Titre : |
LE LIRE : UN OUTIL POUR L'APPRENANT ET POUR LE FORMATEUR |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie WULLAERT ; Michelle LESIMPLE |
Editeur : |
ORLEANS : CRIA 45 |
Année de publication : |
2000 |
Importance : |
81 p. |
Prix : |
5 euros |
Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE
|
Résumé : |
Ouvrage ayant pour ambition de proposer différents types d'exercices centrés sur les aspects fondamentaux de l'acte de lire (Perception visuelle/segmentation, perception visuelle/syllabes témoins, gréement/balayage visuel, gréement/la forme des groupes de mots, perception visuelle/mot témoin, repérage/anticipation/sélection...).
Il propose, d'une part, une aide méthodologique aux formateurs débutant dans l'accompagnement des publics en situation d'illettrisme ou d'analphabétisme, et d'autre part, des exemples d'exercices facilitant l'acquisition des habiletés en lecture. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
LE LIRE : UN OUTIL POUR L'APPRENANT ET POUR LE FORMATEUR [texte imprimé] / Marie WULLAERT ; Michelle LESIMPLE . - ORLEANS : CRIA 45, 2000 . - 81 p. 5 euros Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE
|
Résumé : |
Ouvrage ayant pour ambition de proposer différents types d'exercices centrés sur les aspects fondamentaux de l'acte de lire (Perception visuelle/segmentation, perception visuelle/syllabes témoins, gréement/balayage visuel, gréement/la forme des groupes de mots, perception visuelle/mot témoin, repérage/anticipation/sélection...).
Il propose, d'une part, une aide méthodologique aux formateurs débutant dans l'accompagnement des publics en situation d'illettrisme ou d'analphabétisme, et d'autre part, des exemples d'exercices facilitant l'acquisition des habiletés en lecture. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|