Catégories
(74)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
150 JEUX DE FORMATION POUR L'ENTREPRISE ET L'INSERTION : 1995 / 1996 (1995)
Titre : 150 JEUX DE FORMATION POUR L'ENTREPRISE ET L'INSERTION : 1995 / 1996 Type de document : texte imprimé Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1995 Importance : 335 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9508193-1-1 Prix : 280 F. Catégories : FORMATION ENTREPRISE
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Destiné aux formateurs, ce guide présente un descriptif de différents types de jeux :
* Des jeux de formation
* Des jeux de société
* Des séminaires ludiques
* Des ouvrages spécialisés
Pour chacun d'entre eux sont expliqués les objectifs, le déroulement et les résultats attendus. Un retour critique est également fait exposant les points positifs et les points négatifs.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 150 JEUX DE FORMATION POUR L'ENTREPRISE ET L'INSERTION : 1995 / 1996 [texte imprimé] . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1995 . - 335 p.
ISSN : 978-2-9508193-1-1 : 280 F.
Catégories : FORMATION ENTREPRISE
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
JEU PEDAGOGIQUERésumé : Destiné aux formateurs, ce guide présente un descriptif de différents types de jeux :
* Des jeux de formation
* Des jeux de société
* Des séminaires ludiques
* Des ouvrages spécialisés
Pour chacun d'entre eux sont expliqués les objectifs, le déroulement et les résultats attendus. Un retour critique est également fait exposant les points positifs et les points négatifs.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4351 K9 ouvrage Disponible ACTIONS DE REINSERTION : METTRE EN PLACE DE NOUVEAUX SERVICES : CULTURE ET LUTTE CONTRE L' EXCLUSION / UNIOPSS (2001)
Titre : ACTIONS DE REINSERTION : METTRE EN PLACE DE NOUVEAUX SERVICES : CULTURE ET LUTTE CONTRE L' EXCLUSION Type de document : texte imprimé Auteurs : UNIOPSS Editeur : ESF Année de publication : 2001 Collection : ACTIONS SOCIALES Importance : 168 p. Prix : 21,65 euros Catégories : EXCLUSION
INSERTION SOCIALE
TRAVAIL SOCIALRésumé : Proposer des idées, des pistes de financeurs, donner des coordonnées d'acteurs à ceux qui ont envie de monter un service, en s'appuyant notamment sur le programme emplois-jeunes dans le champ de la culture, de l'insertion, du lien social, prouver par des exemples, que les pratiques culturelles, l'échange, la relation sont de puissants facteurs d'insertion, telles sont les visées de cet ouvrage qui s'organise en trois parties.
La première partie présente des initiatives favorisant l'accès à la culture au sens classique, mais aussi à des biens et services de base -la culture est aussi la "culture de l'ordinaire" : épiceries sociales, vesti-boutiques, écrivains publics, informatique...
La deuxième partie relate des expériences visant à restaurer la capacité d'acteur, et cela sur un plan individuel par des pratiques artistiques, le jardinage ou l'appropriation de son patrimoine culturel, aussi bien qu'au travers d'une dynamique collective : groupements d'achat de produits alimentaires, échanges de services, micro-initiatives d'habitants...
Dans la troisième partie, des bars sans alcool, des cafés-musique, des maisons des chômeurs et autres témoignent de la force intégratrice du "relationnel spontané" et de certains moments de convivialité.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ACTIONS DE REINSERTION : METTRE EN PLACE DE NOUVEAUX SERVICES : CULTURE ET LUTTE CONTRE L' EXCLUSION [texte imprimé] / UNIOPSS . - ESF, 2001 . - 168 p.. - (ACTIONS SOCIALES) .
21,65 euros
Catégories : EXCLUSION
INSERTION SOCIALE
TRAVAIL SOCIALRésumé : Proposer des idées, des pistes de financeurs, donner des coordonnées d'acteurs à ceux qui ont envie de monter un service, en s'appuyant notamment sur le programme emplois-jeunes dans le champ de la culture, de l'insertion, du lien social, prouver par des exemples, que les pratiques culturelles, l'échange, la relation sont de puissants facteurs d'insertion, telles sont les visées de cet ouvrage qui s'organise en trois parties.
La première partie présente des initiatives favorisant l'accès à la culture au sens classique, mais aussi à des biens et services de base -la culture est aussi la "culture de l'ordinaire" : épiceries sociales, vesti-boutiques, écrivains publics, informatique...
La deuxième partie relate des expériences visant à restaurer la capacité d'acteur, et cela sur un plan individuel par des pratiques artistiques, le jardinage ou l'appropriation de son patrimoine culturel, aussi bien qu'au travers d'une dynamique collective : groupements d'achat de produits alimentaires, échanges de services, micro-initiatives d'habitants...
Dans la troisième partie, des bars sans alcool, des cafés-musique, des maisons des chômeurs et autres témoignent de la force intégratrice du "relationnel spontané" et de certains moments de convivialité.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9193 E2UNI ouvrage Disponible LES AFFRANCHIS : PARCOURS DE REINSERTION / Bertrand BERGIER (1996)
Titre : LES AFFRANCHIS : PARCOURS DE REINSERTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Bertrand BERGIER Editeur : DESCLEE DE BROUWER Année de publication : 1996 Collection : SOCIOLOGIE CLINIQUE Importance : 231 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-220-03840-7 Prix : 120 F. Catégories : EXCLUSION
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALERésumé : Une rupture brutale ou progressive, un traumatisme personnel, une mise au chômage, l'absence d'initiative et de reconnaissance... Ainsi des femmes et des hommes s'enfoncent dans la misère.
Bertrand BERGIR étudie à partir de récits de vie, le processus de leur renaissance sociale. Dans cette lente alchimie, ces individus ont boulversé leurs repères pour mieux se reconstuire et ainsi redonner un sens à leur vie.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LES AFFRANCHIS : PARCOURS DE REINSERTION [texte imprimé] / Bertrand BERGIER . - DESCLEE DE BROUWER, 1996 . - 231 p.. - (SOCIOLOGIE CLINIQUE) .
ISBN : 978-2-220-03840-7 : 120 F.
Catégories : EXCLUSION
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALERésumé : Une rupture brutale ou progressive, un traumatisme personnel, une mise au chômage, l'absence d'initiative et de reconnaissance... Ainsi des femmes et des hommes s'enfoncent dans la misère.
Bertrand BERGIR étudie à partir de récits de vie, le processus de leur renaissance sociale. Dans cette lente alchimie, ces individus ont boulversé leurs repères pour mieux se reconstuire et ainsi redonner un sens à leur vie.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5986 E2BER ouvrage Disponible ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : CORRIGE / Afifa HAMDI (2005)
Titre : ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : CORRIGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Afifa HAMDI ; Nathalie BONNAIRE Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2005 ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2657-4 Prix : 10,80 euros Catégories : FRANCAIS
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
RESSOURCES DRE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLENiveau : VI/V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : CORRIGE [texte imprimé] / Afifa HAMDI ; Nathalie BONNAIRE . - CASTEILLA, 2005.
ISSN : 978-2-7135-2657-4 : 10,80 eurosExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12629 FRA9HAM ouvrage Disponible ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : TOME 1 : ADOLESCENT / Afifa HAMDI (2005)
Titre : ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : TOME 1 : ADOLESCENT Type de document : texte imprimé Auteurs : Afifa HAMDI ; Nathalie BONNAIRE Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2005 Importance : 71 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2655-8 Prix : 14,80 euros Catégories : FRANCAIS
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Résultat d?une expérience de terrain dans un centre de formation continue, cet ouvrage en deux tomes est traité sous la forme d'un roman qui retrace le parcours de vie d?un adolescent (tome 1), de sa rupture scolaire jusqu?à son entrée dans la vie adulte (tome 2).
Il s'adresse à des apprenants reprenant une formation après être sortis du système scolaire et constitue un support original de remise à niveau en français, mathématiques et VSP, tout en restant fidèle aux données des référentiels (des acquis de base au CAP).
Chaque étape de ce parcours est ponctuée d'exercices d'expression écrite et de mathématiques qui traduisent les difficultés rencontrées et s?attachent à apporter des solutions en termes de savoir-être, savoir-faire, commentaires pratiques, techniques usuelles, méthodes opératoires et éléments de réflexion.
Cette méthode guide les apprenants en leur permettant :
- un apprentissage en autonomie et une sensibilisation aux cours grâce à des fiches-outils claires et simples ;
- une acquisition des savoirs grâce à la pratique d?exercices concrets ;
- une consolidation des acquis par des exercices de difficulté progressive.
Thèmes des chapitres du tome 1 :
Chapitre 1 : J'allais avoir 16 ans
Chapitre 2 : Mon entrée en formation
Chapitre 3 : Mon rendez-vous avec la banque
Chapitre 4 : L'achat de mon portable
Chapitre 5 : Les comptes
Chapitre 6 : Mon premier stage en entreprise
Chapitre 7 : En stage chez un paysagiste
Chapitre 8 : Mon troisième stage
Chapitre 9 : Vers un contrat d'apprentissage...
Chapitre 10 : Rien ne va plus avec mes parents
Chapitre 11 : A la rue, je vais dans un foyer
Chapitre 12 : Sur un coup de tête, je rompts mon contrat...
Chapitre 13 : Et vogue la galère...Niveau : VI/V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : TOME 1 : ADOLESCENT [texte imprimé] / Afifa HAMDI ; Nathalie BONNAIRE . - CASTEILLA, 2005 . - 71 p.
ISBN : 978-2-7135-2655-8 : 14,80 euros
Catégories : FRANCAIS
INSERTION PROFESSIONNELLE
INSERTION SOCIALE
MATHEMATIQUES
OUTIL PEDAGOGIQUE
VIE SOCIALE ET PROFESSIONNELLERésumé : Résultat d?une expérience de terrain dans un centre de formation continue, cet ouvrage en deux tomes est traité sous la forme d'un roman qui retrace le parcours de vie d?un adolescent (tome 1), de sa rupture scolaire jusqu?à son entrée dans la vie adulte (tome 2).
Il s'adresse à des apprenants reprenant une formation après être sortis du système scolaire et constitue un support original de remise à niveau en français, mathématiques et VSP, tout en restant fidèle aux données des référentiels (des acquis de base au CAP).
Chaque étape de ce parcours est ponctuée d'exercices d'expression écrite et de mathématiques qui traduisent les difficultés rencontrées et s?attachent à apporter des solutions en termes de savoir-être, savoir-faire, commentaires pratiques, techniques usuelles, méthodes opératoires et éléments de réflexion.
Cette méthode guide les apprenants en leur permettant :
- un apprentissage en autonomie et une sensibilisation aux cours grâce à des fiches-outils claires et simples ;
- une acquisition des savoirs grâce à la pratique d?exercices concrets ;
- une consolidation des acquis par des exercices de difficulté progressive.
Thèmes des chapitres du tome 1 :
Chapitre 1 : J'allais avoir 16 ans
Chapitre 2 : Mon entrée en formation
Chapitre 3 : Mon rendez-vous avec la banque
Chapitre 4 : L'achat de mon portable
Chapitre 5 : Les comptes
Chapitre 6 : Mon premier stage en entreprise
Chapitre 7 : En stage chez un paysagiste
Chapitre 8 : Mon troisième stage
Chapitre 9 : Vers un contrat d'apprentissage...
Chapitre 10 : Rien ne va plus avec mes parents
Chapitre 11 : A la rue, je vais dans un foyer
Chapitre 12 : Sur un coup de tête, je rompts mon contrat...
Chapitre 13 : Et vogue la galère...Niveau : VI/V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12628 FRA9HAM ouvrage Disponible ALEXANDRE, SA VIE EN ENONCES : TOME 2 : JEUNE ADULTE / Afifa HAMDI (2005)PermalinkUNE ALTERNANCE DYNAMIQUE ENTRE PRODUCTION ET FORMATION POUR L'INSERTION DES PUBLICS EN DIFFICULTE / Beatriz BARDET (1996)PermalinkARBRES DE CONNAISSANCES : CONTROVERSES, EXPERIENCES / Josiane TEISSIER (1998)PermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S2 : MILIEUX PROFESSIONNELS ET MODES D'INTERVENTION / Karima ELHADDAOUI (2014)PermalinkBAC PRO SERVICE SPVL : S2 : MILIEUX PROFESSIONNELS ET MODES D'INTERVENTION : LIVRE DU PROFESSEUR / Karima ELHADDAOUI (2014)PermalinkLES BRICOLEURS DE L'INDICIBLE : DE L'INSERTION EN GENERAL, DES MISSIONS LOCALES EN PARTICULIER... : TOME 1 : L'HISTOIRE, L'INSERTION ET LE PROJET / Philippe LABBE (2003)PermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S2 : MILIEUX PROFESSIONNELS ET MODES D'INTERVENTION : 2DE, 1RE, TLE / Virginie LAHMOTTE (2011)PermalinkLES CAHIERS DU BAC PRO SERVICE DE PROXIMITE ET VIE LOCALE : SAVOIRS ASSOCIES S2 : MILIEUX PROFESSIONNELS ET MODES D'INTERVENTION : 2DE, 1RE, TLE : CORRIGE / Virginie LAHMOTTE (2011)PermalinkCOMMENT SE COMPORTER ENVERS LES AUTRES / Stephanie HOLLAND (2002)PermalinkLES COMPETENCES SOCIALES : L'ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES EN DIFFICULTE / Elisa BLANCHARD (2000)PermalinkCREATION ARTISTIQUE ET DYNAMIQUE D'INSERTION : COLLOQUE TRANSNATIONAL / Jean-Louis BERNARD (2001)PermalinkLE DETOUR CREATIF... AU COEUR DE L'INSERTION / C2D (2000)PermalinkDICTIONNAIRE DE L'EMPLOI, DE L'INSERTION ET DE LA FORMATION : NOTIONS ESSENTIELLES, CONTRATS ET DISPOSITIFS, ACTEURS ET INSTANCES / Vincent FUCHS (2010)PermalinkLA DISQUALIFICATION SOCIALE : ESSAI SUR LA NOUVELLE PAUVRETE / Serge PAUGAM (2004)PermalinkDISTINCT'GO !: LES JEUNES INTERROGENT LES DISCRIMINATIONS / CLP (2008)PermalinkDISTINCTION OU LES DISCRIMINATIONS EN QUESTIONS (2005)PermalinkL'ECOLE DES FILLES : QUELLE FORMATION POUR QUELS ROLES SOCIAUX ? / Marie DURU-BELLAT (1990)PermalinkECRIRE ET POUVOIR DIRE : CONSTRUIRE SES SAVOIRS, CONSTRUIRE SA CITOYENNETE / Francesco AZZIMONTI (1999)PermalinkEXPERIENCE D'UNE ACTION CULTURELLE : "JOYEUX PAQUE" (1995)PermalinkFORMATION, INSERTION : ACCOMPAGNEMENT ET AUTONOMIE : DOSSIER / Jean-François NALLET in EDUCATION PERMANENTE, N° Supplément (2001)PermalinkFORMATION, INSERTION SOCIALE, CREATION D'ACTIVITES in EDUCATION ET SOCIETE, N° 3 (JUIN 1983)PermalinkFORMER LES PUBLICS PEU QUALIFIES : REFERENTIEL DES SAVOIRS DE BASE, DEMARCHE REFERENTIELLE DE REPERAGE DES COMPETENCES / Colette DARTOIS (2000)PermalinkGENESES DE L'INSERTION : L'ACTION PUBLIQUE INDEFINIE / Chantal GUERIN-PLANTIN (1999)PermalinkLE GUIDE DE L'INSERTION SOCIALE ET REFERENTIEL D'EVALUATION DES MODULES D'INSERTION SOCIALE (EMIS) / Guy DIDIER (1998)PermalinkILLETTRISME : LES CONDITIONS D'UNE SECONDE CHANCE : DOSSIER / Gilles ARNAULD in AGORA DEBATS JEUNESSES, N° 15 (1999)PermalinkL'ILLETTRISME : DOSSIER / Véronique ESPERANDIEU in REALITES FAMILIALES, N° 51 (1999)PermalinkL'IMPLICATION, UNE NOUVELLE BASE DE L'INTERVENTION SOCIALE / NICOLAS-LE STRAT Pascal (1996)PermalinkL'INSERTION EST UNE RELATION : UNE AUTRE MANIERE DE COMBATTRE LE CHOMAGE / Catherine BERNATET (2010)PermalinkINSERTION : LES FEUX FOLLETS DE LA DEMOCRATIE / Cécile BARON (1998)PermalinkINSERTION DES JEUNES : DISPOSITIFS, OUTILS, LIEUX RESSOURCES (1993)PermalinkINSERTION ET MEDIATION : A LA RECHERCHE DU CITOYEN : ESSAI SUR LE MAL-ETRE FRANCAIS / François-Xavier ALIX (2001)PermalinkL'INSERTION : MOTS CLES ET GUIDE DES ACTIONS / OREF PAYS DE LA LOIRE (1995)PermalinkL'INSERTION : UN PROBLEME SOCIAL / Claudel GUYENNOT (1998)PermalinkL'INSERTION PROFESSIONNELLE ET SOCIALE DES JEUNES : RAPPORT AU PREMIER MINISTRE / Bertrand SCHWARTZ (1981)PermalinkL'INSERTION EN QUESTIONS ? / CULTURE ET LIBERTE (1995)PermalinkINSERTION : A TOI DE JOUER ! / Françoise MAHEUX (2016)PermalinkINTEGRATION ET EXCLUSION DANS LA SOCIETE FRANCAISE CONTEMPORAINE / Gilles FERREOL (1993)PermalinkLES JEUNES FACE A UN MONDE PRECAIRE : RECITS DE VIE EN PERIPHERIE DES GRANDS CENTRES : L'EXEMPLE CANADIEN / Paul GRELL (1999)PermalinkLES JEUNES, L'INSERTION, L'EMPLOI / Bernard CHARLOT (1998)PermalinkLA MACHINE A TRIER : COMMENT LA FRANCE DIVISE SA JEUNESSE / Pierre CAHUC (2011)PermalinkMAKARENKO : PEDAGOGUE PRATICIEN / Louise GOTOVITCH (1996)PermalinkLES MIGRANTS FACE AUX LANGUES DES PAYS D'ACCUEIL : ACQUISITION EN MILIEU NATUREL ET FORMATION / Hervé ADAMI (2012)PermalinkMISSIONS LOCALES : VINGT ANS D'ACTIONS CONCRETES AVEC ET POUR LES JEUNES : GUIDE PRATIQUE / Michel ABHERVE (2002)PermalinkMODULONS EN SECONDE PROFESSIONNELLE / Geneviève CZAPIEWSKI (2000)PermalinkMODULONS EN SECONDE PROFESSIONNELLE : CORRIGE / Geneviève CZAPIEWSKI (2000)PermalinkOSER REUSSIR L'INSERTION / Catherine BERNATET (2005)PermalinkPAS A PAS : JEU PEDAGOGIQUE SUR L'INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE (2022)PermalinkPRATIQUER LE JEU : UN ART POPULAIRE ! : DES JEUX INEDITS A FABRIQUER / Alain BIDEAU (2008)PermalinkDES PRATIQUES D'ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES ISSUS DE L'IMMIGRATION : ENQUETE REALISEE AUPRES DES ORGANISMES DE FORMATION ET DES STRUCTURES D'ACCUEIL / Beatriz BARDET (2000)PermalinkLA PREVENTION SPECIALISEE AUJOURD'HUI : SITUATIONS PROFESSIONNELLES ET COMPETENCES / Patrick DUBECHOT (1996)PermalinkLA PREVENTION SPECIALISEE AUJOURD'HUI : SITUATIONS PROFESSIONNELLES ET COMPETENCES : TOME 1 : COMPETENCES EDUCATIVES ET COMPETENCES SPECIALISEES : LES EDUCATEURS DE PREVENTION AU TRAVAIL / Patrick DUBECHOT (1996)PermalinkLA PREVENTION SPECIALISEE AUJOURD'HUI : SITUATIONS PROFESSIONNELLES ET COMPETENCES : TOME 2 :·EDUCATEURS ET EDUCATRICES EN PREVENTION SPECIALISEE : COMPETENCES ET SITUATIONS PROFESSIONNELLES/· / Patrick DUBECHOT (1996)PermalinkLE PROCESSUS EDUCATIF : LA CONSTRUCTION DE LA PERSONNE COMME SUJET RESPONSABLE DE SES ACTES / Jacques MARPEAU (2000)PermalinkQU'EST-CE QUE L'INSERTION ? : ENTRE PRATIQUES INSTITUTIONNELLES ET REPRESENTATIONS SOCIALES / Marc LORIOL (1999)PermalinkRECONNAITRE LE HANDICAP PSYCHIQUE : DEVELOPPER ET AMELIORER LA REINSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE DES PERSONNES PSYCHIQUEMENT FRAGILES / René BAPTISTE (2005)PermalinkREUSSIR L'INSERTION : ACCOMPAGNER LA RECONNAISSANCE SOCIALE / Martine BUHRIG (1996)PermalinkREUSSIR SON ORIENTATION ET SA VIE PROFESSIONNELLE QUAND ON EST DYS : UN GUIDE PRATIQUE PROPOSE PAR LA FEDERATION FRANCAISE DES DYS / FFDYSPermalinkROC : REPERTOIRE OPERATIONNEL DE COMPETENCES / Jean-Pierre CARTIER (2010)PermalinkLE SECTEUR DE L'INSERTION : DE LA PROFESSIONNALISATION DES ACTEURS A LA QUALIFICATION DU TERRITOIRE / Philippe LEFEBVRE in EDUCATION PERMANENTE, N° SUPPLEMENT AFPA (2000)PermalinkSECURITE INDIVIDUELLE / Stephanie HOLLAND (2003)PermalinkSUR LA ROUTE DE L'INSERTION / Maryse ESTERLE-HEDIBEL (1998)PermalinkTA VIE, TU LA CONSTRUIS ! : OU LES PREMIERS CHOIX PROFESSIONNELS / Valentin HUSSER (1996)PermalinkTHESAURUS FORM'INSER : FORMATION ET INSERTION DES MIGRANTS ET DES PUBLICS PEU QUALIFIES : VOLUME 1 : LISTES ALPHABETIQUES / CLP (1999)PermalinkTHESAURUS FORM'INSER : FORMATION ET INSERTION DES MIGRANTS ET DES PUBLICS PEU QUALIFIES : VOLUME 2 : LISTES THEMATIQUES / CLP (1999)PermalinkTRAIT D'UNION 2 : METHODE DE FRANCAIS POUR MIGRANTS : CULTURE ET CITOYENNETE / Catherine CARLO (2006)PermalinkLE TRAVAIL DE CONSEILLER EN INSERTION / Léa LIMA (2016)PermalinkLE TRAVAIL DE CONSEILLER EN INSERTION / Léa LIMA (2012)PermalinkTRAVAILLER AUX MARGES : UN CORDON SANITAIRE POUR LA SOCIETE ? : DOSSIER / Elisabeth CALLU in EDUCATION PERMANENTE, N° 179 (2009)PermalinkVIVRE ENSEMBLE EN FRANCE : JEU INTERCULTUREL / COLLECTIF ALPHA (2002)Permalink