MAUVAIS LECTEURS POURQUOI ? [texte imprimé] /
Jacques FIJALKOW . -
PUF, 1986 . - 200 p.
Catégories : |
APPRENTISSAGE LECTURE PSYCHOLOGIE COGNITIVE
|
Résumé : |
De nombreux enfants éprouvent des difficultés à apprendre à lire. Un très grand nombre d'hypothèses ont été avancées pour expliciter cet état de fait.
Cet ouvrage vise à rendre compte des divers travaux effectués en ce domaine.
Au sommaire :
Chapitre premier : La conception organiciste :
Chapitre 2 : Déficits instrumentaux et cognitifs
Chapitre 3 : Les troubles affectifs de la personnalité
Chapitre 4 : Le milieu sociofamilial : le handicap socioculturel
Chapitre 5 : La mise en question de l'école
Chapitre 6 : Les perspectives : énoncé de principes. |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |