Détail de l'auteur
Auteur Daniel COSTE |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES ET DES CULTURES : DOSSIER / Eric DELAMOTTE in EDUCATIONS : REVUE DE DIFFUSION DES SAVOIRS EN EDUCATION, N° 6 (DECEMBRE 1995)
[article]
Titre : L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES ET DES CULTURES : DOSSIER Auteurs : Eric DELAMOTTE ; Louis PORCHER ; Christine DEPREZ ; Daniel COSTE ; Lucia VIDAL-SOARES ; Michèle GARABEDIAN ; Richard SABRIA ; Régine DELAMOTTE ; Jean-Claude FORQUIN ; Michaël BYRAM ; Yves CHEVALIER ; Elisabeth MURPHY-LEJEUNE Année de publication : 1995 Article en page(s) : pp. 11-56 Catégories : CULTURE
DIDACTIQUE
EUROPE
LANGUERésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Enjeux européens d'aujourd'hui et de demain
- Bilingues et biculturels : diversité et complexité
- Le portugais : valorisation / dévalorisation : entre les deux, leurs coeurs balancent
- Enseigner / apprendre une langue étrangère à l'école primaire
- Langue des signes française (LSF) : un choix linguistique dans l'enjeu éducatif
- Cet arbre qui cache la forêt
- Peut-on traiter l'enseignement des langues comme une formation académique ?
- Apprentissage et séjour à l'étranger
- Médias et mécanismes de dérégulation : l'école à l'épreuve des langues vivantes
- Evolution de la demande et mutations des dispositifs de formation
- De LINGUA à SOCRATES
- La mobilité étudiante en Europe
- Enseignement des langues et curricula.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display
in EDUCATIONS : REVUE DE DIFFUSION DES SAVOIRS EN EDUCATION > N° 6 (DECEMBRE 1995) . - pp. 11-56[article] L'ENSEIGNEMENT DES LANGUES ET DES CULTURES : DOSSIER [] / Eric DELAMOTTE ; Louis PORCHER ; Christine DEPREZ ; Daniel COSTE ; Lucia VIDAL-SOARES ; Michèle GARABEDIAN ; Richard SABRIA ; Régine DELAMOTTE ; Jean-Claude FORQUIN ; Michaël BYRAM ; Yves CHEVALIER ; Elisabeth MURPHY-LEJEUNE . - 1995 . - pp. 11-56.
in EDUCATIONS : REVUE DE DIFFUSION DES SAVOIRS EN EDUCATION > N° 6 (DECEMBRE 1995) . - pp. 11-56
Catégories : CULTURE
DIDACTIQUE
EUROPE
LANGUERésumé : Au sommaire de ce dossier :
- Enjeux européens d'aujourd'hui et de demain
- Bilingues et biculturels : diversité et complexité
- Le portugais : valorisation / dévalorisation : entre les deux, leurs coeurs balancent
- Enseigner / apprendre une langue étrangère à l'école primaire
- Langue des signes française (LSF) : un choix linguistique dans l'enjeu éducatif
- Cet arbre qui cache la forêt
- Peut-on traiter l'enseignement des langues comme une formation académique ?
- Apprentissage et séjour à l'étranger
- Médias et mécanismes de dérégulation : l'école à l'épreuve des langues vivantes
- Evolution de la demande et mutations des dispositifs de formation
- De LINGUA à SOCRATES
- La mobilité étudiante en Europe
- Enseignement des langues et curricula.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display PORTFOLIO EUROPEEN DES LANGUES : COLLEGE / Véronique CASTELLOTTI (2004)
Titre : PORTFOLIO EUROPEEN DES LANGUES : COLLEGE Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique CASTELLOTTI ; Daniel COSTE ; Danièle MOORE ; Christine TAGLIANTE Editeur : DIDIER Année de publication : 2004 Importance : 32 p. + 16 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-278-05194-6 Prix : 4,40 euros Catégories : EVALUATION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
PORTEFEUILLE COMPETENCES
REFERENTIEL
RESSOURCES FLERésumé : Document personnalisé qui appartient à l'élève du collège et l¹accompagne pendant sa scolarité.
Il lui permet
- d'évaluer ses compétences en langues,
- de mentionner ses expériences d'utilisation de ces langues, de découverte des usages, des réalités culturelles et de la civilisation des pays étrangers.
En outre, la tenue à jour d'un Portfolio aide l'apprenant :
- à participer de façon consciente et active à son apprentissage,
- à valoriser tout ce qui contribue à l'enrichir et à le diversifier.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display PORTFOLIO EUROPEEN DES LANGUES : COLLEGE [texte imprimé] / Véronique CASTELLOTTI ; Daniel COSTE ; Danièle MOORE ; Christine TAGLIANTE . - DIDIER, 2004 . - 32 p. + 16 p.
ISBN : 978-2-278-05194-6 : 4,40 euros
Catégories : EVALUATION
FRANCAIS LANGUE ETRANGERE
PORTEFEUILLE COMPETENCES
REFERENTIEL
RESSOURCES FLERésumé : Document personnalisé qui appartient à l'élève du collège et l¹accompagne pendant sa scolarité.
Il lui permet
- d'évaluer ses compétences en langues,
- de mentionner ses expériences d'utilisation de ces langues, de découverte des usages, des réalités culturelles et de la civilisation des pays étrangers.
En outre, la tenue à jour d'un Portfolio aide l'apprenant :
- à participer de façon consciente et active à son apprentissage,
- à valoriser tout ce qui contribue à l'enrichir et à le diversifier.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16616 FLE12 ouvrage Disponible VINGT ANS DANS L'EVOLUTION DE LA DIDACTIQUE DES LANGUES (1968-1988) / Daniel COSTE (1994)Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5302 K12.3COS ouvrage Disponible