Catégories
(37)



Titre : 700 MOTS-CLEFS POUR L'EDUCATION - 500 OUVRAGES RECENSES (1981-1991) Type de document : texte imprimé Auteurs : Francis DANVERS Editeur : LILLE : PRESSES UNIVERSITAIRES LILLE Année de publication : 1992 Importance : 321 p. Prix : 110 F. Catégories : ENSEIGNEMENT
PEDAGOGIE
SCIENCES EDUCATIONRésumé : Il s'agit d'un guide introduisant aux sciences de l'éducation tantôt lexique, tantôt glossaire. Ce petit dictionnaire de la langue pédagogique a pour objet l'explication de la langue parlée en éducation. Il est complété par une bibliographie de 500 ouvrages parus de 1981 à 1991. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display 700 MOTS-CLEFS POUR L'EDUCATION - 500 OUVRAGES RECENSES (1981-1991) [texte imprimé] / Francis DANVERS . - LILLE : PRESSES UNIVERSITAIRES LILLE, 1992 . - 321 p.
110 F.
Catégories : ENSEIGNEMENT
PEDAGOGIE
SCIENCES EDUCATIONRésumé : Il s'agit d'un guide introduisant aux sciences de l'éducation tantôt lexique, tantôt glossaire. Ce petit dictionnaire de la langue pédagogique a pour objet l'explication de la langue parlée en éducation. Il est complété par une bibliographie de 500 ouvrages parus de 1981 à 1991. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (2)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2738 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible 3694 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible
Titre : APPRENDRE PAR L'ACTION Type de document : texte imprimé Auteurs : Christian GEORGE Editeur : PUF Année de publication : 1989 Collection : PSYCHOLOGIE D'AUJOURD'HUI Importance : 226 p. Catégories : MOTIVATION
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE
PSYCHOPEDAGOGIE
SCIENCES EDUCATIONRésumé : L'activité est un moyen privilégié de mettre à l'épreuve et de remanier savoirs et savoir-faire. Cet ouvrage procède à un réexamen des connaissances sur l'apprentissage en considérant notamment que l'individu est aussi un système de traitement de l'information. L'accent est mis sur le rôle des instruments cognitifs préexistants d'analyse et d'interprétation des informations, sur les contraintes inhérentes au fonctionnement du système. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display APPRENDRE PAR L'ACTION [texte imprimé] / Christian GEORGE . - PUF, 1989 . - 226 p.. - (PSYCHOLOGIE D'AUJOURD'HUI) .
Catégories : MOTIVATION
PROCESSUS COGNITIF
PSYCHOLOGIE
PSYCHOPEDAGOGIE
SCIENCES EDUCATIONRésumé : L'activité est un moyen privilégié de mettre à l'épreuve et de remanier savoirs et savoir-faire. Cet ouvrage procède à un réexamen des connaissances sur l'apprentissage en considérant notamment que l'individu est aussi un système de traitement de l'information. L'accent est mis sur le rôle des instruments cognitifs préexistants d'analyse et d'interprétation des informations, sur les contraintes inhérentes au fonctionnement du système. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2384 J2GEO ouvrage Disponible Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 6388 H1ABR ouvrage Disponible
Titre : COGNITION : L'INDIVIDUEL ET L'UNIVERSEL Type de document : texte imprimé Auteurs : M. REUCHLIN ; J. LAUTREY ; C. MARENDAZ ; T. OHLMANN Editeur : PUF Année de publication : 1990 Collection : PSYCHOLOGIE D'AUJOURD'HUI Importance : 309 p. Catégories : INTELLIGENCE
LANGAGE
MEMOIRE
PROCESSUS COGNITIF
SCIENCES EDUCATIONRésumé : Pour sélectionner et traiter l'information fournie par le monde extérieur, tous les hommes peuvent mettre en oeuvre des processus cognitifs qui présentent des caractères communs. Mais chacun de ces processus ne fonctionne pas nécessairement de la même façon chez tous les individus et, surtout, chaque individu doit faire un choix parmi les processus dont l'espèce dispose. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display COGNITION : L'INDIVIDUEL ET L'UNIVERSEL [texte imprimé] / M. REUCHLIN ; J. LAUTREY ; C. MARENDAZ ; T. OHLMANN . - PUF, 1990 . - 309 p.. - (PSYCHOLOGIE D'AUJOURD'HUI) .
Catégories : INTELLIGENCE
LANGAGE
MEMOIRE
PROCESSUS COGNITIF
SCIENCES EDUCATIONRésumé : Pour sélectionner et traiter l'information fournie par le monde extérieur, tous les hommes peuvent mettre en oeuvre des processus cognitifs qui présentent des caractères communs. Mais chacun de ces processus ne fonctionne pas nécessairement de la même façon chez tous les individus et, surtout, chaque individu doit faire un choix parmi les processus dont l'espèce dispose. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 2383 J1REU ouvrage Disponible
Titre : DICTIONNAIRE ACTUEL DE L'EDUCATION Type de document : texte imprimé Auteurs : Renald LEGENDRE Editeur : ESKA Année de publication : 1993 Autre Editeur : GUERIN EDITEUR Importance : 1500 p. Prix : 390 F. Catégories : FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
SCIENCE SOCIALE
SCIENCES EDUCATION
SCIENCES HUMAINESRésumé : Dictionnaire autodidactique de l'éducation actuelle. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display DICTIONNAIRE ACTUEL DE L'EDUCATION [texte imprimé] / Renald LEGENDRE . - ESKA : GUERIN EDITEUR, 1993 . - 1500 p.
390 F.
Catégories : FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE
SCIENCE SOCIALE
SCIENCES EDUCATION
SCIENCES HUMAINESRésumé : Dictionnaire autodidactique de l'éducation actuelle. Permalink : http://www.acteursfpl.paysdelaloire.fr/pmb/opac_css/index.php?lvl=notice_display Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Disponibilité 4115 Dictionnaires - Répertoires ouvrage Disponible L'ECOLE DU CERVEAU : DE MONTESSORI, FREINET ET PIAGET AUX SCIENCES COGNITIVES / Olivier HOUDE (2018)
PermalinkL'ECOLE, MODE D'EMPLOI : DES " METHODES ACTIVES " A LA PEDAGOGIE DIFFERENCIEE / Philippe MEIRIEU (2004)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkEDUQUER ET FORMER : LES CONNAISSANCES ET LES DEBATS EN EDUCATION ET EN FORMATION / Marguerite ALTET (2001)
PermalinkEDUQUER ET FORMER : LES CONNAISSANCES ET LES DEBATS EN EDUCATION ET EN FORMATION / Marguerite ALTET (2008)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLE NIVEAU MONTE : REFUTATION D'UNE VIEILLE IDEE CONCERNANT LA PRETENDUE DECADENCE DE NOS ECOLES / Christian BAUDELOT (1989)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPENSEURS DE L'EDUCATION : VOLUME 2 in PERSPECTIVES, N° 3, 4 (1993)
PermalinkPENSEURS DE L'EDUCATION : VOLUME 3 in PERSPECTIVES, N° 1, 2 (1994)
PermalinkPENSEURS DE L'EDUCATION : VOLUME 4 in PERSPECTIVES, N° 3, 4 (1994)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkTHESAURUS 2000 DE LA FORMATION (2000)
PermalinkPermalinkPermalink