Détail de l'auteur
Auteur Jean-Paul ROUX |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
MEDIATIONS EDUCATIVES (1) : DOSSIER / Even LOARER in EDUCATIONS : REVUE DE DIFFUSION DES SAVOIRS EN EDUCATION, N° 9 (1998)
[article]
Titre : MEDIATIONS EDUCATIVES (1) : DOSSIER Auteurs : Even LOARER ; Jean-Claude COULET ; OLRY LOUIS Isabelle ; Jean-Paul ROUX ; Jean-Marc MONTEIL ; Frédérique CUISINIER ; Geneviève GUERIN ; Annick WEIL-BARAIS ; Gérard BARNIER ; Jean-Pierre DUFOYER Année de publication : 1998 Article en page(s) : pp. 10-57 Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
EDUCATION COGNITIVE
MEDIATION
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Médiations éducatives : de quoi parle-t-on ?
- La médiation et les théories du développement
- Les exigences d'un enseignement constructiviste
- Les performances scolaires et leurs déterminants sociaux
- A travers les interactions mère-enfant
- La médiation socioculturelle de l'impulsivité
- L'influence des tuteurs
- La médiation des apprentissages par l'enseignant
- Styles d'apprentissage et méthodes d'enseignement
- Interactions de guidage entre pairs
- L'ordinateur dans l'enseignement : inter-media ou multi-média ?
- La remédiation cognitive par la re-médiation sociale : principes et efficacité des méthodes d'éducation cognitive.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display
in EDUCATIONS : REVUE DE DIFFUSION DES SAVOIRS EN EDUCATION > N° 9 (1998) . - pp. 10-57[article] MEDIATIONS EDUCATIVES (1) : DOSSIER [] / Even LOARER ; Jean-Claude COULET ; OLRY LOUIS Isabelle ; Jean-Paul ROUX ; Jean-Marc MONTEIL ; Frédérique CUISINIER ; Geneviève GUERIN ; Annick WEIL-BARAIS ; Gérard BARNIER ; Jean-Pierre DUFOYER . - 1998 . - pp. 10-57.
in EDUCATIONS : REVUE DE DIFFUSION DES SAVOIRS EN EDUCATION > N° 9 (1998) . - pp. 10-57
Catégories : EDUCABILITE COGNITIVE
EDUCATION COGNITIVE
MEDIATION
REMEDIATION COGNITIVERésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Médiations éducatives : de quoi parle-t-on ?
- La médiation et les théories du développement
- Les exigences d'un enseignement constructiviste
- Les performances scolaires et leurs déterminants sociaux
- A travers les interactions mère-enfant
- La médiation socioculturelle de l'impulsivité
- L'influence des tuteurs
- La médiation des apprentissages par l'enseignant
- Styles d'apprentissage et méthodes d'enseignement
- Interactions de guidage entre pairs
- L'ordinateur dans l'enseignement : inter-media ou multi-média ?
- La remédiation cognitive par la re-médiation sociale : principes et efficacité des méthodes d'éducation cognitive.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display