Détail de l'auteur
Auteur Léonard GUILLAUME |
Documents disponibles écrits par cet auteur (1)
Affiner la recherche Interroger des sources externes
LA RAGE DE FAIRE APPRENDRE... : DE LA REMEDIATION A LA DIFFERENCIATION : UN NOUVEAU MODELE PEDAGOGIQUE / Léonard GUILLAUME (2006)
Titre : LA RAGE DE FAIRE APPRENDRE... : DE LA REMEDIATION A LA DIFFERENCIATION : UN NOUVEAU MODELE PEDAGOGIQUE Type de document : texte imprimé Auteurs : Léonard GUILLAUME ; Jean-François MANIL Editeur : JOURDAN EDITEUR Année de publication : 2006 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 9782930359668 Prix : 16,50 euros Catégories : PEDAGOGIE DIFFERENCIEE Résumé : Les auteurs offrent en lecture une trentaine d'activités tirées tout droit de leurs pratiques de classe.
Des activités innovantes, originales, interpellantes, efficaces... qui ont été le point de départ d'un essai de modélisation de pratiques de différenciation qu'ils théorisent en référence à de nombreux auteurs pédagogiques connus.
Plus qu'un outil directement appropriable... l'ouvrage se veut d'être une piste de réflexion sur l'école actuelle, ses dérives, ses ambitions. Bref, un outil large au service d'enseignants, de formateurs, de professeurs d'IUFM, d'animateurs pédagogiques, de parents... soucieux de faire avancer l'école vers plus d'humanisme, vers plus d'efficacité pour tous.
[Résumé site Internet de l'éditeur]
Au sommaire :
- Table des démarches pratiques
- Table par entrées conceptuelles
- Cadre de la recherche
- Avant de commencer
- Cinq modèles de différenciation
- Un modèle communément admis
- Différenciation par tâches et consignes
- Différenciation sociale
- Différenciation par choix personnel
- Différenciation référentielle.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA RAGE DE FAIRE APPRENDRE... : DE LA REMEDIATION A LA DIFFERENCIATION : UN NOUVEAU MODELE PEDAGOGIQUE [texte imprimé] / Léonard GUILLAUME ; Jean-François MANIL . - JOURDAN EDITEUR, 2006 . - 207 p.
ISSN : 9782930359668 : 16,50 euros
Catégories : PEDAGOGIE DIFFERENCIEE Résumé : Les auteurs offrent en lecture une trentaine d'activités tirées tout droit de leurs pratiques de classe.
Des activités innovantes, originales, interpellantes, efficaces... qui ont été le point de départ d'un essai de modélisation de pratiques de différenciation qu'ils théorisent en référence à de nombreux auteurs pédagogiques connus.
Plus qu'un outil directement appropriable... l'ouvrage se veut d'être une piste de réflexion sur l'école actuelle, ses dérives, ses ambitions. Bref, un outil large au service d'enseignants, de formateurs, de professeurs d'IUFM, d'animateurs pédagogiques, de parents... soucieux de faire avancer l'école vers plus d'humanisme, vers plus d'efficacité pour tous.
[Résumé site Internet de l'éditeur]
Au sommaire :
- Table des démarches pratiques
- Table par entrées conceptuelles
- Cadre de la recherche
- Avant de commencer
- Cinq modèles de différenciation
- Un modèle communément admis
- Différenciation par tâches et consignes
- Différenciation sociale
- Différenciation par choix personnel
- Différenciation référentielle.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12818 K7GUI ouvrage Disponible