Catégories
(5)



Titre : DE L'ACTE A LA PENSEE : ESSAI DE PSYCHOLOGIE COMPAREE Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri WALLON Editeur : FLAMMARION Année de publication : 1970 Importance : 239 p. Prix : 66 F. Catégories : PSYCHOLOGIE Résumé : Henri WALLON détermine par une suite de comparaisons entre des activités diverses, tant individuelles que collectives, la façon dont naît l'idée. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display DE L'ACTE A LA PENSEE : ESSAI DE PSYCHOLOGIE COMPAREE [texte imprimé] / Henri WALLON . - FLAMMARION, 1970 . - 239 p.
66 F.
Catégories : PSYCHOLOGIE Résumé : Henri WALLON détermine par une suite de comparaisons entre des activités diverses, tant individuelles que collectives, la façon dont naît l'idée. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3496 J2WAL ouvrage Disponible
Titre : ORGANISER LA PENSEE : UNE FORMATION METHODOLOGIQUE AU TRAVAIL INTELLECTUEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques CLARET Editeur : ESF Année de publication : 1989 Importance : CONNAISSANCE DU PROBLEME Catégories : EXPRESSION ECRITE
ORGANISATION TRAVAIL
RESUMERésumé : Analyser un texte - Contracter un texte - Etudier un thème - Construire une synthèse - Elaborer un rapport - Se cultiver. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ORGANISER LA PENSEE : UNE FORMATION METHODOLOGIQUE AU TRAVAIL INTELLECTUEL [texte imprimé] / Jacques CLARET . - ESF, 1989 . - CONNAISSANCE DU PROBLEME.
Catégories : EXPRESSION ECRITE
ORGANISATION TRAVAIL
RESUMERésumé : Analyser un texte - Contracter un texte - Etudier un thème - Construire une synthèse - Elaborer un rapport - Se cultiver. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2145 K4.1CLA ouvrage Disponible
Titre : ORLEC : THESAURUS DE LA LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME Type de document : texte imprimé Auteurs : Sophie MANAVELLA ; Michel MANAVELLA Editeur : CHAPAREILLAN : MICHEL MANAVELLA Année de publication : 1998 Importance : 28 p. Catégories : EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS
ILLETTRISME
LECTURE
MATHEMATIQUES
RAISONNEMENTRésumé : Ce thesaurus est à la fois un outil pour le documentaliste (pour indexer les documents, relier les fonds existant localement) et un guide pédagogique pour le formateur (pour organiser des évaluations, définir des objectifs, rechercher des documents, construire des séquences pédagogiques cohérentes). Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ORLEC : THESAURUS DE LA LUTTE CONTRE L'ILLETTRISME [texte imprimé] / Sophie MANAVELLA ; Michel MANAVELLA . - CHAPAREILLAN : MICHEL MANAVELLA, 1998 . - 28 p.
Catégories : EXPRESSION ECRITE
EXPRESSION ORALE
FRANCAIS
ILLETTRISME
LECTURE
MATHEMATIQUES
RAISONNEMENTRésumé : Ce thesaurus est à la fois un outil pour le documentaliste (pour indexer les documents, relier les fonds existant localement) et un guide pédagogique pour le formateur (pour organiser des évaluations, définir des objectifs, rechercher des documents, construire des séquences pédagogiques cohérentes). Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7101 M3MAN ouvrage Disponible
Titre : PRATIQUES EDUCATIVES ET DEVELOPPEMENT DE LA PENSEE OPERATOIRE Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean DREVILLON Editeur : PUF Année de publication : 1980 Collection : PEDAGOGIE D'AUJOURD'HUI Importance : 337 p. Catégories : ACTION FORMATION
PEDAGOGIE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE EDUCATION
PSYCHOPEDAGOGIERésumé : Les effets des procédures pédagogiques en milieu scolaire sur l'évolution de la pensée opératoire (PIAGET) ; Comment l'école peut-elle alimenter les multiples formes d'intelligences ? Peut- elle prendre en compte les pistes variées de la structuration des opérations mentales ? Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display PRATIQUES EDUCATIVES ET DEVELOPPEMENT DE LA PENSEE OPERATOIRE [texte imprimé] / Jean DREVILLON . - PUF, 1980 . - 337 p.. - (PEDAGOGIE D'AUJOURD'HUI) .
Catégories : ACTION FORMATION
PEDAGOGIE
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE EDUCATION
PSYCHOPEDAGOGIERésumé : Les effets des procédures pédagogiques en milieu scolaire sur l'évolution de la pensée opératoire (PIAGET) ; Comment l'école peut-elle alimenter les multiples formes d'intelligences ? Peut- elle prendre en compte les pistes variées de la structuration des opérations mentales ? Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2381 J1DRE ouvrage Disponible
Titre : SCIENCE AVEC CONSCIENCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Edgar MORIN Editeur : SEUIL Année de publication : 1990 Collection : POINTS Importance : 315 p. Catégories : PHILOSOPHIE EDUCATION
SCIENCESRésumé : Partout naît le besoin d'une science avec conscience. Il est temps de prendre conscience de la complexité de toute réalité - physique biologique, humaine, sociale, politique - et de la réalité de la complexité. Il est temps de prendre conscience qu'une science privée de réflexion et qu'une philosophie purement spéculative sont insuffisantes. Ce livre comporte 2 parties : SCIENCE avec CONSCIENCE et la PENSEE COMPLEXE. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display SCIENCE AVEC CONSCIENCE [texte imprimé] / Edgar MORIN . - SEUIL, 1990 . - 315 p.. - (POINTS) .
Catégories : PHILOSOPHIE EDUCATION
SCIENCESRésumé : Partout naît le besoin d'une science avec conscience. Il est temps de prendre conscience de la complexité de toute réalité - physique biologique, humaine, sociale, politique - et de la réalité de la complexité. Il est temps de prendre conscience qu'une science privée de réflexion et qu'une philosophie purement spéculative sont insuffisantes. Ce livre comporte 2 parties : SCIENCE avec CONSCIENCE et la PENSEE COMPLEXE. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2241 G5MOR ouvrage Disponible