Détail de l'auteur
Auteur Myriam GERMAIN-THIANT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
(SE) FORMER A L'ENTRETIEN / Myriam GERMAIN-THIANT (2001)
Titre : (SE) FORMER A L'ENTRETIEN Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam GERMAIN-THIANT Editeur : CHRONIQUE SOCIALE Année de publication : 2001 Importance : 139 p. ISBN/ISSN/EAN : 798-2-85008-429-8 Prix : 13,80 euros Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLERésumé : Guide s'adressant à tous ceux qui sont amenés à vivre des situations d'entretien en tant que conducteur ou en tant qu'exprimant.
Après avoir défini l'entretien et synthétisé les différents paramètres de cette situation, il explicite le rôle, la fonction et surtout le pouvoir de chacun des protagonistes dans une situation d'entretien.
Il présente ensuite les outils du processus d'"Implication distanciée" (modèle de gestion de la communication interpersonnelle, applicable à toute situation et se traduisant en procédures d'expression, d'observation, d'analyse et de régulation) et propose en dernier lieu une partie pratique sur la formation des acteurs d'un entretien.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les acteurs en situation :
- Chapitre 1 : La situation d'entretien
- Chapitre 2 : Réussir un entretien
DEUXIEME PARTIE : Vivre des entretiens :
- Chapitre 3 : L'entretien d'accompagnement
- Chapitre 4 : L'entretien d'investigation
- Chapitre 5 : L'entretien d'examen
- Chapitre 6 : L'entretien d'embauche
TROISIEME PARTIE : Former et se former à l'entretien :
- Chapitre 7 : Présupposés et choix pédagogiques
- Chapitre 8 : La pédagogie de la mise en situation
- Chapitre 9 : Rôle, fonctions et compétences du formateur.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display (SE) FORMER A L'ENTRETIEN [texte imprimé] / Myriam GERMAIN-THIANT . - CHRONIQUE SOCIALE, 2001 . - 139 p.
ISSN : 798-2-85008-429-8 : 13,80 euros
Catégories : ACCOMPAGNEMENT
ENTRETIEN
INSERTION PROFESSIONNELLERésumé : Guide s'adressant à tous ceux qui sont amenés à vivre des situations d'entretien en tant que conducteur ou en tant qu'exprimant.
Après avoir défini l'entretien et synthétisé les différents paramètres de cette situation, il explicite le rôle, la fonction et surtout le pouvoir de chacun des protagonistes dans une situation d'entretien.
Il présente ensuite les outils du processus d'"Implication distanciée" (modèle de gestion de la communication interpersonnelle, applicable à toute situation et se traduisant en procédures d'expression, d'observation, d'analyse et de régulation) et propose en dernier lieu une partie pratique sur la formation des acteurs d'un entretien.
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Les acteurs en situation :
- Chapitre 1 : La situation d'entretien
- Chapitre 2 : Réussir un entretien
DEUXIEME PARTIE : Vivre des entretiens :
- Chapitre 3 : L'entretien d'accompagnement
- Chapitre 4 : L'entretien d'investigation
- Chapitre 5 : L'entretien d'examen
- Chapitre 6 : L'entretien d'embauche
TROISIEME PARTIE : Former et se former à l'entretien :
- Chapitre 7 : Présupposés et choix pédagogiques
- Chapitre 8 : La pédagogie de la mise en situation
- Chapitre 9 : Rôle, fonctions et compétences du formateur.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14216 E4.2GER ouvrage Disponible