EMPLOYE DE COMMERCE MULTI-SPECIALITES : CAP ECMS C3-C4 [texte imprimé] /
Wilfrid GUERRINI . -
GEP EDITIONS, 2012 . - 216 p.
ISBN : 978-2-84425-844-1 : 14 euros
Catégories : |
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE FONCTION COMMERCIALE VENTE
|
Résumé : |
Cet ouvrage s'adresse aux apprenants préparant un CAP Employé de Commerce Multi-Spécialités (ECMS).
Il permet de mettre en oeuvre les compétences C3 (Informer le client) et C4 (Tenir le poste "Caisse") du référentiel d'activités professionnelles propre au métier d'Employé de commerce multi-spécialités.
Il propose une diversité de situations professionnelles au travers d'activités concrètes et de cas problématiques, en rapport avec les activités que les élèves vont devoir réaliser durant leur période de formation en milieu professionnel.
Ces activités sont construites autour des thèmes suivants :
C3 : Informer le client :
- La communication interpersonnelle
- L'organisation humaine
- La communication avec le client
- Les techniques de règlement des objections et des incidents verbaux
- Les modes et les outils de transmission de l'information
C4 : Tenir le poste "Caisse" :
- Les fonctions, métiers et matériels du poste caisse
- Un mode de règlement en caisse : le chèque
- Un mode de règlement en caisse : les cartes
- Un mode de règlement en caisse : le crédit
- Un mode de règlement en caisse : les espèces
- La facturation en caisse
- Les contrôles au poste caisse
- De l'ouverture à la fermeture du poste caisse. |
Diplôme : |
CAP |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |