Détail de l'auteur
Auteur Jean-François PHELIZON |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ACTION STRATEGIQUE / Jean-François PHELIZON (1998)
Titre : L'ACTION STRATEGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-François PHELIZON Editeur : ECONOMICA Année de publication : 1998 Importance : 323 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7178-3555-5 Prix : 27 euros Catégories : STRATEGIE ENTREPRISE Résumé : Qu'est-ce qui fonde une action stratégique ? Comment tracer une ligne de front au groupe dont on a la charge, et l'y conduire ? Comment concrétiser une action collective à partir d'une règle d'action commune ?...
A partir d'exemples historiques et contemporains, cet ouvrage décrit les lignes de force et les principes qui sous-tendent toute forme de stratégie collective.
Au sommaire :
I- L'ART DU MOUVEMENT :
- L'action collective
- Le modèle stratégique.
II- LES ACTEURS COLLECTIFS :
- Les groupes agoniques
- La personnalité collective.
III- LE LEADER :
- La vision stratégique
- La force des mots
- La volonté de faire.
IV- LES REGLES :
- La conformité
- Le cadre de l'action collective
- Les deux règles d'action.
V- LES SITUATIONS :
- La dynamique de l'action
- Les changements d'état.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'ACTION STRATEGIQUE [texte imprimé] / Jean-François PHELIZON . - ECONOMICA, 1998 . - 323 p.
ISSN : 978-2-7178-3555-5 : 27 euros
Catégories : STRATEGIE ENTREPRISE Résumé : Qu'est-ce qui fonde une action stratégique ? Comment tracer une ligne de front au groupe dont on a la charge, et l'y conduire ? Comment concrétiser une action collective à partir d'une règle d'action commune ?...
A partir d'exemples historiques et contemporains, cet ouvrage décrit les lignes de force et les principes qui sous-tendent toute forme de stratégie collective.
Au sommaire :
I- L'ART DU MOUVEMENT :
- L'action collective
- Le modèle stratégique.
II- LES ACTEURS COLLECTIFS :
- Les groupes agoniques
- La personnalité collective.
III- LE LEADER :
- La vision stratégique
- La force des mots
- La volonté de faire.
IV- LES REGLES :
- La conformité
- Le cadre de l'action collective
- Les deux règles d'action.
V- LES SITUATIONS :
- La dynamique de l'action
- Les changements d'état.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9957 B3.9PHE ouvrage Disponible