LES STRATEGIES D'APPRENTISSAGE [texte imprimé] /
Paul CYR . -
CLE INTERNATIONAL, 1998 . - 181 p.. - (
DIDACTIQUE DES LANGUES ETRANGERES) .
ISBN : 978-2-09-033326-8 : 11 euros
Catégories : |
LANGUE STRATEGIE APPRENTISSAGE
|
Résumé : |
Cet ouvrage fait le point sur les stratégies d'apprentissage d'une langue étrangère. Il rend compte des différentes classifications, propose des définitions et examine les liens entre stratégies et acquisition d'une compétence générale. Il présente également des applications qui permettent à l'élève de prendre conscience de ces stratégies et d'en expérimenter de nouvelles.
[Résumé de 4e de couverture]
Au sommaire :
PREMIERE PARTIE : Coup d'oeil rétrospectif :
Chapitre 1 : D'où vient l'intérêt pour les stratégies d'apprentissage d'une langue seconde ?
DEUXIEME PARTIE : Essai de synthèse :
Chapitre 2 : Le profil du bon apprenant de langue seconde
Chapitre 3 : Les classifications des stratégies d'apprentissage
Chapitre 4 : Les définitions des stratégies d'apprentissage
Chapitre 5 : Les stratégies d'apprentissage et la compétence générale
Chapitre 6 : Les facteurs qui influent sur le choix des stratégies
Chapitre 7 : L'apport de la psychologie cognitive
Chapitre 8 : Pour un enseignement stratégique en L2
Chapitre 9 : Les stratégies d'apprentissage et les interventions pédagogiques
TROISIEME PARTIE : En guise de prospective :
Chapitre 10 : Vers une nouvelle conception de l'apprentissage d'une L2 ? |
Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |