Catégories
(4)



Titre : BIO-COGNITION, FORMATION ET ALTERNANCE Type de document : texte imprimé Auteurs : Georges LERBET Editeur : L'HARMATTAN Année de publication : 1994 Importance : 181 p. Prix : 110 F. Catégories : PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVEPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display BIO-COGNITION, FORMATION ET ALTERNANCE [texte imprimé] / Georges LERBET . - L'HARMATTAN, 1994 . - 181 p.
110 F.
Catégories : PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVEPermalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4817 J1LER ouvrage Disponible PENSEURS DE L'EDUCATION : VOLUME 3 in PERSPECTIVES, N° 1, 2 (1994)
[article]
Titre : PENSEURS DE L'EDUCATION : VOLUME 3 Année de publication : 1994 Note générale : Volume XXIV, N°1/2, 1994 (89/90) Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
COURANT PENSEE
PHILOSOPHIE EDUCATION
POLITIQUE EDUCATION
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
PSYCHOLOGIE EDUCATION
SCIENCES EDUCATION
SOCIOLOGIE EDUCATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Présentation et évaluation de "Penseurs de l'éducation" : Ibn Khaldun,Kold, Korczak, Kroupskaïa, Locke, Makarenko, Mao Zedong, Marti, Mencius, Miskawayh, Montaigne, Montessori, More, Naik, Neill, Noikov, Nyerere, Ortega y Gasset, Owen, Pestalozzi, Piaget, Platon, Priestley, Al-Qabbani, Read. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display
in PERSPECTIVES > N° 1, 2 (1994)[article] PENSEURS DE L'EDUCATION : VOLUME 3 [] . - 1994.
Volume XXIV, N°1/2, 1994 (89/90)
in PERSPECTIVES > N° 1, 2 (1994)
Catégories : COURANT PEDAGOGIQUE
COURANT PENSEE
PHILOSOPHIE EDUCATION
POLITIQUE EDUCATION
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
PSYCHOLOGIE EDUCATION
SCIENCES EDUCATION
SOCIOLOGIE EDUCATION
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Présentation et évaluation de "Penseurs de l'éducation" : Ibn Khaldun,Kold, Korczak, Kroupskaïa, Locke, Makarenko, Mao Zedong, Marti, Mencius, Miskawayh, Montaigne, Montessori, More, Naik, Neill, Noikov, Nyerere, Ortega y Gasset, Owen, Pestalozzi, Piaget, Platon, Priestley, Al-Qabbani, Read. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display
Titre : PREPARER UN COURS : 1 : APPLICATIONS PRATIQUES Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain RIEUNIER Editeur : ESF Année de publication : 2000 Collection : PEDAGOGIES OUTILS Importance : 325 p. Prix : 27,14 euros Catégories : ENSEIGNANT
EVALUATION
EXPRESSION ORALE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE OBJECTIF
PROCESSUS COGNITIF
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Guide pratique et méthodologique apportant au formateur des réponses aux questions qui se posent dans sa pratique quotidienne :
- Comment préciser le projet d'un cours, d'une leçon, d'une séquence d'apprentissage ?
- Comment en définir les objectifs ?
- Comment motiver les élèves ?
- Comment organiser une progression, choisir les bons exemples ?
- Comment tenir compte de la diversité des élèves ?
- Comment organiser un cours en "pédagogie différenciée" ?
- Comment concevoir un module de formation individualisée ?
- Comment construire des outils d'évaluation ?
- Peut-on enseigner des attitudes ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display PREPARER UN COURS : 1 : APPLICATIONS PRATIQUES [texte imprimé] / Alain RIEUNIER . - ESF, 2000 . - 325 p.. - (PEDAGOGIES OUTILS) .
27,14 euros
Catégories : ENSEIGNANT
EVALUATION
EXPRESSION ORALE
INDIVIDUALISATION
INGENIERIE PEDAGOGIQUE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
OBJECTIF PEDAGOGIQUE
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
PEDAGOGIE OBJECTIF
PROCESSUS COGNITIF
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGERésumé : Guide pratique et méthodologique apportant au formateur des réponses aux questions qui se posent dans sa pratique quotidienne :
- Comment préciser le projet d'un cours, d'une leçon, d'une séquence d'apprentissage ?
- Comment en définir les objectifs ?
- Comment motiver les élèves ?
- Comment organiser une progression, choisir les bons exemples ?
- Comment tenir compte de la diversité des élèves ?
- Comment organiser un cours en "pédagogie différenciée" ?
- Comment concevoir un module de formation individualisée ?
- Comment construire des outils d'évaluation ?
- Peut-on enseigner des attitudes ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9219 K1RIE ouvrage Disponible
Titre : PREPARER UN COURS : 2 : LES STRATEGIES PEDAGOGIQUES EFFICACES Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain RIEUNIER Editeur : ESF Année de publication : 2001 Collection : PEDAGOGIES OUTILS Importance : 348 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7101-1491-8 Prix : 27,14 euros Catégories : DIDACTIQUE
INTELLIGENCE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE OBJECTIF
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RAISONNEMENT
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
SYSTEMIQUE
TRANSFERT CONNAISSANCERésumé : Ouvrage de réflexion et méthodologique sur les conditions de réussite de tout enseignement.
Sont abordées les questions suivantes :
- La motivation et la mémorisation : comment les prendre en compte dans la pratique quotidienne ?
- Quelles sont les stratégies les plus efficaces pour enseigner des faits, un concept, une méthode... ?
- Comment favoriser le transfert des connaissances ?
- Comment apprendre à traiter de l'information pour acquérir une meilleure autonomie dans son travail ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display PREPARER UN COURS : 2 : LES STRATEGIES PEDAGOGIQUES EFFICACES [texte imprimé] / Alain RIEUNIER . - ESF, 2001 . - 348 p.. - (PEDAGOGIES OUTILS) .
ISBN : 978-2-7101-1491-8 : 27,14 euros
Catégories : DIDACTIQUE
INTELLIGENCE
MEMOIRE
METHODE PEDAGOGIQUE
MOTIVATION
PEDAGOGIE
PEDAGOGIE OBJECTIF
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE COGNITIVE
RAISONNEMENT
SCIENCES COGNITIVES
STRATEGIE APPRENTISSAGE
SYSTEMIQUE
TRANSFERT CONNAISSANCERésumé : Ouvrage de réflexion et méthodologique sur les conditions de réussite de tout enseignement.
Sont abordées les questions suivantes :
- La motivation et la mémorisation : comment les prendre en compte dans la pratique quotidienne ?
- Quelles sont les stratégies les plus efficaces pour enseigner des faits, un concept, une méthode... ?
- Comment favoriser le transfert des connaissances ?
- Comment apprendre à traiter de l'information pour acquérir une meilleure autonomie dans son travail ?Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 9220 K1RIE ouvrage Disponible