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Auteur Pascale BELORGEY |
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LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL / Pascale BELORGEY (2013)
Titre : LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY ; Stéphane MERCIER Mention d'édition : 2e édition Editeur : DUNOD Année de publication : 2013 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-058761-2 Prix : 26,50 euros Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
NEGOCIATION
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 65 outils essentiels pour répondre aux enjeux du métier de commercial (définir et piloter les actions commerciales, vendre, négocier en B to B et en B to C).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment cibler vos clients et piloter votre plan d'action commerciale ?
- comment optimiser votre prospection ?
- quelles sont les méthodes pour préparer et mener les entretiens de vente ?
- quelle stratégie adopter pour convaincre un groupe de décideurs ?
- comment fidéliser vos clients ?
- quels sont les outils efficaces pour négocier face aux acheteurs ?
- ...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques
. cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Première partie : Organiser son action commerciale :
Dossier 1 : Cibler ses clients et définir son plan d'action commerciale
Dossier 2 : Piloter son action commerciale
Dossier 3 : Optimiser sa prospection
Deuxième partie : Vendre :
Dossier 4 : Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5 : Réussir l'entretien de vente
Dossier 6 : Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7 : Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Troisième partie : Négocier :
Dossier 8 : Préparer la négociation
Dossier 9 : Négocier avec le client.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA BOITE A OUTILS DU COMMERCIAL [texte imprimé] / Pascale BELORGEY ; Stéphane MERCIER . - 2e édition . - DUNOD, 2013 . - 191 p.
ISBN : 978-2-10-058761-2 : 26,50 euros
Catégories : ENTRETIEN
FONCTION COMMERCIALE
NEGOCIATION
VENTERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 65 outils essentiels pour répondre aux enjeux du métier de commercial (définir et piloter les actions commerciales, vendre, négocier en B to B et en B to C).
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment cibler vos clients et piloter votre plan d'action commerciale ?
- comment optimiser votre prospection ?
- quelles sont les méthodes pour préparer et mener les entretiens de vente ?
- quelle stratégie adopter pour convaincre un groupe de décideurs ?
- comment fidéliser vos clients ?
- quels sont les outils efficaces pour négocier face aux acheteurs ?
- ...
Elles sont organisées en 9 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques
. cas d'application commenté (uniquement pour certaines fiches).
Thèmes des 9 dossiers :
Première partie : Organiser son action commerciale :
Dossier 1 : Cibler ses clients et définir son plan d'action commerciale
Dossier 2 : Piloter son action commerciale
Dossier 3 : Optimiser sa prospection
Deuxième partie : Vendre :
Dossier 4 : Préparer sa stratégie d'entretien
Dossier 5 : Réussir l'entretien de vente
Dossier 6 : Vendre à un groupe de décideurs
Dossier 7 : Fidéliser pour rentabiliser l'investissement commercial
Troisième partie : Négocier :
Dossier 8 : Préparer la négociation
Dossier 9 : Négocier avec le client.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14007 B3.8BEL ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DE L'EFFICACITE PROFESSIONNELLE / Pascale BELORGEY (2016)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE L'EFFICACITE PROFESSIONNELLE Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-074349-0 Prix : 26,50 euros Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
ESPRIT ENTREPRISE
ESPRIT INITIATIVE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils et méthodes d'efficacité professionnelle.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment sortir de l'eau pour amorcer le mouvement vers l'efficacité professionnelle ?
- comment être performant sans y laisser toute notre énergie ?
- comment travailler efficacement avec les autres ?
- comment renforcer notre valeur ajoutée ?
- comment étendre notre influence et concrétiser nos meilleures idées ?
Elles sont organisées en 6 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, exemples, témoignages vidéos et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Les 6 dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteure.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Sortir la tête de l'eau :
Outil 1 : L'objectif personnel d'efficacité
Outil 2 : diablotins et permissions
Outil 3 : L'auto-recadrage...
DOSSIER 2 : Performer à moindre effort :
Outil 14 : Le pilotage des objectifs
Outil 15 : La matrice enjeux / effort
Outil 16 : Le drive temps-valeur...
DOSSIER 3 : Travailler efficacement ensemble :
Outil 27 : Les niveaux de synergie
Outil 28 : Les 7 clés de la coopération
Outil 29 : La posture...
DOSSIER 4 : Développer sa valeur ajoutée :
Outil 40 : L'orientation client
Outil 41 : La prestation enthousiasmante
Outil 42 : L'exploitation des incidents...
DOSSIER 5 : Etendre son influence :
Outil 52 : La présentation d'une idée innovante
Outil 53 : Le doodling ou visual thinking
Outil 54 : Le test à petite échelle...
DOSSIER 6 : Exprimer tout son potentiel :
Outil 62 : Le style professionnel personnel
Outil 63 : L'exploitation professionnelle des talents personnels
Outil 64 : La reconversion professionnelle...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA BOITE A OUTILS DE L'EFFICACITE PROFESSIONNELLE [texte imprimé] / Pascale BELORGEY . - DUNOD, 2016 . - 191 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-074349-0 : 26,50 euros
Catégories : DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DEVELOPPEMENT PROFESSIONNEL
ESPRIT ENTREPRISE
ESPRIT INITIATIVE
TRAVAIL EQUIPERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils et méthodes d'efficacité professionnelle.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- comment sortir de l'eau pour amorcer le mouvement vers l'efficacité professionnelle ?
- comment être performant sans y laisser toute notre énergie ?
- comment travailler efficacement avec les autres ?
- comment renforcer notre valeur ajoutée ?
- comment étendre notre influence et concrétiser nos meilleures idées ?
Elles sont organisées en 6 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, exemples, témoignages vidéos et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Les 6 dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteure.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Sortir la tête de l'eau :
Outil 1 : L'objectif personnel d'efficacité
Outil 2 : diablotins et permissions
Outil 3 : L'auto-recadrage...
DOSSIER 2 : Performer à moindre effort :
Outil 14 : Le pilotage des objectifs
Outil 15 : La matrice enjeux / effort
Outil 16 : Le drive temps-valeur...
DOSSIER 3 : Travailler efficacement ensemble :
Outil 27 : Les niveaux de synergie
Outil 28 : Les 7 clés de la coopération
Outil 29 : La posture...
DOSSIER 4 : Développer sa valeur ajoutée :
Outil 40 : L'orientation client
Outil 41 : La prestation enthousiasmante
Outil 42 : L'exploitation des incidents...
DOSSIER 5 : Etendre son influence :
Outil 52 : La présentation d'une idée innovante
Outil 53 : Le doodling ou visual thinking
Outil 54 : Le test à petite échelle...
DOSSIER 6 : Exprimer tout son potentiel :
Outil 62 : Le style professionnel personnel
Outil 63 : L'exploitation professionnelle des talents personnels
Outil 64 : La reconversion professionnelle...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15531 G3.2BEL ouvrage Disponible LA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU TEMPS / Pascale BELORGEY (2014)
Titre : LA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU TEMPS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY Editeur : DUNOD Année de publication : 2014 Collection : LA BOITE A OUTILS Importance : 190 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-070419-4 Prix : 26,50 euros Catégories : CONDUITE REUNION
GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAIL
STRESSRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s'adapter et être réactif.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- par où commencer ?
- comment bien s'organiser ?
- comment gagner du temps et être plus productif ?
- comment clarifier les priorités ?
- comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ?
- comment optimiser le temps passé en réunion ? ...
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, exemples, témoignages vidéos et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Les dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteur.
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Privilégier l'essentiel :
- outil 1 : Les sphères de vie
- outil 2 : L'objectif personnel puissant (OPP)
- outil 3 : La méthode des états désirés
- outil 4 : La carte des missions essentielles
- ...
DOSSIER 2 : S'organiser avec les leviers d'efficacité :
- outil 10 : Le levier des priorités
- outil 11 : Le levier de la planification
- outil 12 : Le rétroplanning
- outil 13 : Le levier du choix
- ...
DOSSIER 3 : Booster sa productivité :
- outil 20 : La visualisation du livrable
- outil 21 : Les objectifs partiels
- outil 22 : La trousse à crayons
- ...
DOSSIER 4 : Gérer la surcharge de travail :
- outil 29 : La gestion des imprévus
- outil 30 : La méthode LIMITER
- outil 31 : La révision des priorités
- ...
DOSSIER 5 : Gérer les relations et sollicitations :
- outil 38: La réponse à une demande urgente
- outil 39 : La méthode 2-20-2-2
- outil 40 : Le refus diplomatique
- outil 41 : La question Jackpot
DOSSIER 6 : Chasser le temps stérile des réunions :
- outil 50 : La négociation de présence
- outil 51 : L'objectif de la réunion
- outil 52 : Les techniques d'animation production
- outil 53 : Le traitement des objections
- ...
DOSSIER 7 : Optimiser ses outils :
- outil 60 : L'agenda électronique
- outil 61 : La méthode CAP pour gérer les mails
- outil 62 : Le Smartphone
- ...
DOSSIER 8 : Gérer son temps selon sa personnalité :
- outil 65 : La Process Com
- outil 66 : Le temps Empathique
- outil 67 : Le temps Travaillomane
- ...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA BOITE A OUTILS DE LA GESTION DU TEMPS [texte imprimé] / Pascale BELORGEY . - DUNOD, 2014 . - 190 p.. - (LA BOITE A OUTILS) .
ISBN : 978-2-10-070419-4 : 26,50 euros
Catégories : CONDUITE REUNION
GESTION TEMPS
ORGANISATION TRAVAIL
STRESSRésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 71 outils et méthodes de gestion du temps pour savoir anticiper, s'adapter et être réactif.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- par où commencer ?
- comment bien s'organiser ?
- comment gagner du temps et être plus productif ?
- comment clarifier les priorités ?
- comment gérer la surcharge de travail, les sollicitations et les urgences ?
- comment optimiser le temps passé en réunion ? ...
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent pour chaque outil et méthode, les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, avantages et limites, conseils méthodologiques, exemples, témoignages vidéos et fiches pratiques (uniquement pour certaines fiches).
Les dossiers sont introduits par des contes originaux de l'auteur.
Thèmes des 8 dossiers :
DOSSIER 1 : Privilégier l'essentiel :
- outil 1 : Les sphères de vie
- outil 2 : L'objectif personnel puissant (OPP)
- outil 3 : La méthode des états désirés
- outil 4 : La carte des missions essentielles
- ...
DOSSIER 2 : S'organiser avec les leviers d'efficacité :
- outil 10 : Le levier des priorités
- outil 11 : Le levier de la planification
- outil 12 : Le rétroplanning
- outil 13 : Le levier du choix
- ...
DOSSIER 3 : Booster sa productivité :
- outil 20 : La visualisation du livrable
- outil 21 : Les objectifs partiels
- outil 22 : La trousse à crayons
- ...
DOSSIER 4 : Gérer la surcharge de travail :
- outil 29 : La gestion des imprévus
- outil 30 : La méthode LIMITER
- outil 31 : La révision des priorités
- ...
DOSSIER 5 : Gérer les relations et sollicitations :
- outil 38: La réponse à une demande urgente
- outil 39 : La méthode 2-20-2-2
- outil 40 : Le refus diplomatique
- outil 41 : La question Jackpot
DOSSIER 6 : Chasser le temps stérile des réunions :
- outil 50 : La négociation de présence
- outil 51 : L'objectif de la réunion
- outil 52 : Les techniques d'animation production
- outil 53 : Le traitement des objections
- ...
DOSSIER 7 : Optimiser ses outils :
- outil 60 : L'agenda électronique
- outil 61 : La méthode CAP pour gérer les mails
- outil 62 : Le Smartphone
- ...
DOSSIER 8 : Gérer son temps selon sa personnalité :
- outil 65 : La Process Com
- outil 66 : Le temps Empathique
- outil 67 : Le temps Travaillomane
- ...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14049 K4.2BEL ouvrage Disponible LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT / VAN LAETHEM (2019)
Titre : LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT Type de document : texte imprimé Auteurs : VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME Editeur : DUNOD Année de publication : 2019 Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-079405-8 Prix : 29,90 euros Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA MEGA BOITE A OUTILS DE L'AGILITE : 100 OUTILS CLES EN MAIN + 8 VIDEOS D'APPROFONDISSEMENT [texte imprimé] / VAN LAETHEM ; Béatrice ARNAUD ; David AUTISSIER ; Pascale BELORGEY ; Sylvain BOUTET ; Sylvie CARUSO CAHN ; François DEBOIS ; Philippe GASTAUD ; Catherine HEADLEY ; Clotilde HUET ; Romain JOUIN ; Sylvie LABOUESSE ; Saphia LARABI ; Annie LEIBOVITZ ; Catherine LEJEALLE ; Jérôme MAES ; Eric MELLET ; Emily METAIS-WIERSCH ; Stéphanie MORAN ; Amélie MOTTE ; Clément PELLERIN ; Romain RISSOAN ; Gaëlle ROHOU ; Laurence THOMAS ; Stéphane TRUPHEME . - DUNOD, 2019 . - 319 p.
ISBN : 978-2-10-079405-8 : 29,90 euros
Catégories : AGILITE
CONDUITE CHANGEMENT
COOPERATION
DESIGN THINKING
MANAGEMENT
MOTIVATION TRAVAIL
TRAVAIL COLLABORATIFRésumé : Au quotidien, la complexité du monde du travail avec ses incertitudes et ses paradoxes, les mutations des organisations et de la relation au travail, la montée de l’individualité et de l’interdépendance, les profondes évolutions des rôles et des missions qui en découlent provoquent des modifications fondamentales dans les métiers, quels qu’ils soient. L’entreprise d’aujourd’hui doit être plus adaptable, plus flexible et évoluer beaucoup plus vite qu’hier en développant son esprit agile.
L’agilité, quoi, pour quoi, pour qui ?
Cette boîte à outils permet de découvrir 100 outils pour mettre en oeuvre l’agilité en prenant appui sur quatre valeurs :
- les interactions entre les individus plutôt que les processus,
- la collaboration avec les clients plutôt que la négociation contractuelle,
- la fourniture du produit ou du service attendu utilisable immédiatement,
- l’acceptation du changement et la réactivité plutôt que la planification rigide.
Les fiches pratiques, présentant 100 outils et méthodes, sont structurées en 9 dossiers :
1| Anticiper les ruptures
2| Favoriser l'innovation permanente
3| Accepter le changement comme opportunité
4| Placer l'humain au coeur des processus
5| Susciter la coopération
6| Entretenir la motivation des équipes
7| Entreprendre en mode start-up
8| Agir en interdépendance
9| Généraliser la culture client.
Pour chacune sont données les informations suivantes : objectifs spécifiques, contexte d'utilisation, étapes de mise en oeuvre, conseils méthodologiques.
8 vidéos accessibles par QR codes sont proposées :
- Le data marketing
- Le lean & learn
- Le modèle PERMA
- La démarche de progrès intérieur
- La typologie managérialo-digitale
- L'interdépendance
- L'organisation apprenante
- Le Personal Branding.Note de contenu : Liste des OUTILS présentés :
sérendipité / intuition / pont sur le futur (ou préparation mentale) / matrice des compétences / méthode des scénarios / théorie U / transformation interne de l'entreprise / arbres de décision / couteau suisse du data scientist : le Random forest / analyse de l'environnement : Deeplist / mise à jour des modèles prédictifs / se projeter positivement / oser l'échec / adopter un état d'esprit de développement / appreciative inquiry / scale-up : packaging culturel de l'innovation / sociodynamique / design thinking / open innovation / deep learning, machine learning, intelligence artificielle / devenir data driven / data marketing / esprit pionnier face aux changements / lâcher-prise / mode mental Adaptatif / mettre en place des stratégies de changement / lean & learn / entreprise agile / changement agile / changement organisationnel positif / courbe de maturité digitale CDOAlliance Bearing Point / approche hybride / tester des modélismes / modèle PERMA / démarche de progrès intérieur / diagnostic de ses atouts / utilisation des émotions / ambassadeurs digitaux / 4 niveaux d'autonomie / pro action café / apports des neurosciences au management / application SuperLike by Supermood / droit à la déconnexion / application ZestMeUp / application Be myy Coach / coopération / feedback constructif / posture ++ / niveaux de synergie / investigation appreciative / innovation participative / réseaux apprenants / forum ouvert / application OurCompany / Lego Serious Play / application Crhack FUNding / découvrir son meilleur moi possible / activer ses propres leviers de motivation / life map (ou carte de vie) / aspirations positives / célébration des succès / servant leadership / conjuguer bien-être et performance au travail / shadow meeting / application Happy Quest / application Bloom at Work / big data vs business intelligence au service de la marque employeur / maître du "je" / mode slash / plan marketing de soi / test à petite échelle / typologie managérialo-digitale / corporate hacking / méthode agile / espace collaboratif externe / agorapulse / agilité et scrum / devops / interdépendance / favoriser le contact / orientation transverse / organisation en cercles / organisation apprenante / Obeya / intelligence sociale interculturelle / écouter les conversations / interagir avec les objets connectés / médias du web 2.0 / onboarding / personnal branding / picture marketing / recommandation sociale / le Persona pour capter les besoins / faire s'engager / fluidifier le parcours client / employee advocacy / chatbot / site web convenience / socialshaker / activité de crawling et indexingPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 16328 B3.7VAN ouvrage Sorti jusqu'au 07/06/2024 LA MEGA BOITE A OUTILS DU MANAGER LEADER : 100 OUTILS / Pascale BELORGEY (2016)
Titre : LA MEGA BOITE A OUTILS DU MANAGER LEADER : 100 OUTILS Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascale BELORGEY ; VAN LAETHEM Editeur : DUNOD Année de publication : 2016 Importance : 319 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-075406-9 Prix : 29,90 euros Catégories : AGILITE
ANALYSE PRATIQUES
CARTE MENTALE
COACHING
CONDUITE CHANGEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
EMOTION
INNOVATION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
INTERNET
LEADERSHIP
MANAGEMENT
RESEAUX SOCIAUX
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 100 outils et méthodes permettant d'engager équipes et entreprise dans la nouvelle économie, tout en préservant l'équilibre du manager et celui de ses collaborateurs.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- quelles sont les compétences attendues d'un manager au XXIe siècle ?
- quel type de leader êtes-vous ?
- comment gagner en agilité et innover dans un contexte de rupture et de digitalisation ?
- comment jouer collaboratif et motiver ses équipes ?
- quels sont les leviers d'influence et de leadership ?
- comment garder un équilibre personnel ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Agilité dans les projets :
- Outil 1 : L'entreprise agile
- Outil 2 : L'entreprise libérée
- Outil 3 : La prise de décision agile...
DOSSIER 2 : Innovation & prospective :
- Outil 13 : L'open innovation
- Outil 14 : Le design thinking
- Outil 15 : La démarche d'innovation individuelle...
DOSSIER 3 : Digital réseaux sociaux :
- Outil 25 : Les réseaux sociaux d'entreprise
- Outil 26 : Définir une stratégie de présence en 3 étapes
- Outil 27 : Les mots clés pour le web...
DOSSIER 4 : Mode collaboratif :
- Outil 38 : La vision partagée
- Outil 39 : Les feux tricolores de la coopération
- Outil 40 : Les niveaux de synergie...
DOSSIER 5 : Efficience managériale :
- Outil 51 : L'objectif personnel d'efficacité
- Outil 52 : Le processus de décision
- Outil 53 : La matrice des priorités...
DOSSIER 6 : Excellence relationnelle & coaching :
- Outil 62 : La satisfaction des besoins relationnels
- Outil 63 : Les 5 niveaux d'écoute
- Outil 64 : L'écoute active (PNL)...
DOSSIER 7 : Leadership & influence :
- Outil 74 : Les 4 cercles du leadership
- Outil 75 : Le modèle des leaders
- Outil 76 : La stratégie d'influence...
DOSSIER 8 : Equilibre personnel :
- Outil 86 : L'auto-coaching
- Outil 87 : Les sphères de vie
- Outil 88 : Les 3 composantes de l'estime de soi...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA MEGA BOITE A OUTILS DU MANAGER LEADER : 100 OUTILS [texte imprimé] / Pascale BELORGEY ; VAN LAETHEM . - DUNOD, 2016 . - 319 p.
ISBN : 978-2-10-075406-9 : 29,90 euros
Catégories : AGILITE
ANALYSE PRATIQUES
CARTE MENTALE
COACHING
CONDUITE CHANGEMENT
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
EMOTION
INNOVATION
INTELLIGENCE EMOTIONNELLE
INTERNET
LEADERSHIP
MANAGEMENT
RESEAUX SOCIAUX
TRAVAIL COLLABORATIF
TRAVAIL EQUIPERésumé : Répertoire de fiches synthétiques et pratiques présentant 100 outils et méthodes permettant d'engager équipes et entreprise dans la nouvelle économie, tout en préservant l'équilibre du manager et celui de ses collaborateurs.
Ces fiches permettent de répondre à des questions telles que :
- quelles sont les compétences attendues d'un manager au XXIe siècle ?
- quel type de leader êtes-vous ?
- comment gagner en agilité et innover dans un contexte de rupture et de digitalisation ?
- comment jouer collaboratif et motiver ses équipes ?
- quels sont les leviers d'influence et de leadership ?
- comment garder un équilibre personnel ?
Elles sont organisées en 8 dossiers thématiques et proposent, pour chaque outil et méthode, les informations suivantes :
. objectifs spécifiques
. contexte d'utilisation
. étapes de mise en oeuvre
. avantages et limites
. conseils méthodologiques.
Au sommaire :
DOSSIER 1 : Agilité dans les projets :
- Outil 1 : L'entreprise agile
- Outil 2 : L'entreprise libérée
- Outil 3 : La prise de décision agile...
DOSSIER 2 : Innovation & prospective :
- Outil 13 : L'open innovation
- Outil 14 : Le design thinking
- Outil 15 : La démarche d'innovation individuelle...
DOSSIER 3 : Digital réseaux sociaux :
- Outil 25 : Les réseaux sociaux d'entreprise
- Outil 26 : Définir une stratégie de présence en 3 étapes
- Outil 27 : Les mots clés pour le web...
DOSSIER 4 : Mode collaboratif :
- Outil 38 : La vision partagée
- Outil 39 : Les feux tricolores de la coopération
- Outil 40 : Les niveaux de synergie...
DOSSIER 5 : Efficience managériale :
- Outil 51 : L'objectif personnel d'efficacité
- Outil 52 : Le processus de décision
- Outil 53 : La matrice des priorités...
DOSSIER 6 : Excellence relationnelle & coaching :
- Outil 62 : La satisfaction des besoins relationnels
- Outil 63 : Les 5 niveaux d'écoute
- Outil 64 : L'écoute active (PNL)...
DOSSIER 7 : Leadership & influence :
- Outil 74 : Les 4 cercles du leadership
- Outil 75 : Le modèle des leaders
- Outil 76 : La stratégie d'influence...
DOSSIER 8 : Equilibre personnel :
- Outil 86 : L'auto-coaching
- Outil 87 : Les sphères de vie
- Outil 88 : Les 3 composantes de l'estime de soi...Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 15730 B3.1BEL ouvrage Disponible