| Titre : |
CHAHUTS : ORDRE ET DESORDRE DANS L'INSTITUTION EDUCATIVE |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Patrick BOUMARD ; Jean-François MARCHAT |
| Editeur : |
ARMAND COLIN |
| Année de publication : |
1993 |
| Collection : |
ENSEIGNER |
| Importance : |
111 p. |
| ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-200-01222-5 |
| Catégories : |
RELATION FORMATEUR-APPRENANT
|
| Résumé : |
Ouvrage visant à donner des clefs de lecture à ces situations de perturbation qu'on appelle chahuts (en classe), en interrogeant les génèses sociale et théorique du phénomène.
Au sommaire :
INTRODUCTION : Le chahut : de l'utilité d'en parler
1. Les situations de perturbation
2. Genèse du chahut : le chahut ou la pacification de l'enseignement secondaire
3. Le chahut saisi par la science
4. Les limites des réponses pédagogiques
5. Le chahut : une affaire de groupe
6. Le chahut : questions de pouvoir
CONCLUSION : Les chahuts comme symptôme et analyseur d'un monde scolaire en mutation. |
| Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |