Catégories
(25)



Titre : APPRENTISSAGE ET PRATIQUES D'ALTERNANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Paul BACHELARD Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1994 Importance : 207 p. Prix : 120 F. Catégories : ALTERNANCE
APPRENTISSAGE
ENTREPRISE
EUROPE
FORMATEUR
FORMATION FORMATEUR
METIER FORMATION
TUTEURRésumé : L'alternance permet d'autres voies d'accès à la connaissance en partant du concret et de l'expérience vécue du travail. Comment en faireune formation qualifiante efficace ? . Cet ouvrage propose une réflexion pour mettre en place un système français flexible, sans rompre un consensus social nouveau et fragile pour le développementde l'alternance. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display APPRENTISSAGE ET PRATIQUES D'ALTERNANCE [texte imprimé] / Paul BACHELARD . - L'HARMATTAN, 1994 . - 207 p.
120 F.
Catégories : ALTERNANCE
APPRENTISSAGE
ENTREPRISE
EUROPE
FORMATEUR
FORMATION FORMATEUR
METIER FORMATION
TUTEURRésumé : L'alternance permet d'autres voies d'accès à la connaissance en partant du concret et de l'expérience vécue du travail. Comment en faireune formation qualifiante efficace ? . Cet ouvrage propose une réflexion pour mettre en place un système français flexible, sans rompre un consensus social nouveau et fragile pour le développementde l'alternance. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 3505 E1.2BAC ouvrage Disponible
Titre : COMMENT LES ENFANTS APPRENNENT LES SCIENCES Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Pierre ASTOLFI ; Brigitte PETERFALVI ; Anne VERIN Editeur : RETZ Année de publication : 1998 Collection : PEDAGOGIE Importance : 267 p. Prix : 119 F. Catégories : DIDACTIQUE
EXPRESSION ECRITE
PEDAGOGIE EXPERIMENTALE
REPRESENTATION
RESOLUTION PROBLEME
SCIENCESRésumé : Au sommaire : La communication dans la classe et ses pièges - Représentations et obstacles aux apprentissages scientifiques - Démarches expérimentales et formation scientifique - Ecriture et graphismes en sciences - Construire et structurer le savoir scientifique - Victor HORST (1914 - 1998), pionner de la didactique des sciences. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMENT LES ENFANTS APPRENNENT LES SCIENCES [texte imprimé] / Jean-Pierre ASTOLFI ; Brigitte PETERFALVI ; Anne VERIN . - RETZ, 1998 . - 267 p.. - (PEDAGOGIE) .
119 F.
Catégories : DIDACTIQUE
EXPRESSION ECRITE
PEDAGOGIE EXPERIMENTALE
REPRESENTATION
RESOLUTION PROBLEME
SCIENCESRésumé : Au sommaire : La communication dans la classe et ses pièges - Représentations et obstacles aux apprentissages scientifiques - Démarches expérimentales et formation scientifique - Ecriture et graphismes en sciences - Construire et structurer le savoir scientifique - Victor HORST (1914 - 1998), pionner de la didactique des sciences. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 8250 K12.2AST ouvrage Disponible COMMENT SE FABRIQUENT LES PROBLEMES SOCIAUX ? : L'"ILLETTRISME" EN FRANCE : 1957 - 1997 / Bernard LAHIRE (1999)
Titre : COMMENT SE FABRIQUENT LES PROBLEMES SOCIAUX ? : L'"ILLETTRISME" EN FRANCE : 1957 - 1997 Type de document : texte imprimé Auteurs : Bernard LAHIRE ; Sylvia FAURE ; Stéphanie TRALONGO Editeur : PARIS : GPLI Année de publication : 1999 Collection : ETUDES ET RECHERCHE Importance : 184 p. Catégories : ILLETTRISME
SOCIOLOGIEPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COMMENT SE FABRIQUENT LES PROBLEMES SOCIAUX ? : L'"ILLETTRISME" EN FRANCE : 1957 - 1997 [texte imprimé] / Bernard LAHIRE ; Sylvia FAURE ; Stéphanie TRALONGO . - PARIS : GPLI, 1999 . - 184 p.. - (ETUDES ET RECHERCHE) .
Catégories : ILLETTRISME
SOCIOLOGIEPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 7250 M1LAH ouvrage Disponible LA COMMUNICATION DU SAVOIR A DISTANCE : AUTOROUTES DE L'INFORMATION ETTELE-SAVOIRS / Jacques PERRIAULT (1996)
Titre : LA COMMUNICATION DU SAVOIR A DISTANCE : AUTOROUTES DE L'INFORMATION ETTELE-SAVOIRS Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacques PERRIAULT Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1996 Importance : 255 p. Prix : 140 F. Catégories : FORMATION A DISTANCE
TECHNOLOGIE NOUVELLERésumé : Après un historique de la formation à distance et son évolution de 1985 à 1995, cet ouvrage décrit l'internationalisation et les enjeux de la formation à distance. Une troisième partie est consacrée à l'interaction entre technique de communication, savoir et société. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display LA COMMUNICATION DU SAVOIR A DISTANCE : AUTOROUTES DE L'INFORMATION ETTELE-SAVOIRS [texte imprimé] / Jacques PERRIAULT . - L'HARMATTAN, 1996 . - 255 p.
140 F.
Catégories : FORMATION A DISTANCE
TECHNOLOGIE NOUVELLERésumé : Après un historique de la formation à distance et son évolution de 1985 à 1995, cet ouvrage décrit l'internationalisation et les enjeux de la formation à distance. Une troisième partie est consacrée à l'interaction entre technique de communication, savoir et société. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 5522 E1.5PER ouvrage Disponible
Titre : DICTIONNAIRE ENCYCLOPEDIQUE DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe CHAMPY ; Christiane ETEVE ; DE SINGLY ; Claude DURAND-PRINBORGNE ; Jean HASSENFORDER Mention d'édition : 3e édition entièrement revue et mise à jour Editeur : RETZ Année de publication : 2005 Collection : LES USUELS RETZ Importance : 1102 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7256-2424-2 Catégories : FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Dictionnaire encyclopédique proposant un vaste panorama des questions éducatives : concepts et notions, réalités institutionnelles, événements et évolutions historiques, phénomènes sociaux et psychologiques, personnalités...
Conçu dans un souci de pluralisme et de pluridisciplinarité, il se donne pour objectif d'apporter les principaux éléments d'information, de mise en perspective et de réflexion, indispensables à la formation et à la culture professionnelle des acteurs de l'éducation et de la formation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display DICTIONNAIRE ENCYCLOPEDIQUE DE L'EDUCATION ET DE LA FORMATION [texte imprimé] / Philippe CHAMPY ; Christiane ETEVE ; DE SINGLY ; Claude DURAND-PRINBORGNE ; Jean HASSENFORDER . - 3e édition entièrement revue et mise à jour . - RETZ, 2005 . - 1102 p.. - (LES USUELS RETZ) .
ISBN : 978-2-7256-2424-2
Catégories : FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
SYSTEME EDUCATIFRésumé : Dictionnaire encyclopédique proposant un vaste panorama des questions éducatives : concepts et notions, réalités institutionnelles, événements et évolutions historiques, phénomènes sociaux et psychologiques, personnalités...
Conçu dans un souci de pluralisme et de pluridisciplinarité, il se donne pour objectif d'apporter les principaux éléments d'information, de mise en perspective et de réflexion, indispensables à la formation et à la culture professionnelle des acteurs de l'éducation et de la formation.Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 10956 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible PermalinkPermalinkLA FORMATION DES ADULTES : HISTOIRE D'UNE UTOPIE EN ACTE : LE COMPLEXE DE NANCY / LAOT Françoise F. (1999)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkINFORMATION ET COMMUNICATION DANS LES ENTREPRISES ET DANS L'EDUCATION NATIONALE / Roger DUBRION (1990)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPEDAGOGIE DE L'ALTERNANCE : FASCICULE 1 : PRESENTATION ET RECOMMANDATIONS / Yves MICHEL in LIAISONS PEDAGOGIQUES, N° 12 (AVRIL 1994)
PermalinkPermalinkPERMANENCE ET RENOUVELLEMENT EN SOCIOLOGIE DE L'EDUCATION : PERSPECTIVES DE RECHERCHES 1950-1990 / Eric PLAISANCE (1992)
PermalinkPermalinkSAVOIRS ET COMPETENCES EN EDUCATION, FORMATION ET ORGANISATION : ACTES DE FORUM / Jean-Claude RUANO-BORBALAN (2000)
PermalinkPermalink