Détail de l'auteur
Auteur Eric ALBERT |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
AU LIEU DE MOTIVER, METTEZ-VOUS DONC A COACHER ! / Eric ALBERT (1999)
Titre : AU LIEU DE MOTIVER, METTEZ-VOUS DONC A COACHER ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric ALBERT ; Jean-Luc EMERY Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1999 Importance : 118 p. Catégories : COACHING
ENTRETIEN
MANAGEMENTRésumé : Au sommaire :
I- QUEL TYPE DE COACHING POUR QUEL TYPE DE MANAGEMENT ? :
- Les différents types de coaching
- La relation manager/collaborateur, ou l'inversion du positionnement
II- APPRENDRE A COACHER :
- Les pièges à éviter
- Les étapes de l'apprentissage
III- LE COACHING EN PRATIQUE :
- Exemples pratiques de coaching
- Coacher soi-même son collaborateur ou faire appel à un coach extérieur ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display AU LIEU DE MOTIVER, METTEZ-VOUS DONC A COACHER ! [texte imprimé] / Eric ALBERT ; Jean-Luc EMERY . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1999 . - 118 p.
Catégories : COACHING
ENTRETIEN
MANAGEMENTRésumé : Au sommaire :
I- QUEL TYPE DE COACHING POUR QUEL TYPE DE MANAGEMENT ? :
- Les différents types de coaching
- La relation manager/collaborateur, ou l'inversion du positionnement
II- APPRENDRE A COACHER :
- Les pièges à éviter
- Les étapes de l'apprentissage
III- LE COACHING EN PRATIQUE :
- Exemples pratiques de coaching
- Coacher soi-même son collaborateur ou faire appel à un coach extérieur ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8897 B3.5ALB ouvrage Disponible LE MANAGER EST UN PSY / Eric ALBERT (1998)
Titre : LE MANAGER EST UN PSY Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric ALBERT ; Jean-Luc EMERY Editeur : EDITIONS D'ORGANISATION Année de publication : 1998 Importance : 190 p. Prix : 118 F. Catégories : COACHING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
STRATEGIE ENTREPRISE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Etre manager, au-delà de la compétence technique, nécessite d'acquérir une expertise qui conduise à un savoir-faire dans le domaine humain, proche de celui d'un psychologue.
Au sommaire :
I- LE REGARD DU PSY DANS L'ENTREPRISE :
- Les tensions externes et leurs répercussions en interne
- Lorsque la motivation se transforme en dépendance
- Le contrat de travail implicite : s'approprier les contraintes de l'entreprise
- L'employabilité comme remède à la précarité
- Le temps de travail : d'abord une question de pouvoir
II- LES SAVOIR-FAIRE DU MANAGER :
- Passer du technique à l'humain
- Optimiser les capacités de travail de l'équipe
- Etre le recours en cas de difficultés
- Donner du sens au travail
- Assumer le rôle d'interface service et entreprise
- Faire des choix et les assumer
III- LE MANAGER, MOTEUR DE CHANGEMENT :
- Qu'est-ce que le changement ?
- Que faut-il changer ?
- Que faire face aux résistances ?
- Les comportements automatiques
- Au coeur du changement : les émotions
- Comment les émotions induisent les comportements
- Les représentations sont les clés du changement
IV- LE MANAGER-PSY EN PRATIQUE :
- Le recrutement
- Le travail en équipe
- La formation
- Evaluation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE MANAGER EST UN PSY [texte imprimé] / Eric ALBERT ; Jean-Luc EMERY . - EDITIONS D'ORGANISATION, 1998 . - 190 p.
118 F.
Catégories : COACHING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
STRATEGIE ENTREPRISE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Etre manager, au-delà de la compétence technique, nécessite d'acquérir une expertise qui conduise à un savoir-faire dans le domaine humain, proche de celui d'un psychologue.
Au sommaire :
I- LE REGARD DU PSY DANS L'ENTREPRISE :
- Les tensions externes et leurs répercussions en interne
- Lorsque la motivation se transforme en dépendance
- Le contrat de travail implicite : s'approprier les contraintes de l'entreprise
- L'employabilité comme remède à la précarité
- Le temps de travail : d'abord une question de pouvoir
II- LES SAVOIR-FAIRE DU MANAGER :
- Passer du technique à l'humain
- Optimiser les capacités de travail de l'équipe
- Etre le recours en cas de difficultés
- Donner du sens au travail
- Assumer le rôle d'interface service et entreprise
- Faire des choix et les assumer
III- LE MANAGER, MOTEUR DE CHANGEMENT :
- Qu'est-ce que le changement ?
- Que faut-il changer ?
- Que faire face aux résistances ?
- Les comportements automatiques
- Au coeur du changement : les émotions
- Comment les émotions induisent les comportements
- Les représentations sont les clés du changement
IV- LE MANAGER-PSY EN PRATIQUE :
- Le recrutement
- Le travail en équipe
- La formation
- Evaluation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7079 B3.1ALB ouvrage Disponible LE STRESS PLAISIR : COMMENT TRANSFORMER VOTRE STRESS EN ENERGIE POSITIVE / Eric ALBERT (1998)
Titre : LE STRESS PLAISIR : COMMENT TRANSFORMER VOTRE STRESS EN ENERGIE POSITIVE Type de document : texte imprimé Auteurs : Eric ALBERT ; Laurent CHNEIWEISS ; Martine FELTRIN Editeur : PB RH Année de publication : 1998 Importance : 24 p. Catégories : GESTION TEMPS
STRESSRésumé : Guide permettant d'apprendre à canaliser et à bien gérer son stress afin de mieux contrôler son corps et mieux agir sur son environnement.
Au sommaire :
. Et si vous décidiez de devenir un bon stressé ?
. Le stress
. La prévention
. La stratégie active
. Dans l'entreprise
. Les dix commandements du stress plaisir.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LE STRESS PLAISIR : COMMENT TRANSFORMER VOTRE STRESS EN ENERGIE POSITIVE [texte imprimé] / Eric ALBERT ; Laurent CHNEIWEISS ; Martine FELTRIN . - PB RH, 1998 . - 24 p.
Catégories : GESTION TEMPS
STRESSRésumé : Guide permettant d'apprendre à canaliser et à bien gérer son stress afin de mieux contrôler son corps et mieux agir sur son environnement.
Au sommaire :
. Et si vous décidiez de devenir un bon stressé ?
. Le stress
. La prévention
. La stratégie active
. Dans l'entreprise
. Les dix commandements du stress plaisir.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6441 G3.21 ouvrage Disponible