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Auteur Claude TERRIER |
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OFFICE FACILE : TOUT L'OFFICE MICROSOFT 2007 PAR DES ACTIVITES BUREAUTIQUES / Claude TERRIER (2009)
Titre : OFFICE FACILE : TOUT L'OFFICE MICROSOFT 2007 PAR DES ACTIVITES BUREAUTIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude TERRIER Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2009 Importance : 143 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3125-5 Prix : 11 euros Catégories : BUREAUTIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet ouvrage propose 27 dossiers permettant d'apprendre Microsoft 2007 (Windows / Vista, Word 2007, Excel 2007, Access 2007 et PowerPoint 2007) directement par la pratique, et de devenir rapidement opérationnel sur l'application.
Chaque dossier débute par un exercice d'apprentissage assisté de 15 à 20 minutes et est suivi de deux exercices à réaliser en autonomie, de 15 à 20 minutes chacun.
Thèmes abordés :
? Windows et Vista : gestion des dossiers et des fichiers.
? Word : saisie, mise en forme et correction du texte ; colonnes ; tableaux ; photos, images, WordArt ; dessins ; publipostage.
? Excel : gestion des feuilles, tableaux et données ; noms de zone ; formules et fonction de calcul (réf. absolues et relatives, condition, recherche) ; tri et protection de données ; grapheur ; base de données ; feuilles liées et consolidées.
? Access : créer et paramétrer une base de données relationnelle, utiliser une base ; créer des requêtes, formulaires, rapports.
? PowerPoint : créer, paramétrer et diffuser un diaporama.
Ce manuel est accompagné d'un cd d'accompagnement nécessaire pour réaliser un certain nombre d'exercices.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display OFFICE FACILE : TOUT L'OFFICE MICROSOFT 2007 PAR DES ACTIVITES BUREAUTIQUES [texte imprimé] / Claude TERRIER . - CASTEILLA, 2009 . - 143 p.
ISBN : 978-2-7135-3125-5 : 11 euros
Catégories : BUREAUTIQUE
OUTIL PEDAGOGIQUERésumé : Cet ouvrage propose 27 dossiers permettant d'apprendre Microsoft 2007 (Windows / Vista, Word 2007, Excel 2007, Access 2007 et PowerPoint 2007) directement par la pratique, et de devenir rapidement opérationnel sur l'application.
Chaque dossier débute par un exercice d'apprentissage assisté de 15 à 20 minutes et est suivi de deux exercices à réaliser en autonomie, de 15 à 20 minutes chacun.
Thèmes abordés :
? Windows et Vista : gestion des dossiers et des fichiers.
? Word : saisie, mise en forme et correction du texte ; colonnes ; tableaux ; photos, images, WordArt ; dessins ; publipostage.
? Excel : gestion des feuilles, tableaux et données ; noms de zone ; formules et fonction de calcul (réf. absolues et relatives, condition, recherche) ; tri et protection de données ; grapheur ; base de données ; feuilles liées et consolidées.
? Access : créer et paramétrer une base de données relationnelle, utiliser une base ; créer des requêtes, formulaires, rapports.
? PowerPoint : créer, paramétrer et diffuser un diaporama.
Ce manuel est accompagné d'un cd d'accompagnement nécessaire pour réaliser un certain nombre d'exercices.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12640 TER4.3TER ouvrage Disponible PRATIQUE INFORMATIQUE POUR L'ACTIVITE MANAGERIALE : FILIERES TERTIAIRES ADMINISTRATIVES / Claude TERRIER (2008)
Titre : PRATIQUE INFORMATIQUE POUR L'ACTIVITE MANAGERIALE : FILIERES TERTIAIRES ADMINISTRATIVES Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude TERRIER Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2008 Importance : 175 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-2985-6 Prix : 15,50 euros Catégories : BUREAUTIQUE Résumé : Cet ouvrage propose 33 dossiers permettant de réaliser des travaux mettant en oeuvre les logiciels et les fonctions informatiques indispensables au travail de management d'une entreprise.
Son contenu, polyvalent, concerne les domaines administratif, commercial et comptable.
Il a été conçu à partir des référentiels rénovés des BTS Assistant et des DUT GACO et GEA. Il peut également être utilisé pour d'autres formations de niveau Bac ou supérieur.
Une partie de l'ouvrage est conçue pour être réalisée sous Microsoft Office 2007, mais il est également possible de travailler avec les versions antérieures de Microsoft ou OpenOffice.
Chaque dossier est composé de 3 éléments :
- un travail d'apprentissage assisté qui indique les procédures à mettre en oeuvre pour être réalisé
- des fiches-outils relatives à l'exercice d'apprentissage expliquent les procédures à mettre en oeuvre sous Office 2007
- un travail en autonomie.
En fin d'ouvrage, un projet d'entreprise personnel plonge l'apprenant dans des situations réelles au cours desquelles il doit mettre en oeuvre les savoir-faire acquis sur les applications étudiées.
Logiciels utilisés : Windows Vista, Internet Explorer, Windows Mail, Word 2007, Excel 2007, Access 2007, PowerPoint 2007, Project, Sphinx.
Thèmes des dossiers :
Matériel Windows / Internet :
. Dossier 1 : Rechercher sur l'Internet
. Dossier 2 : Choisir un ordinateur de bureau
. Dossier 3 : Réseaux et protection
. Dossier 4 : Choisir un logiciel
. Dossier 5 : Paramétrer son poste de travail
. Dossier 6 : Gérer ses contacts et ses méls
Texteur - Word / Writer :
. Dossier 7 : Document simple
. Dossier 8 : Document complexe
. Dossier 9 : Tableau
. Dossier 10 : Charte graphique et modèle
. Dossier 11 : Document long
. Dossier 12 : Page et site Web
Tableur Excel / Calc :
. Dossier 13 : Saisie et mise en forme simple
. Dossier 14 : Fonctions et noms de zone
. Dossier 15 : Fonction recherche conditionnelle
. Dossier 16 : Base de données et tableau croisé dynamique
. Dossier 17 : Liaison et consolidation de données
. Dossier 18 : Fonctions financières
Office Excel / Word - Access / Calc - Writer / Base :
. Dossier 19 : Document composite et lien OLE
. Dossier 20 : Fichiers PDF
. Dossier 21 : Publipostage et planches d'étiquettes
. Dossier 22 : Travail collaboratif (1)
. Dossier 23 : Travail collaboratif (2)
SGBDR - Access / Base :
. Dossier 24 : Concevoir un MLD Access (papier)
. Dossier 25 : Paramétrer les tables
. Dossier 26 : Utiliser une base de données
. Dossier 27 : Formulaire
. Dossier 28 : Etat
PréAO - PowerPoint / Impress :
. Dossier 29 : Création de diapositives
. Dossier 30 : Paramétrer l'affichage
Project :
. Dossier 31 : Organiser des tâches
Sphinx :
. Dossier 32 : Créer un questionnaire
. Dossier 33 : Dépouiller et analyser un questionnaire
Synthèse : Projet de création d'entreprise.Niveau : IV/III Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display PRATIQUE INFORMATIQUE POUR L'ACTIVITE MANAGERIALE : FILIERES TERTIAIRES ADMINISTRATIVES [texte imprimé] / Claude TERRIER . - CASTEILLA, 2008 . - 175 p.
ISBN : 978-2-7135-2985-6 : 15,50 euros
Catégories : BUREAUTIQUE Résumé : Cet ouvrage propose 33 dossiers permettant de réaliser des travaux mettant en oeuvre les logiciels et les fonctions informatiques indispensables au travail de management d'une entreprise.
Son contenu, polyvalent, concerne les domaines administratif, commercial et comptable.
Il a été conçu à partir des référentiels rénovés des BTS Assistant et des DUT GACO et GEA. Il peut également être utilisé pour d'autres formations de niveau Bac ou supérieur.
Une partie de l'ouvrage est conçue pour être réalisée sous Microsoft Office 2007, mais il est également possible de travailler avec les versions antérieures de Microsoft ou OpenOffice.
Chaque dossier est composé de 3 éléments :
- un travail d'apprentissage assisté qui indique les procédures à mettre en oeuvre pour être réalisé
- des fiches-outils relatives à l'exercice d'apprentissage expliquent les procédures à mettre en oeuvre sous Office 2007
- un travail en autonomie.
En fin d'ouvrage, un projet d'entreprise personnel plonge l'apprenant dans des situations réelles au cours desquelles il doit mettre en oeuvre les savoir-faire acquis sur les applications étudiées.
Logiciels utilisés : Windows Vista, Internet Explorer, Windows Mail, Word 2007, Excel 2007, Access 2007, PowerPoint 2007, Project, Sphinx.
Thèmes des dossiers :
Matériel Windows / Internet :
. Dossier 1 : Rechercher sur l'Internet
. Dossier 2 : Choisir un ordinateur de bureau
. Dossier 3 : Réseaux et protection
. Dossier 4 : Choisir un logiciel
. Dossier 5 : Paramétrer son poste de travail
. Dossier 6 : Gérer ses contacts et ses méls
Texteur - Word / Writer :
. Dossier 7 : Document simple
. Dossier 8 : Document complexe
. Dossier 9 : Tableau
. Dossier 10 : Charte graphique et modèle
. Dossier 11 : Document long
. Dossier 12 : Page et site Web
Tableur Excel / Calc :
. Dossier 13 : Saisie et mise en forme simple
. Dossier 14 : Fonctions et noms de zone
. Dossier 15 : Fonction recherche conditionnelle
. Dossier 16 : Base de données et tableau croisé dynamique
. Dossier 17 : Liaison et consolidation de données
. Dossier 18 : Fonctions financières
Office Excel / Word - Access / Calc - Writer / Base :
. Dossier 19 : Document composite et lien OLE
. Dossier 20 : Fichiers PDF
. Dossier 21 : Publipostage et planches d'étiquettes
. Dossier 22 : Travail collaboratif (1)
. Dossier 23 : Travail collaboratif (2)
SGBDR - Access / Base :
. Dossier 24 : Concevoir un MLD Access (papier)
. Dossier 25 : Paramétrer les tables
. Dossier 26 : Utiliser une base de données
. Dossier 27 : Formulaire
. Dossier 28 : Etat
PréAO - PowerPoint / Impress :
. Dossier 29 : Création de diapositives
. Dossier 30 : Paramétrer l'affichage
Project :
. Dossier 31 : Organiser des tâches
Sphinx :
. Dossier 32 : Créer un questionnaire
. Dossier 33 : Dépouiller et analyser un questionnaire
Synthèse : Projet de création d'entreprise.Niveau : IV/III Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12089 WWW1TER ouvrage Disponible PRATIQUE INFORMATIQUE SUR MICROSOFT ACCESS 2007 / Claude TERRIER (2009)
Titre : PRATIQUE INFORMATIQUE SUR MICROSOFT ACCESS 2007 Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude TERRIER Editeur : CASTEILLA Année de publication : 2009 Importance : 144 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7135-3121-7 Prix : 13 euros Catégories : BUREAUTIQUE Résumé : Cet outil propose un ensemble de travaux de management pour découvrir et maîtriser progressivement les fonctionnalités du logiciel Access 2007.
Ces travaux permettent d'apprendre directement par la pratique et de mettre en oeuvre ses connaissances et compétences dans des exercices en autonomie et des mises en situation professionnelles.
Exemples de situations proposées : gestion de patients et de visites, gestion de clients, de voitures et de réparations, gestion de locations immobilières, gestion de facturation, gestion de clientèle, gestion commerciale, gestion de chantier, gestion de location de matétiels...
Le cédérom d'accompagnement est destiné au formateur ou à l'apprenant travaillant en autonomie. Il contient les fichiers complémentaires pour réaliser certains travaux, ainsi que les corrigés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display PRATIQUE INFORMATIQUE SUR MICROSOFT ACCESS 2007 [texte imprimé] / Claude TERRIER . - CASTEILLA, 2009 . - 144 p.
ISBN : 978-2-7135-3121-7 : 13 euros
Catégories : BUREAUTIQUE Résumé : Cet outil propose un ensemble de travaux de management pour découvrir et maîtriser progressivement les fonctionnalités du logiciel Access 2007.
Ces travaux permettent d'apprendre directement par la pratique et de mettre en oeuvre ses connaissances et compétences dans des exercices en autonomie et des mises en situation professionnelles.
Exemples de situations proposées : gestion de patients et de visites, gestion de clients, de voitures et de réparations, gestion de locations immobilières, gestion de facturation, gestion de clientèle, gestion commerciale, gestion de chantier, gestion de location de matétiels...
Le cédérom d'accompagnement est destiné au formateur ou à l'apprenant travaillant en autonomie. Il contient les fichiers complémentaires pour réaliser certains travaux, ainsi que les corrigés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12641 WWW8TER ouvrage Disponible