Catégories
(6)



Titre : CHERCHEURS EN EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean HASSENFORDER Editeur : PARIS : INRP Année de publication : 1992 Autre Editeur : L'HARMATTAN Collection : EDUCATION ET FORMATION Importance : 384 p. Prix : 170 F. Catégories : RECHERCHE Résumé : Recueil de 33 itinéraires de recherche. A travers ces "histoires de vie" de chercheurs francophones se présente le paysage de la recherche en sciences de l'éducation, avec les conditions de la production du savoir. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display CHERCHEURS EN EDUCATION [texte imprimé] / Jean HASSENFORDER . - PARIS : INRP : L'HARMATTAN, 1992 . - 384 p.. - (EDUCATION ET FORMATION) .
170 F.
Catégories : RECHERCHE Résumé : Recueil de 33 itinéraires de recherche. A travers ces "histoires de vie" de chercheurs francophones se présente le paysage de la recherche en sciences de l'éducation, avec les conditions de la production du savoir. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3927 H1.1HAS ouvrage Disponible ETHIQUE ET EDUCATION (1966)
Titre : ETHIQUE ET EDUCATION Type de document : texte imprimé Editeur : CRDP BOURGOGNE Année de publication : 1966 Importance : 230 p. Prix : 150 F. Catégories : ETHIQUE
HISTOIRE
PHILOSOPHIE
PHILOSOPHIE EDUCATION
PSYCHOLOGIE EDUCATIONRésumé : Les questions éthiques sont à l'ordre du jour. Leurs implications éducatives sont centrales, et l'ouvrage se propose d'évoquer les principaux thèmes de réflexion que rencontrent tous ceux qui souhaitent intégrer cette dimension à leur enseignement. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display ETHIQUE ET EDUCATION [texte imprimé] . - CRDP BOURGOGNE, 1966 . - 230 p.
150 F.
Catégories : ETHIQUE
HISTOIRE
PHILOSOPHIE
PHILOSOPHIE EDUCATION
PSYCHOLOGIE EDUCATIONRésumé : Les questions éthiques sont à l'ordre du jour. Leurs implications éducatives sont centrales, et l'ouvrage se propose d'évoquer les principaux thèmes de réflexion que rencontrent tous ceux qui souhaitent intégrer cette dimension à leur enseignement. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5526 H1.4 ouvrage Disponible
Titre : L'HISTOIRE DE L'EDUCATION AUJOURD'HUI Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine LEON Editeur : PARIS : UNESCO Année de publication : 1984 Autre Editeur : DELACHAUX ET NIESTLE Collection : SCIENCES DE L'EDUCATION Importance : 108 p. Catégories : SCIENCES EDUCATION Résumé : Comment définir, en tant que discipline autonome, la place qu'occupe l'histoire de l'éducation parmi les sciences de l'homme ? Comment cerner ses fonctions dans le monde actuel ? Telles sont les principales questions que l'auteur soulève dans cet ouvrage. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display L'HISTOIRE DE L'EDUCATION AUJOURD'HUI [texte imprimé] / Antoine LEON . - PARIS : UNESCO : DELACHAUX ET NIESTLE, 1984 . - 108 p.. - (SCIENCES DE L'EDUCATION) .
Catégories : SCIENCES EDUCATION Résumé : Comment définir, en tant que discipline autonome, la place qu'occupe l'histoire de l'éducation parmi les sciences de l'homme ? Comment cerner ses fonctions dans le monde actuel ? Telles sont les principales questions que l'auteur soulève dans cet ouvrage. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3707 H1.3LEO ouvrage Disponible
Titre : LEXIQUE DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : LA BORDERIE René Editeur : NATHAN UNIVERSITE Année de publication : 1998 Collection : 128 Importance : 127 p. Prix : 49 F. Catégories : SYSTEME EDUCATIF Résumé : Lexique de l'éducation présentant 450 termes du vocabulaire utiles pour comprendre les textes officiels, les ouvrages spécialisés, l'actualité de l'éducation, le fonctionnement et les méthodes du système éducatif. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LEXIQUE DE L'EDUCATION [texte imprimé] / LA BORDERIE René . - NATHAN UNIVERSITE, 1998 . - 127 p.. - (128) .
49 F.
Catégories : SYSTEME EDUCATIF Résumé : Lexique de l'éducation présentant 450 termes du vocabulaire utiles pour comprendre les textes officiels, les ouvrages spécialisés, l'actualité de l'éducation, le fonctionnement et les méthodes du système éducatif. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6709 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible
Titre : SAVOIR APPRENDRE : LES NOUVELLES METHODES Type de document : texte imprimé Auteurs : Goéry DELACOTE Editeur : ODILE JACOB Année de publication : 1996 Importance : 276 p. Prix : 140 F. Catégories : INTERNET
PHILOSOPHIE EDUCATION
PROCESSUS COGNITIF
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Sommes-nous à un tournant de nos manières d'apprendre ? Nous avons su nous doter d'outils de communication sans précédent. Nous apercevons les règles subtiles du fonctionnement de l'esprit qui boulversent les définitions du savoir et de la mémoire. Mais saurons-nous repenser nos organisations éducatives ? Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display SAVOIR APPRENDRE : LES NOUVELLES METHODES [texte imprimé] / Goéry DELACOTE . - ODILE JACOB, 1996 . - 276 p.
140 F.
Catégories : INTERNET
PHILOSOPHIE EDUCATION
PROCESSUS COGNITIF
SYSTEME MULTIMEDIARésumé : Sommes-nous à un tournant de nos manières d'apprendre ? Nous avons su nous doter d'outils de communication sans précédent. Nous apercevons les règles subtiles du fonctionnement de l'esprit qui boulversent les définitions du savoir et de la mémoire. Mais saurons-nous repenser nos organisations éducatives ? Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5527 H1.4DEL ouvrage Disponible Permalink