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Titre : COMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP Type de document : texte imprimé Auteurs : Wilfrid GUERRINI Editeur : GEP EDITIONS Année de publication : 2012 Importance : 117 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84425-888-5 Prix : 11 euros Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
FONCTION COMMERCIALE
LETTRE MOTIVATION
MEDIA
PUBLICITE
TELEPHONE
VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant un CAP incluant un pôle Communication et/ou information clientèle.
Il propose des activités professionnelles ancrées dans la réalité du terrain, et se fonde sur des documents issus du monde de l'entreprise, et sur d'autres supports, afin de susciter l'intérêt des élèves.
Il amène ainsi les apprenants à gérer diverses situations concrètes d'entreprise.
L'ensemble des activités permet d'acquérir ou de renforcer les connaissances sur :
- la communication interpersonnelle,
- l'organisation humaine,
- la communication avec le client,
- les techniques de règlement des objections et des incidents verbaux,
- les modes et les outils de transmission de l'information.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE :
1. Qui me parle ?
2. Reçu cinq sur cinq
3. Aller simple ou aller et retour ?
4. Que dites-vous ?
5. Les registres de langage
6. Les freins à la communication
PARTIE 2 : L'ORGANISATION HUMAINE :
7. Qui fait quoi ? (organigramme)
8. A qui est-ce que je ressemble ?
9. Avec ou sans photo ?
10. Motivé, motivé !
11. Je suis le meilleur !
PARTIE 3 : LA COMMUNICATION AVEC LE CLIENT :
12. Faites comme chez vous !
13. Bonjour, merveilleux client !
14. A vos stylos !
15. Bienvenue !
16. La bonne question
17. L'écoute active
18. Et que fait-on pour son cas ? (méthode SONCAS)
19. Action... réaction !
PARTIE 4 : LES TECHNIQUES DE REGLEMENT DES OBJECTIONS ET DES INCIDENTS VERBAUX :
20. Non, merci !
21. Laissez faire le pro !
22. Qu'en pensez-vous ?
23. Restons calmes !
24. La bonne solution
PARTIE 5 : LES MODES ET LES OUTILS DE TRANSMISSION DE L'INFORMATION :
25. Parce que vous le valez bien !
26. Offre exceptionnelle
27. Culture pub.Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP [texte imprimé] / Wilfrid GUERRINI . - GEP EDITIONS, 2012 . - 117 p.
ISBN : 978-2-84425-888-5 : 11 euros
Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
FONCTION COMMERCIALE
LETTRE MOTIVATION
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VENTERésumé : Cet ouvrage est destiné aux apprenants préparant un CAP incluant un pôle Communication et/ou information clientèle.
Il propose des activités professionnelles ancrées dans la réalité du terrain, et se fonde sur des documents issus du monde de l'entreprise, et sur d'autres supports, afin de susciter l'intérêt des élèves.
Il amène ainsi les apprenants à gérer diverses situations concrètes d'entreprise.
L'ensemble des activités permet d'acquérir ou de renforcer les connaissances sur :
- la communication interpersonnelle,
- l'organisation humaine,
- la communication avec le client,
- les techniques de règlement des objections et des incidents verbaux,
- les modes et les outils de transmission de l'information.
Au sommaire :
PARTIE 1 : LA COMMUNICATION INTERPERSONNELLE :
1. Qui me parle ?
2. Reçu cinq sur cinq
3. Aller simple ou aller et retour ?
4. Que dites-vous ?
5. Les registres de langage
6. Les freins à la communication
PARTIE 2 : L'ORGANISATION HUMAINE :
7. Qui fait quoi ? (organigramme)
8. A qui est-ce que je ressemble ?
9. Avec ou sans photo ?
10. Motivé, motivé !
11. Je suis le meilleur !
PARTIE 3 : LA COMMUNICATION AVEC LE CLIENT :
12. Faites comme chez vous !
13. Bonjour, merveilleux client !
14. A vos stylos !
15. Bienvenue !
16. La bonne question
17. L'écoute active
18. Et que fait-on pour son cas ? (méthode SONCAS)
19. Action... réaction !
PARTIE 4 : LES TECHNIQUES DE REGLEMENT DES OBJECTIONS ET DES INCIDENTS VERBAUX :
20. Non, merci !
21. Laissez faire le pro !
22. Qu'en pensez-vous ?
23. Restons calmes !
24. La bonne solution
PARTIE 5 : LES MODES ET LES OUTILS DE TRANSMISSION DE L'INFORMATION :
25. Parce que vous le valez bien !
26. Offre exceptionnelle
27. Culture pub.Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13803 CLI5GUE ouvrage Disponible
Titre : COMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP : LIVRE DU PROFESSEUR Type de document : texte imprimé Auteurs : Wilfrid GUERRINI Editeur : GEP EDITIONS Année de publication : 2012 Importance : 70 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-84425-889-2 Prix : 21 euros Catégories : ACCUEIL
COMMUNICATION
COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
FONCTION COMMERCIALE
LETTRE MOTIVATION
MEDIA
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TELEPHONE
VENTERésumé : Livre du professeur comportant les corrigés des activités proposées dans le livre de l'apprenant. Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMUNICATION ET INFORMATION CLIENTELE : CAP : LIVRE DU PROFESSEUR [texte imprimé] / Wilfrid GUERRINI . - GEP EDITIONS, 2012 . - 70 p.
ISBN : 978-2-84425-889-2 : 21 euros
Catégories : ACCUEIL
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COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
ECOUTE
FONCTION COMMERCIALE
LETTRE MOTIVATION
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VENTERésumé : Livre du professeur comportant les corrigés des activités proposées dans le livre de l'apprenant. Niveau : V Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13804 CLI5GUE ouvrage Disponible
Titre : PRATIQUE DE LA COMMUNICATION ECRITE Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne ABENSOUR ; Luc PINHAS ; Marie-Hélène TOURNADRE Editeur : NATHAN Année de publication : 1998 Collection : LES EFFICACES Importance : 255 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-09-181103-3 Prix : 78 F. Catégories : COMPTE RENDU
ECRIT PROFESSIONNEL
RESUME
SYNTHESERésumé : Manuel permettant d'améliorer la pratique de l'écrit professionnel.
Structuré en 3 parties, il resitue, dans un premier temps l'écrit professionnel dans sa perspective communicationnelle. Il propose ensuite une approche méthodologique des différents types d'écrits professionnels.
La dernière partie fournit les outils qui permettront de réaliser une mise en oeuvre efficace.
Au sommaire :
I- PRINCIPES ET SITUATIONS DE COMMUNICATION ECRITE :
I- La communication écrite : principes généraux
II- Les écrits professionnels :
- Les techniques de la prise de notes
- La lecture et le traitement des dossiers
- Les principes de l'écriture journalistique
- Les techniques rédactionnelles journalistiques
- La contraction d'un texte d'idées : résumé et analyse
- Les notes de lecture
- La note de synthèse
- La note d'information, le communiqué et le dossier de presse
- Le rapport professionnel
- Les comptes rendus
- La lettre administrative et professionnelle
- Le CV (curriculum vitae)
II- LES OUTILS DE L'ECRIT :
1. Orthographe et grammaire
2. Vocabulaire
3. Expression
4. Ponctuation, typographie, mise en page.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display PRATIQUE DE LA COMMUNICATION ECRITE [texte imprimé] / Corinne ABENSOUR ; Luc PINHAS ; Marie-Hélène TOURNADRE . - NATHAN, 1998 . - 255 p.. - (LES EFFICACES) .
ISSN : 978-2-09-181103-3 : 78 F.
Catégories : COMPTE RENDU
ECRIT PROFESSIONNEL
RESUME
SYNTHESERésumé : Manuel permettant d'améliorer la pratique de l'écrit professionnel.
Structuré en 3 parties, il resitue, dans un premier temps l'écrit professionnel dans sa perspective communicationnelle. Il propose ensuite une approche méthodologique des différents types d'écrits professionnels.
La dernière partie fournit les outils qui permettront de réaliser une mise en oeuvre efficace.
Au sommaire :
I- PRINCIPES ET SITUATIONS DE COMMUNICATION ECRITE :
I- La communication écrite : principes généraux
II- Les écrits professionnels :
- Les techniques de la prise de notes
- La lecture et le traitement des dossiers
- Les principes de l'écriture journalistique
- Les techniques rédactionnelles journalistiques
- La contraction d'un texte d'idées : résumé et analyse
- Les notes de lecture
- La note de synthèse
- La note d'information, le communiqué et le dossier de presse
- Le rapport professionnel
- Les comptes rendus
- La lettre administrative et professionnelle
- Le CV (curriculum vitae)
II- LES OUTILS DE L'ECRIT :
1. Orthographe et grammaire
2. Vocabulaire
3. Expression
4. Ponctuation, typographie, mise en page.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8507 FRA4ABE ouvrage Disponible