| Titre : |
LE TRAVAIL EN GROUPE DES ELEVES |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Michel BARLOW |
| Editeur : |
ARMAND COLIN |
| Année de publication : |
1993 |
| Importance : |
110 p. |
| Prix : |
65 F. |
| Catégories : |
DYNAMIQUE GROUPE PEDAGOGIE GROUPE
|
| Résumé : |
M. BARLOW propose aux enseignants de toutes disciplines et de tous niveaux des orientations et des outils pédagogiques pour organiser le travail en groupe, pour y préparer leurs élèves, pour évaluer l'efficacité de cette procédure et pour l'articuler aux autres situations d'apprentissage.
Au sommaire :
1. Le travail en groupe, ça s'apprend !
2. Petit groupe ou grand groupe ?
3. Comment organiser concrètement le travail en groupe des élèves ?
4. Le groupe, outil de l'apprentissage intellectuel
5. La vie affective du groupe au travail
6. L'évaluation du travail en groupe
Conclusion : Le travail en groupe des élèves, mode passagère ou vecteur essentiel de formation ? |
| Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
LE TRAVAIL EN GROUPE DES ELEVES [texte imprimé] / Michel BARLOW . - ARMAND COLIN, 1993 . - 110 p. 65 F. | Catégories : |
DYNAMIQUE GROUPE PEDAGOGIE GROUPE
|
| Résumé : |
M. BARLOW propose aux enseignants de toutes disciplines et de tous niveaux des orientations et des outils pédagogiques pour organiser le travail en groupe, pour y préparer leurs élèves, pour évaluer l'efficacité de cette procédure et pour l'articuler aux autres situations d'apprentissage.
Au sommaire :
1. Le travail en groupe, ça s'apprend !
2. Petit groupe ou grand groupe ?
3. Comment organiser concrètement le travail en groupe des élèves ?
4. Le groupe, outil de l'apprentissage intellectuel
5. La vie affective du groupe au travail
6. L'évaluation du travail en groupe
Conclusion : Le travail en groupe des élèves, mode passagère ou vecteur essentiel de formation ? |
| Permalink : |
http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display |
|