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ANALYSER LA COMMUNICATION : COMMENT ANALYSER LES IMAGES, LES MEDIAS, LA PUBLICITE / Andrea SEMPRINI (1996)
Titre : ANALYSER LA COMMUNICATION : COMMENT ANALYSER LES IMAGES, LES MEDIAS, LA PUBLICITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea SEMPRINI Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1996 Collection : CHAMPS VISUELS Importance : 270 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7384-4374-8 Prix : 150 F. Catégories : COMMUNICATION
IMAGE
MEDIA
PUBLICITE
SEMIOLOGIERésumé : Comment analyse-t-on une communication ?
Quelle posture méthodologique adopter face à une image, à un média, à une publicité ?
Malgré le rôle croissant de la communication dans la vie de tous les jours, les outils disponibles pour son analyse sont souvent génériques et peu adaptés. En s'appuyant sur des exemples concrets (logos d'entreprise, magazines féminins, émissions télévisuelles, campagnes de publicité), "Analyser la communication" montre comment sélectionner la méthodologie la plus appropriée, comment procéder concrètement dans la démarche d'analyse et comment organiser et présenter les résultats obtenus.
Cet ouvrage s'adresse donc à tous ceux qui (étudiants, professionnels, chercheurs) se trouvent confrontés à la nécessité d'analyser une image, un discours médiatique ou corpus de communication.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ANALYSER LA COMMUNICATION : COMMENT ANALYSER LES IMAGES, LES MEDIAS, LA PUBLICITE [texte imprimé] / Andrea SEMPRINI . - L'HARMATTAN, 1996 . - 270 p.. - (CHAMPS VISUELS) .
ISBN : 978-2-7384-4374-8 : 150 F.
Catégories : COMMUNICATION
IMAGE
MEDIA
PUBLICITE
SEMIOLOGIERésumé : Comment analyse-t-on une communication ?
Quelle posture méthodologique adopter face à une image, à un média, à une publicité ?
Malgré le rôle croissant de la communication dans la vie de tous les jours, les outils disponibles pour son analyse sont souvent génériques et peu adaptés. En s'appuyant sur des exemples concrets (logos d'entreprise, magazines féminins, émissions télévisuelles, campagnes de publicité), "Analyser la communication" montre comment sélectionner la méthodologie la plus appropriée, comment procéder concrètement dans la démarche d'analyse et comment organiser et présenter les résultats obtenus.
Cet ouvrage s'adresse donc à tous ceux qui (étudiants, professionnels, chercheurs) se trouvent confrontés à la nécessité d'analyser une image, un discours médiatique ou corpus de communication.
[Résumé de 4e de couverture]Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7630 G7.2SEM ouvrage Disponible L'ART DE PRENDRE LA PAROLE EN 70 FICHES ILLUSTREES / Elisabeth LESBATS (1995)
Titre : L'ART DE PRENDRE LA PAROLE EN 70 FICHES ILLUSTREES Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth LESBATS ; Denis FAUVEL Editeur : NATHAN Année de publication : 1995 Collection : NATHAN FORMATION Importance : 79 p. Prix : 89 F. Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ORALE
MEDIARésumé : 70 fiches décrivant les mécanismes d'un discours, la préparation physique et intellectuelle ainsi que les outils à utiliser pour animer un débat ou affronter les médias.
Chaque fiche est illustrée par un dessin ludique lui-même accompagné d'un message concis et de conseils.
Thèmes des fiches :
- Chassons les idées reçues
- La préparation intellectuelle
- La préparation physique
- Sous les feux de la rampe
- Lorsque s'ouvre le débat
- Face aux médias.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'ART DE PRENDRE LA PAROLE EN 70 FICHES ILLUSTREES [texte imprimé] / Elisabeth LESBATS ; Denis FAUVEL . - NATHAN, 1995 . - 79 p.. - (NATHAN FORMATION) .
89 F.
Catégories : COMMUNICATION
EXPRESSION ORALE
MEDIARésumé : 70 fiches décrivant les mécanismes d'un discours, la préparation physique et intellectuelle ainsi que les outils à utiliser pour animer un débat ou affronter les médias.
Chaque fiche est illustrée par un dessin ludique lui-même accompagné d'un message concis et de conseils.
Thèmes des fiches :
- Chassons les idées reçues
- La préparation intellectuelle
- La préparation physique
- Sous les feux de la rampe
- Lorsque s'ouvre le débat
- Face aux médias.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4158 G7.7LES ouvrage Disponible COMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP / Wilfrid GUERRINI (2012)
Titre : COMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Wilfrid GUERRINI Editeur : GEP EDITIONS Année de publication : 2012 Importance : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84425-888-5 Prix : 11 euros Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
FONCTION COMMERCIALE
LETTRE MOTIVATION
MEDIA
PUBLICITE
TELEPHONE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant un CAP incluant un pôle Communication et/ou information clientèle.
Il propose des activités professionnelles ancrées dans la réalité du terrain, et se fonde sur des documents issus du monde de l'entreprise, et sur d'autres supports, afin de susciter l'intérêt des élèves.
Il amène ainsi les apprenants à gérer diverses situations concrètes d'entreprise.
L'ensemble des activités permet d'acquérir ou de renforcer les connaissances sur :
- la communication interpersonnelle,
- l'organisation humaine,
- la communication avec le client,
- les techniques de règlement des objections et des incidents verbaux,
- les modes et les outils de transmission de l'information.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE :
1. Qui me parle ?
2. Reçu cinq sur cinq
3. Aller simple ou aller et retour ?
4. Que dites-vous ?
5. Les registres de langage
6. Les freins à la communication
PARTIE 2 : L'ORGANISATION HUMAINE :
7. Qui fait quoi ? (organigramme)
8. A qui est-ce que je ressemble ?
9. Avec ou sans photo ?
10. Motivé, motivé !
11. Je suis le meilleur !
PARTIE 3 : LA COMMUNICATION AVEC LE CLIENT :
12. Faites comme chez vous !
13. Bonjour, merveilleux client !
14. A vos stylos !
15. Bienvenue !
16. La bonne question
17. L'écoute active
18. Et que fait-on pour son cas ? (méthode SONCAS)
19. Action... réaction !
PARTIE 4 : LES TECHNIQUES DE REGLEMENT DES OBJECTIONS ET DES INCIDENTS VERBAUX :
20. Non, merci !
21. Laissez faire le pro !
22. Qu'en pensez-vous ?
23. Restons calmes !
24. La bonne solution
PARTIE 5 : LES MODES ET LES OUTILS DE TRANSMISSION DE L'INFORMATION :
25. Parce que vous le valez bien !
26. Offre exceptionnelle
27. Culture pub.Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP [texte imprimé] / Wilfrid GUERRINI . - GEP EDITIONS, 2012 . - 117 p.
ISBN : 978-2-84425-888-5 : 11 euros
Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
FONCTION COMMERCIALE
LETTRE MOTIVATION
MEDIA
PUBLICITE
TELEPHONE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant un CAP incluant un pôle Communication et/ou information clientèle.
Il propose des activités professionnelles ancrées dans la réalité du terrain, et se fonde sur des documents issus du monde de l'entreprise, et sur d'autres supports, afin de susciter l'intérêt des élèves.
Il amène ainsi les apprenants à gérer diverses situations concrètes d'entreprise.
L'ensemble des activités permet d'acquérir ou de renforcer les connaissances sur :
- la communication interpersonnelle,
- l'organisation humaine,
- la communication avec le client,
- les techniques de règlement des objections et des incidents verbaux,
- les modes et les outils de transmission de l'information.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE :
1. Qui me parle ?
2. Reçu cinq sur cinq
3. Aller simple ou aller et retour ?
4. Que dites-vous ?
5. Les registres de langage
6. Les freins à la communication
PARTIE 2 : L'ORGANISATION HUMAINE :
7. Qui fait quoi ? (organigramme)
8. A qui est-ce que je ressemble ?
9. Avec ou sans photo ?
10. Motivé, motivé !
11. Je suis le meilleur !
PARTIE 3 : LA COMMUNICATION AVEC LE CLIENT :
12. Faites comme chez vous !
13. Bonjour, merveilleux client !
14. A vos stylos !
15. Bienvenue !
16. La bonne question
17. L'écoute active
18. Et que fait-on pour son cas ? (méthode SONCAS)
19. Action... réaction !
PARTIE 4 : LES TECHNIQUES DE REGLEMENT DES OBJECTIONS ET DES INCIDENTS VERBAUX :
20. Non, merci !
21. Laissez faire le pro !
22. Qu'en pensez-vous ?
23. Restons calmes !
24. La bonne solution
PARTIE 5 : LES MODES ET LES OUTILS DE TRANSMISSION DE L'INFORMATION :
25. Parce que vous le valez bien !
26. Offre exceptionnelle
27. Culture pub.Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13803 CLI5GUE ouvrage Disponible COMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP : LIVRE DU PROFESSEUR / Wilfrid GUERRINI (2012)
Titre : COMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP : LIVRE DU PROFESSEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Wilfrid GUERRINI Editeur : GEP EDITIONS Année de publication : 2012 Importance : 70 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84425-889-2 Prix : 21 euros Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
FONCTION COMMERCIALE
LETTRE MOTIVATION
MEDIA
PUBLICITE
TELEPHONE
VENTERésumé : Livre du professeur comportant les corrigés des activités proposées dans le livre de l'apprenant. Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP : LIVRE DU PROFESSEUR [texte imprimé] / Wilfrid GUERRINI . - GEP EDITIONS, 2012 . - 70 p.
ISBN : 978-2-84425-889-2 : 21 euros
Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
FONCTION COMMERCIALE
LETTRE MOTIVATION
MEDIA
PUBLICITE
TELEPHONE
VENTERésumé : Livre du professeur comportant les corrigés des activités proposées dans le livre de l'apprenant. Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13804 CLI5GUE ouvrage Disponible EDUCATIONS : REVUE DE DIFFUSION DES SAVOIRS EN EDUCATION N° 14 : EDUCATION ET MEDIAS : DOSSIER / Jacques GONNET ; Robert FERGUSON ; Louis PORCHER ; Jacques PIETTE ; Geneviève JACQUINOT ; Christian HERMELIN ; Odile CHENEVEZ ; Jacques LEVINE ; Manuel PINTO ; Frédéric LAMBERT ; Evelyne BEVORT ; DE SMEDT ; KUMAR ; Mickaël PALMER (1997)
Titre : EDUCATIONS : REVUE DE DIFFUSION DES SAVOIRS EN EDUCATION N° 14 : EDUCATION ET MEDIAS : DOSSIER Auteurs : Jacques GONNET ; Robert FERGUSON ; Louis PORCHER ; Jacques PIETTE ; Geneviève JACQUINOT ; Christian HERMELIN ; Odile CHENEVEZ ; Jacques LEVINE ; Manuel PINTO ; Frédéric LAMBERT ; Evelyne BEVORT ; DE SMEDT ; KUMAR ; Mickaël PALMER Année de publication : 1997 Importance : pp. 9-62 Catégories : MEDIA Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Modes et permanences (Jacques GONNET)
- Moyens de communication de masse, éducation et démocratie (Robert FERGUSON)
- Avoir vingt ans dans les médias (louis PORCHER)
- Développer la pensée critique (Jean PIETTE)
- Pour mieux savoir ce que l'on fait en le faisant... (Geneviève JACQUINOT)
- L'analyse des médias d'information en éducation populaire (Christian HERMELIN)
- Apprendre à circuler dans l'ambiguïté de la vie (Odile CHENEVEZ, Jacques LEVINE)
- La télévision dans la vie quotidienne des enfants (Manuel PINTO)
- Positions pour des éducations aux médias (Frédéric LAMBERT)
- Peut-on évaluer l'éducation aux médias ? (Evelyne BEVORT, Thierry DE SMEDT)
- L'éducation aux médias : un point de vue indien (Keval J. KUMAR)
- Portraits de gosses face aux prothèses que s'est donné l'homme (Mickaël PALMER).Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display EDUCATIONS : REVUE DE DIFFUSION DES SAVOIRS EN EDUCATION N° 14 : EDUCATION ET MEDIAS : DOSSIER [] / Jacques GONNET ; Robert FERGUSON ; Louis PORCHER ; Jacques PIETTE ; Geneviève JACQUINOT ; Christian HERMELIN ; Odile CHENEVEZ ; Jacques LEVINE ; Manuel PINTO ; Frédéric LAMBERT ; Evelyne BEVORT ; DE SMEDT ; KUMAR ; Mickaël PALMER . - 1997 . - pp. 9-62.
Catégories : MEDIA Résumé : Au sommaire de ce dossier :
- Modes et permanences (Jacques GONNET)
- Moyens de communication de masse, éducation et démocratie (Robert FERGUSON)
- Avoir vingt ans dans les médias (louis PORCHER)
- Développer la pensée critique (Jean PIETTE)
- Pour mieux savoir ce que l'on fait en le faisant... (Geneviève JACQUINOT)
- L'analyse des médias d'information en éducation populaire (Christian HERMELIN)
- Apprendre à circuler dans l'ambiguïté de la vie (Odile CHENEVEZ, Jacques LEVINE)
- La télévision dans la vie quotidienne des enfants (Manuel PINTO)
- Positions pour des éducations aux médias (Frédéric LAMBERT)
- Peut-on évaluer l'éducation aux médias ? (Evelyne BEVORT, Thierry DE SMEDT)
- L'éducation aux médias : un point de vue indien (Keval J. KUMAR)
- Portraits de gosses face aux prothèses que s'est donné l'homme (Mickaël PALMER).Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13837 Périodiques revue Disponible ENSEIGNER AUTREMENT AVEC LE NUMERIQUE / Sami CHERIF (2017)PermalinkLIRE ET COMPRENDRE LA PUBLICITE / Thomas ROUCHIE (2000)PermalinkLIRE LE JOURNAL : POUR COMPRENDRE ET EXPLIQUER LES MECANISMES DE LA PRESSE ECRITE AVEC 110 FICHES PRATIQUES / Yves AGNES (1979)Permalink