Catégories
(154)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LES 100 MOTS DE LA FORMATION / Jean WEMAERE (2007)
Titre : LES 100 MOTS DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean WEMAERE Editeur : PUF Année de publication : 2007 Importance : 126 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-055852-1 Prix : 8 euros Catégories : ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
CENTRE DOCUMENTATION
COACHING
COMPETENCE
CONSULTANT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ACTION
FORMATION OUVERTE
HISTOIRE VIE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
MOTIVATION
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Dictionnaire présentant 100 mots en lien avec le monde de la formation continue.
Termes définis :
Acteur / Action (de formation) / Adulte / Alternance / Animateur / Appétance / Apprenant / Apprentissage pédagogique / Apprentissage-dispositif / Assimilation-accomodation / Autoformation / Behaviorisme / Bilan de compétences / Bilan pédagogique / Certification / Changement / CIF / Coach / Cognitif / Cognitivisme / Compétence / Conflit socio-cognitif / Connaissances préalables / Constructivisme / Consultant / Développement de l'adulte / Didactique professionnelle / DIF / Dispositif / Distanciel / Droit à la Formation / Droit de la formation / Dynamique de groupe / ECTS E-formation / Effets de la formation / Emotions / Employabilité / Engagement / Entretien professionnel / Etudes de cas / Evaluation / Expérientiel / Formateur / Formation / Formation-action / Formation tout au long de la vie / Genre & formation / Groupe / Hétérogénéité / Histoire de vie / Identité / Individualisation / Ingénierie / Interactions sociales / Jeux de rôles / Jeux pédagogiques / Mémoire / Méthodes pédagogiques / Mise en situation / Module / Motivation / Multimedia / Objectif / OPCA / Organisation apprenante / Organismes de formation / Outils / Parcours de formation / Pause / Pédagogie / Pilotage / Plan de formation / Prérequis / Présentiel & Face-à-face pédagogique / Professionnalisation / Programme / Projet / Psychopédagogie / Public / Qualification / Qualité / Rapport au savoir / Reconnaissance / Référentiels / Ressource (Centre de) / Savoirs et savoir-faire / Savoir-être / Simulation / Société du savoir / Sociopédagogie / Support / Système (analyse) / Temporalités / Transférabilité des savoirs / Tuteur / Tutorat / VAE / Validation / Vidéo/vidéoprojecteur.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES 100 MOTS DE LA FORMATION [texte imprimé] / Jean WEMAERE . - PUF, 2007 . - 126 p.
ISBN : 978-2-13-055852-1 : 8 euros
Catégories : ACTION FORMATION
ALTERNANCE
AUTOFORMATION
BILAN COMPETENCES
CENTRE DOCUMENTATION
COACHING
COMPETENCE
CONSULTANT
DIDACTIQUE PROFESSIONNELLE
DISPOSITIF FORMATION
DROIT FORMATION
DYNAMIQUE GROUPE
ENTRETIEN
ETUDE CAS
EVALUATION
FORMATEUR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION ACTION
FORMATION OUVERTE
HISTOIRE VIE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU PEDAGOGIQUE
JEU ROLE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
METIER FORMATION
MOTIVATION
ORGANISATION APPRENANTE
ORGANISME FORMATION
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE GROUPE
PLAN FORMATION
PROCESSUS COGNITIF
PROFESSIONNALISATION
REFERENTIEL
SAVOIR
SAVOIR-ETRE
SAVOIR-FAIRE
TUTEUR
VALIDATION ACQUISRésumé : Dictionnaire présentant 100 mots en lien avec le monde de la formation continue.
Termes définis :
Acteur / Action (de formation) / Adulte / Alternance / Animateur / Appétance / Apprenant / Apprentissage pédagogique / Apprentissage-dispositif / Assimilation-accomodation / Autoformation / Behaviorisme / Bilan de compétences / Bilan pédagogique / Certification / Changement / CIF / Coach / Cognitif / Cognitivisme / Compétence / Conflit socio-cognitif / Connaissances préalables / Constructivisme / Consultant / Développement de l'adulte / Didactique professionnelle / DIF / Dispositif / Distanciel / Droit à la Formation / Droit de la formation / Dynamique de groupe / ECTS E-formation / Effets de la formation / Emotions / Employabilité / Engagement / Entretien professionnel / Etudes de cas / Evaluation / Expérientiel / Formateur / Formation / Formation-action / Formation tout au long de la vie / Genre & formation / Groupe / Hétérogénéité / Histoire de vie / Identité / Individualisation / Ingénierie / Interactions sociales / Jeux de rôles / Jeux pédagogiques / Mémoire / Méthodes pédagogiques / Mise en situation / Module / Motivation / Multimedia / Objectif / OPCA / Organisation apprenante / Organismes de formation / Outils / Parcours de formation / Pause / Pédagogie / Pilotage / Plan de formation / Prérequis / Présentiel & Face-à-face pédagogique / Professionnalisation / Programme / Projet / Psychopédagogie / Public / Qualification / Qualité / Rapport au savoir / Reconnaissance / Référentiels / Ressource (Centre de) / Savoirs et savoir-faire / Savoir-être / Simulation / Société du savoir / Sociopédagogie / Support / Système (analyse) / Temporalités / Transférabilité des savoirs / Tuteur / Tutorat / VAE / Validation / Vidéo/vidéoprojecteur.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11939 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible 13646 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Exclu du prêt LES 100 POINTS-CLES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE EN 10 THEMES in ENTREPRISES FORMATION, N° 100 (MAI/JUIN 1997)
[article]
Titre : LES 100 POINTS-CLES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE EN 10 THEMES Année de publication : 1997 Article en page(s) : pp. 23-33 Catégories : ALTERNANCE
AUTOFORMATION
EUROPE
FONCTION FORMATION
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
INGENIERIE FORMATION
ORGANISME FORMATION
RECONNAISSANCE ACQUIS
SYSTEME MULTIMEDIA
TECHNOLOGIE EDUCATIVE
VALIDATION ACQUISRésumé : Présentation en 10 thèmes porteurs des différentes réflexions en cours sur : La formation tout au long de la vie - La reconnaissance et la validation des acquis - L'évolution de la fonction formation - L'avenir des organismes de formation - L'alternance - Le financement de la formation - La régionalisation de la formation - L'autoformation - Le marché du multimedia - L'Europe de la formation. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display
in ENTREPRISES FORMATION > N° 100 (MAI/JUIN 1997) . - pp. 23-33[article] LES 100 POINTS-CLES DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE EN 10 THEMES [] . - 1997 . - pp. 23-33.
in ENTREPRISES FORMATION > N° 100 (MAI/JUIN 1997) . - pp. 23-33
Catégories : ALTERNANCE
AUTOFORMATION
EUROPE
FONCTION FORMATION
FORMATION ENTREPRISE
FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
INGENIERIE FORMATION
ORGANISME FORMATION
RECONNAISSANCE ACQUIS
SYSTEME MULTIMEDIA
TECHNOLOGIE EDUCATIVE
VALIDATION ACQUISRésumé : Présentation en 10 thèmes porteurs des différentes réflexions en cours sur : La formation tout au long de la vie - La reconnaissance et la validation des acquis - L'évolution de la fonction formation - L'avenir des organismes de formation - L'alternance - Le financement de la formation - La régionalisation de la formation - L'autoformation - Le marché du multimedia - L'Europe de la formation. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACQUERIR LES SAVOIRS DE BASE : GUIDE POUR LA MISE EN PLACE DE FORMATIONS / Colette DARTOIS (1993)
Titre : ACQUERIR LES SAVOIRS DE BASE : GUIDE POUR LA MISE EN PLACE DE FORMATIONS Type de document : texte imprimé Auteurs : Colette DARTOIS Editeur : CQFD Année de publication : 1993 Importance : 81 p.+ bibliographie Prix : 100 F. Catégories : ACTION FORMATION
BAS NIVEAU QUALIFICATION
EVALUATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
POSITIONNEMENT
PUBLIC FORMATION
VALIDATION ACQUISRésumé : Au sommaire : Définir les connaissances de base - Repérer les acquis et les lacunes dans les domaines des savoirs de base - Prendre en compte les publics concernés dans leur réalité et leur diversité - Organiser et programmer des formations pour le réapprentissage des connaissances de base - Formuler des objectifs d'acquisition des savoirs de base - Mettre en oeuvre des formations de réapprentissage des savoirs de base - Conduire les apprenants à la validation de leurs acquis - Personnels et intervenants de la formation - Evaluer les actions réalisées. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACQUERIR LES SAVOIRS DE BASE : GUIDE POUR LA MISE EN PLACE DE FORMATIONS [texte imprimé] / Colette DARTOIS . - CQFD, 1993 . - 81 p.+ bibliographie.
100 F.
Catégories : ACTION FORMATION
BAS NIVEAU QUALIFICATION
EVALUATION
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
POSITIONNEMENT
PUBLIC FORMATION
VALIDATION ACQUISRésumé : Au sommaire : Définir les connaissances de base - Repérer les acquis et les lacunes dans les domaines des savoirs de base - Prendre en compte les publics concernés dans leur réalité et leur diversité - Organiser et programmer des formations pour le réapprentissage des connaissances de base - Formuler des objectifs d'acquisition des savoirs de base - Mettre en oeuvre des formations de réapprentissage des savoirs de base - Conduire les apprenants à la validation de leurs acquis - Personnels et intervenants de la formation - Evaluer les actions réalisées. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3469 M5DAR ouvrage Disponible ANALYSER UNE ACTION D'EDUCATION OU DE FORMATION : ANALYSER LES PROGRAMMES, LES PLANS ET LES PROJETS D'EDUCATION OU DE FORMATION POUR MIEUX LES ELABORER, LES REALISER ET LES EVALUER / Xavier ROEGIERS (2007)
Titre : ANALYSER UNE ACTION D'EDUCATION OU DE FORMATION : ANALYSER LES PROGRAMMES, LES PLANS ET LES PROJETS D'EDUCATION OU DE FORMATION POUR MIEUX LES ELABORER, LES REALISER ET LES EVALUER Type de document : texte imprimé Auteurs : Xavier ROEGIERS Editeur : DE BOECK Année de publication : 2007 Importance : 337 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-8041-2681-1 Prix : 250 F. Catégories : ACTION FORMATION
DISPOSITIF FORMATION
EVALUATION
INGENIERIE FORMATION
ORGANISME FORMATION
PLAN FORMATION
PROJET FORMATIONRésumé : S'appuyant sur les résultats d'une recherche qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser (élaborer, réaliser et évaluer) une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le modèle macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation.
Par ailleurs, 4 études de cas sont développées au fil des chapitres :
- une première étude de cas est celle de la révision du curriculum d'une école d'infirmières
- une deuxième étude de cas est celle de la révision du curriculum de mathématiques dans la formation générale des jeunes en contrat d'apprentissage
- une troisième étude de cas est cellle de l'élaboration d'une politique nationale de développement des compétences, au niveau de l'école de base en Tunisie
- une quatrième étude de cas est celle de l'élaboration d'un plan de formation générale dans une société d'assurances pour développer la polyvalence d'une population dite "à risque".
Préface de Jean-Marie BARBIER.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ANALYSER UNE ACTION D'EDUCATION OU DE FORMATION : ANALYSER LES PROGRAMMES, LES PLANS ET LES PROJETS D'EDUCATION OU DE FORMATION POUR MIEUX LES ELABORER, LES REALISER ET LES EVALUER [texte imprimé] / Xavier ROEGIERS . - DE BOECK, 2007 . - 337 p.
ISSN : 978-2-8041-2681-1 : 250 F.
Catégories : ACTION FORMATION
DISPOSITIF FORMATION
EVALUATION
INGENIERIE FORMATION
ORGANISME FORMATION
PLAN FORMATION
PROJET FORMATIONRésumé : S'appuyant sur les résultats d'une recherche qui a mis en évidence les logiques auxquelles les acteurs recourent lorsqu'ils élaborent un programme, un plan ou un projet, l'auteur propose un modèle original pour analyser (élaborer, réaliser et évaluer) une action d'éducation ou de formation, quel que soit le niveau auquel elle se situe : le modèle macrosocial, le niveau d'un établissement scolaire ou d'une institution de formation, le niveau d'un groupe d'élèves ou d'un groupe d'adultes en formation.
Par ailleurs, 4 études de cas sont développées au fil des chapitres :
- une première étude de cas est celle de la révision du curriculum d'une école d'infirmières
- une deuxième étude de cas est celle de la révision du curriculum de mathématiques dans la formation générale des jeunes en contrat d'apprentissage
- une troisième étude de cas est cellle de l'élaboration d'une politique nationale de développement des compétences, au niveau de l'école de base en Tunisie
- une quatrième étude de cas est celle de l'élaboration d'un plan de formation générale dans une société d'assurances pour développer la polyvalence d'une population dite "à risque".
Préface de Jean-Marie BARBIER.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14197 E3ROE ouvrage Disponible 7068 B3ROE ouvrage Disponible APPRENDRE DANS L'ENTREPRISE / Etienne BOURGEOIS (2014)
Titre : APPRENDRE DANS L'ENTREPRISE Type de document : texte imprimé Auteurs : Etienne BOURGEOIS ; Sandra ENLART ; O'DONNELL Aine ; Mireille BETRANCOURT ; VAN DEN ABEELE ; VAN DEN ABEELE ; Isabelle BOSSET ; Philippe CARRE ; Olivier CHARBONNIER ; Laurent COSNEFROY ; Maud DEGRUEL ; Pauline FATIEN ; Pascale FOTIUS ; Stéphane JACQUEMET ; Philippe LORINO ; Sophie MARSAUDON ; Caroline MEURANT ; Cecilia MORNATA ; Anne MULLER ; Jean NIZET ; Sophie PAGES ; Daniel PERAYA ; Isabel RAEMDONCK ; Frédérique REBETEZ ; Nicolas SZILAS Editeur : PUF Année de publication : 2014 Collection : APPRENDRE Importance : 240 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-13-061895-9 Prix : 30,00 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE PRATIQUES
AUTONOMIE
COACHING
COMPETENCE
DISPOSITIF FORMATION
ECHANGE SAVOIR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
KNOWLEDGE MANAGEMENT
NUMERIQUE
ORGANISATION APPRENANTE
RESEAUX SOCIAUX
SENIOR
TRANSMISSION SAVOIRRésumé : L'entreprise d'aujourd'hui est non seulement un lieu de production, mais aussi un lieu d'apprentissage et de formation, sous de multiples formes.
L'ouvrage a l'ambition de traiter cette thématique sous l'angle des pratiques et des recherches :
- d'une part, décrire et comprendre comment on apprend réellement dans les entreprises en partant d'un élargissement du spectre jusqu'à toutes formes d'apprentissage, y compris en dehors du travail,
- d'autre part, discuter les pratiques et dispositifs mis en place par les entreprises au cours de ces trente dernières années afin de faciliter l'apprentissage.
Pour ce faire, cet ouvrage donne la parole à un large panel de chercheurs et de praticiens spécialistes du domaine, qui ont tous une expérience approfondie du terrain de l'entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Pratiques et discours précurseurs :
- Chapitre 1 : Ingénierie : de l'élargissement à l'évanouissement ?
- Chapitre 2 : Entre compétences et formation : comprendre les usages pour décrire les liens
- Chapitre 3 : De l'organisation apprenante au knowledge management
- Chapitre 4 : Le réseau d'échanges réciproques de savoirs en entreprise
- Chapitre 5 : Du didacticiel au jeu sérieux : le e-learning dans tous ses états
DEUXIEME PARTIE : Etat des lieux des pratiques émergentes :
- Chapitre 6 : Les apprentissages professionnels informels. A la découverte du continent englouti
- Chapitre 7 : Les pratiques d'apprentissage en situation de travail
- Chapitre 8 : L'apprenance : une autre culture de la formation
- Chapitre 9 : Le contexte organisationnel : un facteur déterminant de la mise en oeuvre des dispositifs de coaching
- Chapitre 10 : Les pratiques de transmission dans l'organisation
- Chapitre 11 : L'impact des TIC sur les manières d'apprendre dans l'entreprise
TROISIEME PARTIE : Les questions transversales de recherche :
- Chapitre 12 : Les figures de l'apprentissage au travail. Au-delà de la réflexivité
- Chapitre 13 : L'autorégulation des apprentissages
- Chapitre 14 : La sécurité psychologique ou comment démystifier l'apprentissage en situation de travail
- Chapitre 15 : Le soutien organisationnel perçu à la formation
- Chapitre 16 : Développement des compétences et reconstruction de l'activité collective
- Chapitre 17 : Travailleurs âgés et apprentissage dans l'entreprise.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display APPRENDRE DANS L'ENTREPRISE [texte imprimé] / Etienne BOURGEOIS ; Sandra ENLART ; O'DONNELL Aine ; Mireille BETRANCOURT ; VAN DEN ABEELE ; VAN DEN ABEELE ; Isabelle BOSSET ; Philippe CARRE ; Olivier CHARBONNIER ; Laurent COSNEFROY ; Maud DEGRUEL ; Pauline FATIEN ; Pascale FOTIUS ; Stéphane JACQUEMET ; Philippe LORINO ; Sophie MARSAUDON ; Caroline MEURANT ; Cecilia MORNATA ; Anne MULLER ; Jean NIZET ; Sophie PAGES ; Daniel PERAYA ; Isabel RAEMDONCK ; Frédérique REBETEZ ; Nicolas SZILAS . - PUF, 2014 . - 240 p.. - (APPRENDRE) .
ISBN : 978-2-13-061895-9 : 30,00 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ANALYSE PRATIQUES
AUTONOMIE
COACHING
COMPETENCE
DISPOSITIF FORMATION
ECHANGE SAVOIR
FORMATION A DISTANCE
FORMATION OUVERTE
FORMATION SITUATION TRAVAIL
INGENIERIE FORMATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
JEU
JEU PEDAGOGIQUE
JEU VIDEO
KNOWLEDGE MANAGEMENT
NUMERIQUE
ORGANISATION APPRENANTE
RESEAUX SOCIAUX
SENIOR
TRANSMISSION SAVOIRRésumé : L'entreprise d'aujourd'hui est non seulement un lieu de production, mais aussi un lieu d'apprentissage et de formation, sous de multiples formes.
L'ouvrage a l'ambition de traiter cette thématique sous l'angle des pratiques et des recherches :
- d'une part, décrire et comprendre comment on apprend réellement dans les entreprises en partant d'un élargissement du spectre jusqu'à toutes formes d'apprentissage, y compris en dehors du travail,
- d'autre part, discuter les pratiques et dispositifs mis en place par les entreprises au cours de ces trente dernières années afin de faciliter l'apprentissage.
Pour ce faire, cet ouvrage donne la parole à un large panel de chercheurs et de praticiens spécialistes du domaine, qui ont tous une expérience approfondie du terrain de l'entreprise.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Pratiques et discours précurseurs :
- Chapitre 1 : Ingénierie : de l'élargissement à l'évanouissement ?
- Chapitre 2 : Entre compétences et formation : comprendre les usages pour décrire les liens
- Chapitre 3 : De l'organisation apprenante au knowledge management
- Chapitre 4 : Le réseau d'échanges réciproques de savoirs en entreprise
- Chapitre 5 : Du didacticiel au jeu sérieux : le e-learning dans tous ses états
DEUXIEME PARTIE : Etat des lieux des pratiques émergentes :
- Chapitre 6 : Les apprentissages professionnels informels. A la découverte du continent englouti
- Chapitre 7 : Les pratiques d'apprentissage en situation de travail
- Chapitre 8 : L'apprenance : une autre culture de la formation
- Chapitre 9 : Le contexte organisationnel : un facteur déterminant de la mise en oeuvre des dispositifs de coaching
- Chapitre 10 : Les pratiques de transmission dans l'organisation
- Chapitre 11 : L'impact des TIC sur les manières d'apprendre dans l'entreprise
TROISIEME PARTIE : Les questions transversales de recherche :
- Chapitre 12 : Les figures de l'apprentissage au travail. Au-delà de la réflexivité
- Chapitre 13 : L'autorégulation des apprentissages
- Chapitre 14 : La sécurité psychologique ou comment démystifier l'apprentissage en situation de travail
- Chapitre 15 : Le soutien organisationnel perçu à la formation
- Chapitre 16 : Développement des compétences et reconstruction de l'activité collective
- Chapitre 17 : Travailleurs âgés et apprentissage dans l'entreprise.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13934 B3.6BOU ouvrage Disponible APPRENDRE POUR DEMAIN : DECODAGE DES ENJEUX DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE / Yves BAROU (2016)PermalinkAPPRENTISSAGE COLLABORATIF A DISTANCE - POUR COMPRENDRE ET CONCEVOIR LES ENVIRONNEMENTS D'APPRENTISSAGE VIRTUELS / France HENRI (2001)PermalinkL'ARCHIPEL DE L'INGENIERIE DE LA FORMATION : TRANSFORMATIONS, RECOMPOSITIONS / Loïc BREMAUD (2010)PermalinkARTICULER DISPOSITIFS DE FORMATION ET DISPOSITIONS DES APPRENANTS / Geneviève LAMEUL (2009)PermalinkL'AUDIT DE FORMATION : COMPRENDRE, REALISER ET EVALUER UN AUDIT DE FORMATION / Thierry ARDOUIN (2009)PermalinkUNE AUTRE ECOLE / Bertrand SCHWARTZ (1977)PermalinkBATIR DES FORMATIONS PROFESSIONNELLES POUR ADULTES : ENTRE SENS ET COHERENCE / Marc ROLLAND (2000)PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2016)PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2009)PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2012)PermalinkLA BOITE A OUTILS DES FORMATEURS / Isabelle CAUDEN (2019)PermalinkCOMMENT CONSTRUIRE UN DISPOSITIF DE FORMATION ? / Marcel LEBRUN (2011)PermalinkCOMMENT CONSTRUIRE UN DISPOSITIF DE FORMATION ? / Marcel LEBRUN (2023)PermalinkCOMMENT ORGANISER UNE SEQUENCE PEDAGOGIQUE / W.J. POPHAM (1990)PermalinkCOMMENT REALISER UNE FORMATION OU UN ENSEIGNEMENT NUMERIQUE A DISTANCE ? / Chantal CHARNET (2019)PermalinkLA COMPETENCE, MYTHE, CONSTRUCTION OU REALITE ? / Francis MINET (1994)PermalinkCOMPRENDRE LA FORMATION DES ADULTES : MOTS-CLES, TEXTES ET AUTEURS / Françoise DELASALLE (2014)PermalinkCONCEVOIR DES DISPOSITIFS DE FORMATION D'ADULTES : DU SACRE AU SIMULACRE DU CHANGEMENT / Sandra ENLART (2007)PermalinkCONCEVOIR SON PLAN DE FORMATION / Madeleine DOUBET (2007)PermalinkCONSTRUIRE ET DEFENDRE SON BUDGET : OUTILS, METHODES, COMPORTEMENTS / Caroline SELMER (2014)PermalinkCONSTRUIRE LE PLAN DE FORMATION D'UNE EQUIPE / Jean-Louis CHAUCHARD (2003)PermalinkCONSTRUIRE SON PROJET DE FORMATION EN LIGNE / Anne BOUTHRY (2007)PermalinkCREER ET VENDRE UNE FORMATION EN LIGNE : LA METHODE POUR TROUVER LE POSITIONNEMENT, STRUCTURER LE CONTENU, OBTENIR DES VENTES RECURRENTES / Nathalie ANTONIO GIRAUD (2020)PermalinkDEVELOPPER LES COMPETENCES-CLES / CAFOC de NANTES (2012)PermalinkDICO DE LA FORMATION CONTINUE / CENTRE INFFO (2007)PermalinkDICTIONNAIRE DES CONCEPTS DE LA PROFESSIONNALISATION / Anne JORRO (2014)PermalinkDICTIONNAIRE DE L'EVALUATION ET DE LA RECHERCHE EN EDUCATION / DE LANDSHEERE (1979)PermalinkDICTIONNAIRE DE LA FORMATION : APPRENDRE A L'ERE NUMERIQUE / Denis CRISTOL (2018)PermalinkLE E-LEARNING : CE QU'IL FAUT SAVOIR SUR LA FORMATION DISTANCIELLE / Jacqueline ANGLES (2021)PermalinkDE L'EFFICACITE EN FORMATION CONTINUE / Paul SANTELMANN (2004)PermalinkEMPORTER MON PREMIER APPEL D'OFFRES / Fabrice CARLIER (2012)PermalinkENCADRER ET SECURISER LES PARCOURS PROFESSIONNELS : DES OUTILS POUR ACCOMPAGNER LES SALARIES / Christophe PARMENTIER (2011)PermalinkENCYCLOPEDIE DE L'EVALUATION EN FORMATION ET EN EDUCATION : GUIDE PRATIQUE / DE PERETTI André (1998/ 2000)PermalinkENCYCLOPEDIE DE LA FORMATION / Jean-Marie BARBIER (2009)PermalinkENSEIGNER A DES APPRENTIS : CONCEPTS, METHODES, OUTILS D'INGENIERIE DE FORMATION / Daniel CORTES-TORREA (2008)PermalinkENSEIGNER UNE LANGUE A DES FINS PROFESSIONNELLES / Florence MOURLHON-DALLIES (2008)PermalinkENTREPRISES : CREEZ VOTRE ECOLE DE FORMATION INTERNE : LE KIT PRATIQUE ET COMPLET / Jean-Pierre LEDOUX (2016)PermalinkL'ESSENTIEL DE LA FORMATION : PREPARER, ANIMER, EVALUER : 89 FICHES POUR BIEN FORMER / Christophe PARMENTIER (2007)PermalinkETRE FORMATEUR / Nathalie VANLAETHEM (2019)PermalinkL'EVALUATION / Jean VOGLER (1996)PermalinkL'EVALUATION DANS LES FORMATIONS EN ENTREPRISE : GUIDE PRATIQUE / Dina SENSI (1992)PermalinkL'EVALUATION EN FORMATION / Jean-Marie BARBIER (2001)PermalinkL'EVALUATION DE LA FORMATION : PILOTER ET MAXIMISER L'EFFICACITE DES FORMATIONS / Jonathan POTTIEZ (2013)PermalinkL'EVALUATION DE LA FORMATION : PILOTEZ ET MAXIMISEZ L'EFFICACITE DE VOS FORMATIONS / Jonathan POTTIEZ (2017)PermalinkL'EVALUATION DE LA FORMATION : PILOTEZ ET MAXIMISEZ L'EFFICACITE DE VOS FORMATIONS / Jonathan POTTIEZ (2021)PermalinkL'EVALUATION FORMATIVE / Gérard SCALLON (2000)PermalinkEVALUER LES ACTIONS DE FORMATION / Abraham PAIN (1992)PermalinkEVALUER LA FORMATION APRES LA REFORME : DES OUTILS POUR MAITRISER SON BUDGET FORMATION / Marc DENNERY (2005)PermalinkEVALUER LA FORMATION : DES OUTILS POUR OPTIMISER L'INVESTISSEMENT FORMATION / Marc DENNERY (2001)PermalinkFAIRE VALIDER SES ACQUIS PROFESSIONNELS : UN NOUVEL ACCES AU DIPLOME / Maurine COHRS (1998)PermalinkFONCTION FORMATION / Jacques SOYER (2003)PermalinkFONCTION FORMATION / Jacques SOYER (2007)PermalinkFORMATEUR D'ADULTES : SE PROFESSIONNALISER, EXERCER AU QUOTIDIEN / Jean-Paul MARTIN (1996)PermalinkFORMATEURS D'ADULTES : SE PROFESSIONNALISER, EXERCER AU QUOTIDIEN / Jean-Paul MARTIN (2013)PermalinkLES FORMATEURS ET L'INGENIERIE DE LA FORMATION / Abraham PAIN in EDUCATION PERMANENTE, N° 157 (DECEMBRE 2003)PermalinkLA FORMATION DES ADULTES / Alain LABRUFFE (2005)PermalinkLA FORMATION DES ADULTES : HIER, AUJOURD'HUI, DEMAIN... / Pierre CASPAR (2011)PermalinkLA FORMATION EN ENTREPRISE : LES CLES DE LA REUSSITE / Alain HOSDEY (2009)PermalinkLA FORMATION EST-ELLE SOLUBLE DANS L'INGENIERIE ? : PETITE HISTOIRE DE L'INGENIERIE DE LA FORMATION / Thierry ARDOUIN in EDUCATION PERMANENTE, N° 157 (DECEMBRE 2003)PermalinkFORMER ET SE FORMER A L'INGENIERIE DE FORMATION / Gilles LECLERCQ in EDUCATION PERMANENTE, N° 157 (DECEMBRE 2003)PermalinkLE GRAND LIVRE DE LA FORMATION / Michel BARABEL (2012)PermalinkLE GRAND LIVRE DE LA FORMATION : TECHNIQUES ET PRATIQUES DES PROFESSIONNELS DU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES / Michel BARABEL (2020)PermalinkLE GRAND LIVRE DE LA FORMATION : TECHNIQUES ET PRATIQUES DES PROFESSIONNELS DE LA FORMATION / Michel BARABEL (2016)PermalinkGUIDE DU FORMATEUR EN SITUATION / Claude-Rose TOUATI (2006)PermalinkGUIDE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL / Jean-Yves ARRIVE (2006)PermalinkLE GUIDE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE EN ENTREPRISE / Hélène FALEK (2010)PermalinkGUIDE DU NOUVEAU FORMATEUR : TALENTS ET PRATIQUES / Alain LABRUFFE (2006)PermalinkGUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 1 / Jean-Yves ARRIVE (2015)PermalinkGUIDE PRATIQUE DE LA FORMATION : VOLUME 2 / Jean-Yves ARRIVE (2015)PermalinkILLETTRISME & SITUATION DE TRAVAIL : MEMENTO POUR AGIR (2000)PermalinkL'INGENIERIE : CONCEVOIR DES DISPOSITIFS DANS DES ENVIRONNEMENTS COMPLEXES ET EVOLUTIFS / LE BOTERF in EDUCATION PERMANENTE, N° 157 (DECEMBRE 2003)PermalinkINGENIERIE ET EVALUATION DES COMPETENCES / LE BOTERF (2011)PermalinkL'INGENIERIE ET L'EVALUATION DE LA FORMATION : 75 FICHES OUTILS / LE BOTERF (1990)PermalinkINGENIERIE EN FORMATION D'ADULTES / Sandra BELLIER (1999/ 2002)PermalinkINGENIERIE DE FORMATION ET APPELS D'OFFRES / Jean-Louis REBOUL in EDUCATION PERMANENTE, N° 157 (DECEMBRE 2003)PermalinkL'INGENIERIE DE FORMATION A L'EPREUVE DE SA PRATIQUE / Bernard MASINGUE in EDUCATION PERMANENTE, N° 157 (DECEMBRE 2003)PermalinkL'INGENIERIE DE LA FORMATION : ETAT DES LIEUX / Abraham PAIN (2003)PermalinkL'INGENIERIE DE FORMATION : DU FAR WEST AU NEO-ACADEMISME ? / Alain MEIGNANT in EDUCATION PERMANENTE, N° 157 (DECEMBRE 2003)PermalinkINGENIERIE DE FORMATION ET IDENTITE PROFESSIONNELLE DES FORMATEURS / Patrick GRAVE in EDUCATION PERMANENTE, N° 157 (DECEMBRE 2003)PermalinkINGENIERIE DE FORMATION : INTEGREZ LES NOUVEAUX MODES DE FORMATION DANS VOTRE PEDAGOGIE / Thierry ARDOUIN (2017)PermalinkINGENIERIE DE FORMATION : INTEGREZ LES NOUVEAUX MODES DE FORMATION DANS VOTRE PEDAGOGIE / Thierry ARDOUIN (2023)PermalinkINGENIERIE DE FORMATION ET MAÎTRISE D'OUVRAGE : LE CAS DU SECTEUR HOSPITALIER / Jean-Luc JUILLET in EDUCATION PERMANENTE, N° 157 (DECEMBRE 2003)PermalinkL'INGENIERIE DE FORMATION : OUTILS ET METHODES / Christophe PARMENTIER (2012)PermalinkINGENIERIE DE FORMATION POUR L'ENTREPRISE : ANALYSER, CONCEVOIR, REALISER, EVALUER / Thierry ARDOUIN (2013)PermalinkL'INGENIERIE EN FORMATION(S) : APPLIQUER ET/OU CONCEVOIR ? / Jean CLENET in EDUCATION PERMANENTE, N° 157 (DECEMBRE 2003)PermalinkL'INGENIERIE DES FORMATIONS EN ALTERNANCE : "POUR COMPRENDRE, C'EST-A-DIRE FAIRE..." / Jean CLENET (2002)PermalinkINGENIERIE : PEUT-ON EN FINIR AVEC LA CONFUSION ? / LE GOFF Jean-Pierre in EDUCATION PERMANENTE, N° 157 (DECEMBRE 2003)PermalinkINGENIERIE ET QUALITE DANS LES FORMATIONS D'INSERTION : UN OUTIL D'INTEGRATION AU SERVICE DES DEMANDEURS D'EMPLOI / Dominique BIENAIME (1999)PermalinkINTERVENIR EN FORMATION : 12 CLES POUR PREPARER, ANIMER, EVALUER / Jean-Paul MARTIN (2006)PermalinkINTERVENIR EN FORMATION : 12 CLES POUR PREPARER, ANIMER, EVALUER / Jean-Paul MARTIN (2012)PermalinkMANAGEMENT DE NOUVEAUX PROJETS : PANORAMA DES OUTILS ET DES PRATIQUES / Sandrine FERNEZ-WALCH (2000)PermalinkLE MANAGEMENT DE PROJETS DE FORMATION : EN ENTREPRISE, ADMINISTRATION ET ORGANISATION / Pierre BACH (2007)PermalinkMANAGER LA FORMATION AUJOURD'HUI : DE LA GESTION DU BUDGET AU DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES / Frank SAVANN (2009)PermalinkMANAGER LA FORMATION : UN NOUVEAU SOUFFLE AVEC LA REFORME DE 2014 ? / Alain MEIGNANT (2014)PermalinkMESURER L'EFFICACITE DE LA FORMATION : EVALUER LE RESULTAT ET LA RENTABILITE / Pascaline MALASSINGNE (2007)Permalink