| Titre : |
LA CARTOGRAPHIE DES PROCESSUS : MAITRISER LES INTERFACES |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Yvon MOUGIN |
| Editeur : |
EDITIONS D'ORGANISATION |
| Année de publication : |
2004 |
| Importance : |
331 p. |
| Prix : |
38 euros |
| Catégories : |
QUALITE
|
| Résumé : |
Guide devant permettre la mise en place d'une approche processus, d'un système de management par les processus conforme aux exigences de la norme ISO 9001.
Au sommaire :
I- L'APPROCHE CLASSIQUE DE L'ORGANISATION PAR LES PROCESSUS :
- De quoi parle-t-on ?
- Le management par les processus composante du management général des organisations
- La méthode actuelle d'analyse des processus
II- PRIVILEGIER DESORMAIS L'APPROCHE PROCESSUS PAR LA VOIX DU CLIENT :
- Les processus sont les sous-systèmes d'une organisation
- La clef des processus : le client, l'usager, le bénéficiaire
- Le principe de la relation client/fournisseur en interne
- Les processus doivent être classés en fonction de leurs typologies
- Les relations entre les processus, les interfaces
- Les processus sont liés par des contrats
- La norme ISO-2000 et l'approche processus. |
| Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
LA CARTOGRAPHIE DES PROCESSUS : MAITRISER LES INTERFACES [texte imprimé] / Yvon MOUGIN . - EDITIONS D'ORGANISATION, 2004 . - 331 p. 38 euros | Catégories : |
QUALITE
|
| Résumé : |
Guide devant permettre la mise en place d'une approche processus, d'un système de management par les processus conforme aux exigences de la norme ISO 9001.
Au sommaire :
I- L'APPROCHE CLASSIQUE DE L'ORGANISATION PAR LES PROCESSUS :
- De quoi parle-t-on ?
- Le management par les processus composante du management général des organisations
- La méthode actuelle d'analyse des processus
II- PRIVILEGIER DESORMAIS L'APPROCHE PROCESSUS PAR LA VOIX DU CLIENT :
- Les processus sont les sous-systèmes d'une organisation
- La clef des processus : le client, l'usager, le bénéficiaire
- Le principe de la relation client/fournisseur en interne
- Les processus doivent être classés en fonction de leurs typologies
- Les relations entre les processus, les interfaces
- Les processus sont liés par des contrats
- La norme ISO-2000 et l'approche processus. |
| Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
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