Détail de l'éditeur
Documents disponibles chez cet éditeur (228)


100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2014)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Editeur : ESF Année de publication : 2014 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 440 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2694-2 Prix : 29,50 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- connaissance de soi,
- efficacité personnelle,
- communication,
- négociation,
- management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - ESF, 2014 . - 440 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2694-2 : 29,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- connaissance de soi,
- efficacité personnelle,
- communication,
- négociation,
- management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 14207 G7.7.1BEL ouvrage Disponible 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2011)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Editeur : ESF Année de publication : 2011 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 439 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2269-2 Prix : 29,50 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - ESF, 2011 . - 439 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2269-2 : 29,50 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 13038 G7.7.1BEL ouvrage Disponible 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL / Lionel BELLENGER (2009)
Titre : 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL Type de document : texte imprimé Auteurs : Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET Mention d'édition : 2e édition Editeur : ESF Année de publication : 2009 Collection : FORMATION PERMANENTE Importance : 444 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-2039-1 Prix : 29 euros Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 100 EXERCICES ET ETUDES DE CAS POUR LA FORMATION : COMMUNICATION, CREATIVITE ET DEVELOPPEMENT PERSONNEL [texte imprimé] / Lionel BELLENGER ; Philippe PIGALLET . - 2e édition . - ESF, 2009 . - 444 p.. - (FORMATION PERMANENTE) .
ISBN : 978-2-7101-2039-1 : 29 euros
Catégories : COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ETUDE CAS
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
NEGOCIATIONRésumé : Recueil de 100 exercices et études de cas à destination des formateurs qui pourront les réexploiter directement dans le cadre de leurs animations.
Ces cas et exercices ont été sélectionnés parmi le millier de cas de la collection "formation permanente", des éditions ESF.
Ceux-ci ont été regroupés en cinq domaines :
- Connaissance de soi ;
- Efficacité professionnelle ;
- Communication
- Négociation, persuasion et influence ;
- Management.
Ces exercices sont accompagnés de leurs corrigés et de conseils pédagogiques.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 12771 G7.7.1BEL ouvrage Disponible
Titre : 14 OUTILS POUR SE FORMER : DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET MANAGEMENT D'EQUIPE Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne BALAIRE ; Marion DEYE ; Victoire LEFALGOUX ; Lucie NICOLAI ; Daniel OLLIVIER Editeur : ESF Année de publication : 1999 Collection : MAITRISER Importance : 167 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1313-3 Prix : 139 F. Catégories : BILAN COMPETENCES
COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
ENTRETIEN
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PEDAGOGIE GROUPE
STRESSRésumé : 14 outils pratiques de management et de développement personnel sur différents thèmes : efficacité au travail, gestion de carrière, communication, travail d'équipe, motivation... Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 14 OUTILS POUR SE FORMER : DEVELOPPEMENT PERSONNEL ET MANAGEMENT D'EQUIPE [texte imprimé] / Corinne BALAIRE ; Marion DEYE ; Victoire LEFALGOUX ; Lucie NICOLAI ; Daniel OLLIVIER . - ESF, 1999 . - 167 p.. - (MAITRISER) .
ISBN : 978-2-7101-1313-3 : 139 F.
Catégories : BILAN COMPETENCES
COMMUNICATION
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
ECOUTE
ENTRETIEN
GESTION CONFLIT
GESTION TEMPS
MANAGEMENT
MOTIVATION
MOTIVATION TRAVAIL
PEDAGOGIE GROUPE
STRESSRésumé : 14 outils pratiques de management et de développement personnel sur différents thèmes : efficacité au travail, gestion de carrière, communication, travail d'équipe, motivation... Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9325 B3.1BAL ouvrage Disponible
Titre : 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS Type de document : texte imprimé Auteurs : Thierry BEAUFORT Editeur : ESF Année de publication : 2007 Importance : 207 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1913-5 Prix : 23 euros Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 40 EXERCICES LUDIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS [texte imprimé] / Thierry BEAUFORT . - ESF, 2007 . - 207 p.
ISBN : 978-2-7101-1913-5 : 23 euros
Catégories : COMMUNICATION INTERPERSONNELLE
COMMUNICATION NON VERBALE
CREATIVITE
DEVELOPPEMENT PERSONNEL
DYNAMIQUE GROUPE
ECOUTE
EXPRESSION ORALE
JEU DE FORMATION
MANAGEMENT
MEMOIRE
OUTIL PEDAGOGIQUE
STRESSRésumé : Boîte à outils mettant à disposition du formateur 40 exercices ludiques devant inciter les participants à être acteurs de leur formation.
Accompagnés de conseils pédagogiques, ces exercices sont regroupés autour de 5 grands thèmes :
. Se présenter autrement
. Pratiquer l'écoute active
. S'exprimer pour s'affirmer
. Créer une dynamique de groupe
. Stimuler la créativité
Pour chaque exercice est précisé le temps de mise en place, le matériel nécessaire, le niveau de difficulté, la durée, le nombre de participants requis ainsi que les objectifs visés.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 11732 G7.7.1BEA ouvrage Sorti jusqu'au 30/08/2024 Permalink40 EXERCICES LUDOPEDAGOGIQUES POUR LA FORMATION : SAVOIR IMPLIQUER LES APPRENANTS / Thierry BEAUFORT (2016)
Permalink50 CONSEILS POUR DEVELOPPER L'ENVIE D'APPRENDRE : FORMER AVEC EFFICACITE ET ORIGINALITE / Denis CRISTOL (2011)
Permalink70 EXERCICES POUR DEVELOPPER VOS SOFT SKILLS : STIMULER LES INTELLIGENCES NECESSAIRES A LA REUSSITE / Marie-Josée COUCHAERE (2015)
PermalinkPermalinkAGIR EN STRATEGE : LES ENSEIGNEMENTS DE SUN TZU AU SERVICE DE VOTRE REUSSITE / Lionel BELLENGER (2005)
PermalinkDE L'ANALYSE TRANSACTIONNELLE A L'ACTION TRANSACTIONNELLE : ETRE BIEN AVEC SOI-MEME ET LES AUTRES / Claudine CATRY (2002)
PermalinkPermalinkANIMER ET GERER UN PROJET : UN CONCEPT ET DES OUTILS POUR ANTICIPER L'ACTION ET LE FUTUR / Lionel BELLENGER (1992)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkAPPRENDRE A PENSER, PARLER, LIRE, ECRIRE : ACQUISITION DU LANGAGE ORAL ET ECRIT / Laurence LENTIN (2009)
PermalinkPermalinkL'APPRENTISSAGE PAR L'EXPERIENCE : POUR DEVELOPPER LES COMPETENCES STRATEGIQUES / Alain KERJEAN (2006)
PermalinkPermalinkPermalinkAUTORITE OU EDUCATION ? ENTRE SAVOIR ET SOCIALISATION : LE SENS DE L'EDUCATION / Jean HOUSSAYE (1996)
PermalinkL'AUTORITE RESPONSABILISANTE : REFONDER L'AUTORITE SUR L'ENGAGEMENT ET LE RESPECT / Lionel BELLENGER (2014)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLE BLENDED LEARNING : CONSTRUIRE SES FORMATIONS AVEC LA METHODE LEARNING ASSEMBLAGE / Sophie COURAU (2015)
PermalinkDU BON USAGE DE LA MANIPULATION : LES RESSORTS CACHES DE LA COMMUNICATION D'INFLUENCE / Dominique CHALVIN (2001)
PermalinkCERVEAU GAUCHE, CERVEAU DROIT : LES NEUROSCIENCES POUR DEVELOPPER L'EMPATHIE ET LE LEADERSHIP / Dominique CHALVIN (2013)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA COMMUNICATION NON VERBALE : ASPECTS PRAGMATIQUES ET GESTUELS DES INTERACTIONS / Guy BARRIER (1999)
PermalinkPermalinkCONCEVOIR UN STAGE DE FORMATION : DE L'ANALYSE DE LA DEMANDE A LA REALISATION DES SUPPORTS PEDAGOGIQUES / Corinne CHAUVIN (2005)
PermalinkPermalinkCONSTITUER UNE EQUIPE EFFICACE : POUR S'ADAPTER A UN ENVIRONNEMENT COMPLEXE / Laurent COMBALBERT (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkCONSTRUIRE VOTRE MANAGEMENT D'EQUIPE : SEPT LEVIERS D'ACTION POUR UNE EQUIPE PERFORMANTE / Henry RANCHON (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLA DEFINITION DES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : BASES, COMPOSANTES ET REFERENCES DE CES TECHNIQUES / Jerry POCZTAR (1990)
PermalinkPermalinkLA DETECTION DES POTENTIELS POUR UNE GESTION ANTICIPEE DES RESSOURCES HUMAINES ET DES CARRIERES / Luc MARSAL (1998)
PermalinkPermalinkDEVELOPPEMENT PERSONNEL ET PROFESSIONNEL : POUR S'EPANOUIR AU JOUR LE JOUR / Jean-Christophe DURIEUX (2006)
PermalinkDEVELOPPER L'AGILITE DANS L'ENTREPRISE : DE NOUVEAUX LEVIERS D'ACTION ET D'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Jérôme BARRAND (2013)
PermalinkDEVELOPPER L'AGILITE DANS L'ENTREPRISE : DE NOUVEAUX LEVIERS D'ACTION ET D'INTELLIGENCE COLLECTIVE / Jérôme BARRAND (2015)
PermalinkPermalinkDEVELOPPER LA PRATIQUE REFLEXIVE DANS LE METIER D'ENSEIGNANT : PROFESSIONNALISATION ET RAISON PEDAGOGIQUE / Philippe PERRENOUD (2006)
PermalinkDEVELOPPEZ VOTRE INTELLIGENCE RELATIONNELLE PAR LA METHODE DES 4 CERVEAUX / Dominique CHALVIN (2003)
PermalinkPermalinkDICTIONNAIRE DE LA FORMATION ET DU DEVELOPPEMENT PERSONNEL A l'USAGE DES FORMATEURS ET DES ENSEIGNANTS : 1500 DEFINITIONS / Lionel BELLENGER (1996)
PermalinkDIDACTIQUE DU FRANCAIS : DE LA PLANIFICATION A SES ORGANISATEURS COGNITIFS / TOCHON François Victor (1990)
PermalinkPermalinkLA DYNAMIQUE DES GROUPES : PROCESSUS D'INFLUENCE ET DE CHANGEMENT DANS LA VIE AFFECTIVE DES GROUPES / Roger MUCCHIELLI (2006)
PermalinkLA DYNAMIQUE DES GROUPES : PROCESSUS D'INFLUENCE ET DE CHANGEMENT DANS LA VIE AFFECTIVE DES GROUPES / Roger MUCCHIELLI (2017)
PermalinkPermalinkL'ECOLE, MODE D'EMPLOI : DES " METHODES ACTIVES " A LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE / Philippe MEIRIEU (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkLES ECRITS PROFESSIONNELS EN PRATIQUE : GUIDE A L'USAGE DES TRAVAILLEURS SOCIAUX / Bruno LAPRIE (2011)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkELEVES DIFFICILES ? : OSEZ LES RUSES DE L'INTELLIGENCE : PETIT TRAITE DE MANIPULATION VERTUEUSE A L'USAGE DES ENSEIGNANTS / Yves GUEGAN (2015)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkENCYCLOPEDIE DE L'EVALUATION EN FORMATION ET EN EDUCATION : GUIDE PRATIQUE / DE PERETTI (1998/ 2000)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : TOME 1 : HISTOIRE ET PRINCIPALES APPROCHES ; HISTOIRE DES COURANTS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 1 / Dominique CHALVIN (1999)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES DE FORMATION : TOME 2 : METHODES ET OUTILS/METHODES ET OUTILS PEDAGOGIQUES : ENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 / Dominique CHALVIN (1996/ 1999)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 1 : HISTOIRE DES COURANTS PEDAGOGIQUES / Dominique CHALVIN (2012)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 : FORMATION : METHODES ET OUTILS / Dominique CHALVIN (2004)
PermalinkENCYCLOPEDIE DES PEDAGOGIES POUR ADULTES : TOME 2 : FORMATION : METHODES ET OUTILS / Dominique CHALVIN (2006)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'ENTRETIEN D'EXPLICITATION EN FORMATION INITIALE ET EN FORMATION CONTINUE / Pierre VERMERSCH (1994)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkL'EVALUATION DEMYSTIFIEE : METTRE L'EVALUATION SCOLAIRE AU SERVICE DES APPRENTISSAGES / Charles HADJI (1997)
PermalinkPermalinkPermalinkEVALUER LA FORMATION APRES LA REFORME : DES OUTILS POUR MAITRISER SON BUDGET FORMATION / Marc DENNERY (2005)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink