Détail de l'auteur
Auteur L'HEUDE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
FORMATION ET ILLETTRISME : UN POSSIBLE APPRENTISSAGE / L'HEUDE (2008)
Titre : FORMATION ET ILLETTRISME : UN POSSIBLE APPRENTISSAGE Type de document : texte imprimé Auteurs : L'HEUDE Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 2008 Importance : 252 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-296-05759-3 Prix : 24,50 euros Catégories : ILLETTRISME Résumé : Cette recherche, inscrite dans la dynamique de lutte contre l'illettrisme s'éveille progressivement depuis un empirisme de praticiens pour s'articuler ensuite, par emboîtements, dans l'heuristique de modélisation d'un système de formation d'acteurs illettrés/formateurs.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Illettrisme - lecture - apprentissage : un triptyque clé pour une modélisation initiale :
- Chapitre 1 : De l'échec scolaire à l'illettrisme
- Chapitre 2 : Une construction empirique
- Chapitre 3 : La dynamique souffrance - apprentissage
- Chapitre 4 : Historique de l'alphabétisation des Français
- Chapitre 5 : D'une France alphabétisée à l'illettrisme
- Chapitre 6 : L'acte de lire et méthodes d'apprentissages de la lecture
- Chapitre 7 : L'apprentissage
DEUXIEME PARTIE : Une modélisation de l'état suivant et paradigme de la souffrance :
- Chapitre 8 : Une modélisation de l'état suivant
- Chapitre 9 : Approche transdisciplinaire de la souffrance
TROISIEME PARTIE : Approche herméneutique état ultérieur de la modélisation et paradigme de l'imaginaire :
- Chapitre 10 : Approche herméneutique
- Chapitre 11 : Paradigmes de l'imaginaire.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display FORMATION ET ILLETTRISME : UN POSSIBLE APPRENTISSAGE [texte imprimé] / L'HEUDE . - L'HARMATTAN, 2008 . - 252 p.
ISBN : 978-2-296-05759-3 : 24,50 euros
Catégories : ILLETTRISME Résumé : Cette recherche, inscrite dans la dynamique de lutte contre l'illettrisme s'éveille progressivement depuis un empirisme de praticiens pour s'articuler ensuite, par emboîtements, dans l'heuristique de modélisation d'un système de formation d'acteurs illettrés/formateurs.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Illettrisme - lecture - apprentissage : un triptyque clé pour une modélisation initiale :
- Chapitre 1 : De l'échec scolaire à l'illettrisme
- Chapitre 2 : Une construction empirique
- Chapitre 3 : La dynamique souffrance - apprentissage
- Chapitre 4 : Historique de l'alphabétisation des Français
- Chapitre 5 : D'une France alphabétisée à l'illettrisme
- Chapitre 6 : L'acte de lire et méthodes d'apprentissages de la lecture
- Chapitre 7 : L'apprentissage
DEUXIEME PARTIE : Une modélisation de l'état suivant et paradigme de la souffrance :
- Chapitre 8 : Une modélisation de l'état suivant
- Chapitre 9 : Approche transdisciplinaire de la souffrance
TROISIEME PARTIE : Approche herméneutique état ultérieur de la modélisation et paradigme de l'imaginaire :
- Chapitre 10 : Approche herméneutique
- Chapitre 11 : Paradigmes de l'imaginaire.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires
Code-barres Cote Support Disponibilité aucun exemplaire