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MANAGER LES E-COMPORTEMENTS : TECHNOPATHE, TECHNOPHILE, TECHNOPHOBE... COMMENT MOTIVER LES COLLABORATEURS 2.0 / Jean-Michel ROLLAND (2013)
Titre : MANAGER LES E-COMPORTEMENTS : TECHNOPATHE, TECHNOPHILE, TECHNOPHOBE... COMMENT MOTIVER LES COLLABORATEURS 2.0 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel ROLLAND Editeur : EYROLLES Année de publication : 2013 Importance : 233 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-55561-5 Prix : 28 euros Catégories : MANAGEMENT
NUMERIQUERésumé : Ordinateurs, Internet, Smartphones, tablettes, visioconférence, médias sociaux... nous sommes tous, quelle que soit notre génération, touchés par les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Et nous devons nous adapter avec plus ou moins de bonheur à leur utilisation.
Accro ou réfractaire, chacun adopte un comportement particulier face à ces outils qui transforment la manière de travailler et de communiquer dans les entreprises.
Dans ce contexte, comment favoriser la participation, la responsabilisation et l'autonomie ?
Comment identifier les compétences et aussi les préférences de chacun ?
A partir d'une grille de lecture précise, l'auteur décrypte 12 e-comportements que le manager doit identifier et prendre en compte pour mieux interagir avec ses collaborateurs et leur permettre de travailler plus efficacement et sans stress supplémentaire.
A l'aide de tests et de cas, Jean-Michel ROLLAND livre des méthodes et des outils pour mieux diriger et motiver les collaborateurs 2.0 et mettre en place des règles pour une e-communication et un e-management performants.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1| A la (re)découverte des facteurs clés induisant des e-comportements :
--- Sens et performance
--- Objectif et intentionnalité
--- Besoins et satisfaction
--- Motivation et compétences
--- Perception et cognition
--- Appropriation et acceptation
--- Interactivité et interaction
--- Pouvoir et stress
--- Confiance et contrôle
--- Temps et distance
-- Changement et règles
CHAPITRE 2| Nos tendances e-comportementales :
--- Les e-comportements centrés sur les TIC
--- Les e-comportements centrés sur l'homme
--- Les e-comportements centrés sur le message
--- Conclusions sur les 12 e-comportements
CHAPITRE 3| Quelques "trucs" pour l'e-manager :
--- Des situations d'e-management spécifiques
--- La place des TIC dans la création des e-comportements
--- Parenthèse sur l'e-management
Conclusions pour l'e-futur des e-managers.
Testez vos 12 tendances e-comportementales
Analyses de cas
Glossaire.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display MANAGER LES E-COMPORTEMENTS : TECHNOPATHE, TECHNOPHILE, TECHNOPHOBE... COMMENT MOTIVER LES COLLABORATEURS 2.0 [texte imprimé] / Jean-Michel ROLLAND . - EYROLLES, 2013 . - 233 p.
ISBN : 978-2-212-55561-5 : 28 euros
Catégories : MANAGEMENT
NUMERIQUERésumé : Ordinateurs, Internet, Smartphones, tablettes, visioconférence, médias sociaux... nous sommes tous, quelle que soit notre génération, touchés par les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Et nous devons nous adapter avec plus ou moins de bonheur à leur utilisation.
Accro ou réfractaire, chacun adopte un comportement particulier face à ces outils qui transforment la manière de travailler et de communiquer dans les entreprises.
Dans ce contexte, comment favoriser la participation, la responsabilisation et l'autonomie ?
Comment identifier les compétences et aussi les préférences de chacun ?
A partir d'une grille de lecture précise, l'auteur décrypte 12 e-comportements que le manager doit identifier et prendre en compte pour mieux interagir avec ses collaborateurs et leur permettre de travailler plus efficacement et sans stress supplémentaire.
A l'aide de tests et de cas, Jean-Michel ROLLAND livre des méthodes et des outils pour mieux diriger et motiver les collaborateurs 2.0 et mettre en place des règles pour une e-communication et un e-management performants.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
CHAPITRE 1| A la (re)découverte des facteurs clés induisant des e-comportements :
--- Sens et performance
--- Objectif et intentionnalité
--- Besoins et satisfaction
--- Motivation et compétences
--- Perception et cognition
--- Appropriation et acceptation
--- Interactivité et interaction
--- Pouvoir et stress
--- Confiance et contrôle
--- Temps et distance
-- Changement et règles
CHAPITRE 2| Nos tendances e-comportementales :
--- Les e-comportements centrés sur les TIC
--- Les e-comportements centrés sur l'homme
--- Les e-comportements centrés sur le message
--- Conclusions sur les 12 e-comportements
CHAPITRE 3| Quelques "trucs" pour l'e-manager :
--- Des situations d'e-management spécifiques
--- La place des TIC dans la création des e-comportements
--- Parenthèse sur l'e-management
Conclusions pour l'e-futur des e-managers.
Testez vos 12 tendances e-comportementales
Analyses de cas
Glossaire.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13747 B3.1ROL ouvrage Disponible