes de base d'un pitch
. Chapitre 3| Du CV au pitch : les étapes de réalisation
. Chapitre 4| Les principes de base pour écrire un pitch
. Chapitre 5| Mes collections
PARTIE II : Adaptez votre pitch à vos interlocuteurs :
. Chapitre 6| Le pitch personnel : l'art et le réflexe de convaincre
. Chapitre 7| Le pitch d'ouverture
. Chapitre 8| Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt
. Chapitre 9| Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité
. Chapitre 10| Le pitch téléphone : soyez brillant
. Chapitre 11| Le pitch d'opportunité : soudain, un décideur apparaît devant vous
. Chapitre 12| Le pitch de recrutement : sortir du lot
PARTIE III : Apprenez à vous connaître pour mieux parler de vous :
. Chapitre 13| Interrogez votre entourage : découvrez votre impact et votre valeur ajoutée
. Chapitre 14| Construisez une vision positive de vous-même
. Chapitre 15| Donnez une ligne directrice à votre pitch
. Chapitre 16| Les difficultés du pitch
- Chapitre 17| De l'art de s'accepter.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15964 G7.7MEL ouvrage Disponible COMMENT PARLER DE SOI POUR CONVAINCRE / Cécile MELLAC (2013)
Titre : COMMENT PARLER DE SOI POUR CONVAINCRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile MELLAC Editeur : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 197 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55580-6 Prix : 18 euros Catégories : BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
ENTRETIEN EMBAUCHE
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES DRERésumé : Le pitch est un bref discours visant à présenter son parcours ou son projet, de manière percutante, en une minute, en une centaine de mots.
Il s'agit de savoir bien parler de soi car de cette performance dépend souvent un recrutement, une admission, un choix, une réussite...
Ce guide méthodologique permet d'apprendre à bien "pitcher". Il fournit des méthodes, des exemples et des astuces pour apprendre à préparer, rédiger puis énoncer un pitch.
Au sommaire :
PARTIE 1. BIEN PARLER DE SOI :
. Chapitre 1. Les cinq commandements de la "pitch attitude"
. Chapitre 2. Les questions préliminaires
. Chapitre 3. Les principes de base pour écrire un pitch
. Chapitre 4. Mes collections
PARTIE 2. J'ADAPTE MON PITCH A MES INTERLOCUTEURS :
. Chapitre 1. Le pitch personnel : l'art et le réflexe de bien parler de soi
. Chapitre 2. Le pitch d'ouverture
. Chapitre 3. Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt
. Chapitre 4. Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité
. Chapitre 5. Le pitch téléphone : soyez brillant
. Chapitre 6 : Le pitch d'opportunité : soudain, un décideur apparaît devant vous
. Chapitre 7 : Le pitch de recrutement
PARTIE 3. APPRENDRE A SE CONNAITRE POUR MIEUX PARLER DE SOI :
. Chapitre 1. Interroger son entourage : découvrir son impact et sa valeur ajoutée
. Chapitre 2. Construire une vision positive de soi
. Chapitre 3. Donnez une ligne directrice à votre pitch
. Chapitre 4. Les difficultés du pitch
PARTIE 4. SECRET DE FABRICATION : S'INSPIRER DES PROS :
. Chapitre 1. Le portrait vu par un journaliste : l'art de la rencontre et de la synthèse
. Chapitre 2. Le portrait vu par le graphologue : la gestion de son pitch
. Chapitre 3. Le portrait vu par le clown : l'art de s'accepter.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMENT PARLER DE SOI POUR CONVAINCRE [texte imprimé] / Cécile MELLAC . - EYROLLES, 2013 . - 197 p.
ISBN : 978-2-212-55580-6 : 18 euros
Catégories : BILAN PERSONNEL
BILAN PROFESSIONNEL
ENTRETIEN
ENTRETIEN EMBAUCHE
INSERTION PROFESSIONNELLE
RESSOURCES DRERésumé : Le pitch est un bref discours visant à présenter son parcours ou son projet, de manière percutante, en une minute, en une centaine de mots.
Il s'agit de savoir bien parler de soi car de cette performance dépend souvent un recrutement, une admission, un choix, une réussite...
Ce guide méthodologique permet d'apprendre à bien "pitcher". Il fournit des méthodes, des exemples et des astuces pour apprendre à préparer, rédiger puis énoncer un pitch.
Au sommaire :
PARTIE 1. BIEN PARLER DE SOI :
. Chapitre 1. Les cinq commandements de la "pitch attitude"
. Chapitre 2. Les questions préliminaires
. Chapitre 3. Les principes de base pour écrire un pitch
. Chapitre 4. Mes collections
PARTIE 2. J'ADAPTE MON PITCH A MES INTERLOCUTEURS :
. Chapitre 1. Le pitch personnel : l'art et le réflexe de bien parler de soi
. Chapitre 2. Le pitch d'ouverture
. Chapitre 3. Le pitch commercial : identifier le besoin du client et son intérêt
. Chapitre 4. Le pitch réseaux sociaux sur Internet : acquérir très vite une crédibilité
. Chapitre 5. Le pitch téléphone : soyez brillant
. Chapitre 6 : Le pitch d'opportunité : soudain, un décideur apparaît devant vous
. Chapitre 7 : Le pitch de recrutement
PARTIE 3. APPRENDRE A SE CONNAITRE POUR MIEUX PARLER DE SOI :
. Chapitre 1. Interroger son entourage : découvrir son impact et sa valeur ajoutée
. Chapitre 2. Construire une vision positive de soi
. Chapitre 3. Donnez une ligne directrice à votre pitch
. Chapitre 4. Les difficultés du pitch
PARTIE 4. SECRET DE FABRICATION : S'INSPIRER DES PROS :
. Chapitre 1. Le portrait vu par un journaliste : l'art de la rencontre et de la synthèse
. Chapitre 2. Le portrait vu par le graphologue : la gestion de son pitch
. Chapitre 3. Le portrait vu par le clown : l'art de s'accepter.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14158 AVEC1.4MEL ouvrage Sorti jusqu'au 31/01/2024 15149 AVEC1.4MEL ouvrage Disponible COMMENT REUSSIR L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT / Béatrice MONNET (1999)
Titre : COMMENT REUSSIR L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Béatrice MONNET Editeur : PARIS : EDITIONS L'ECRIT Année de publication : 1999 Importance : 134 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-903893-06-4 Prix : 66 F. Catégories : ENTRETIEN
ENTRETIEN EMBAUCHE
INSERTION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES DREPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMENT REUSSIR L'ENTRETIEN DE RECRUTEMENT [texte imprimé] / Béatrice MONNET . - PARIS : EDITIONS L'ECRIT, 1999 . - 134 p.
ISBN : 978-2-903893-06-4 : 66 F.
Catégories : ENTRETIEN
ENTRETIEN EMBAUCHE
INSERTION PROFESSIONNELLE
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES DREPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8460 AVEC1.4MON ouvrage Disponible COMMENT REUSSIR SON ENTRETIEN D'EMBAUCHE ? : LES FILONS QUI FONT LA DIFFERENCE ! / Claude MATOUX (2015)PermalinkLA CONDUITE D'ENTRETIENS / Gérard LAYOLE (1982)PermalinkA LA CONQUETE DE VOTRE EMPLOI : CV GAGNANTS, LETTRES EFFICACES, ENTRETIENS REUSSIS / Claude RABOUTET (2018)PermalinkDECROCHEZ LE JOB DE VOS REVES EN 5 ROUNDS / Uriel MEGNASSAN (2017)PermalinkDECROCHEZ VOTRE NOUVEAU JOB : CESSEZ DE DEMANDER, PROPOSEZ VOS SOLUTIONS / Jean-Christophe HERICHE (2018)PermalinkDIX ENTRETIENS INCONTOURNABLES EN ENTREPRISE : GUIDE A L'USAGE DES MANAGERS ET DES RH / Marie-Françoise HOSDAIN (2017)PermalinkECONOMIE GESTION TOUS BAC PRO INDUSTRIELS : TOME 1 : SECONDE / Hélène BRUNEAU DE LA SALLE (2013)PermalinkENSEIGNER AUTREMENT AVEC LE MIND MAPPING : CARTES MENTALES ET CONCEPTUELLES / Pierre MONGIN (2016)PermalinkENTRER DANS L'ENTREPRISE, S'ADAPTER A L'ENTREPRISE : 12 SITUATIONS DE COMMUNICATION : LYCEE PROFESSIONNEL, CFA / Virginie LAFARGE (2006)PermalinkL'ENTRETIEN D'EMBAUCHE EN 202 QUESTIONS / Daniel POROT (2018)PermalinkENTRETIEN D'EMBAUCHE : LES QUESTIONS INCONTOURNABLES / DE MONICAULT (2015)PermalinkL'ENTRETIEN DE PERSONNALITE : SE CONNAITRE ET SE VALORISER / Cécile CLOULAS (2018)PermalinkLE GRAND LIVRE DE L'ENTRETIEN D'EMBAUCHE / Axel DELMOTTE (2011)PermalinkLE GUIDE DU SUPER CANDIDAT : 33 FICHES OUTILS POUR REUSSIR SES ENTRETIENS D'EMBAUCHE / Nathalie OLIVIER (2015)PermalinkJ'AI EU LE POSTE ! : LES CONSEILS CLES POUR REUSSIR VOTRE ENTRETIEN / Daniel POROT (2015)PermalinkJE DECHIRE EN STAGE : LE GUIDE DU STAGIOS POUR SURVIVRE EN ENTREPRISE / Antoine PETIT (2015)PermalinkOBTENIR ET REUSSIR SON STAGE CAP, BAC PRO, BTS : COMMUNIQUER POUR REUSSIR AU LYCEE PROFESSIONNEL ET TECHNOLOGIQUE / Arnaud SAVIN (2015)PermalinkLES PREMIERS ENTRETIENS DE RECRUTEMENT : LES CLES POUR SE DEMARQUER ET REUSSIR / Peggy RAFFY-HIDEUX (2020)PermalinkPREPARER LES ENTRETIENS COLLECTIFS DES CONCOURS D'ENTREE DANS LES ETABLISSEMENTS D'ENSEIGNEMENT SUPERIEUR / Claude SAUREL (2015)PermalinkPRET A L'EMPLOI ! : 60 OUTILS EN LIGNE POUR CHERCHER DU BOULOT COMME UN PRO / Philippe DUPORT (2018)PermalinkRECHERCHE D'EMPLOI : SECRETS DE PROS : TROIS PROFESSIONNELS INCONTOURNABLES DE LA RECHERCHE D'EMPLOI PARTAGENT AVEC VOUS LEURS SECRETS LES MIEUX GARDES / Hervé BOMMELAER (2017)PermalinkSEPT MINUTES POUR CONVAINCRE / Lionel BELLENGER (2016)PermalinkET SI JE ME VENDAIS MIEUX ! : LES SECRETS DU MARKETING DE SOI / Sylvie PROTASSIEFF (2016)PermalinkET SI JE PREPARAIS MON ENTRETIEN D'EMBAUCHE... / ET SI JE DECROCHAIS UN STAGE... / Marlen VOLLAND (2017)PermalinkTROUVER UN STAGE OU UN EMPLOI / Flore OZANNE (2015)PermalinkTROUVER DU TRAVAIL : TOUTES LES REGLES DE A A Z / Agnès DE LA BOURDONNAYE (2015)Permalink